Problème démarage Windows Vista

Julie -  
 Julie -
Bonjour,
Je me permet de laisser un message ici, car j'ai un problème depuis 2 jours avec le démarrage de mon ordinateur portable HP Dv7 2130sf.

Voila, je l'ai éteint tout a fait normalement jeudi après-midi, et en voulant le redémarrer le soir, impossible.
Depuis a chaque tentative j'ai toujours al même chose qui s'affiche :
- écran bleu + fenêtre me disant que Windows ne peut réparer cet ordinateur tout seul.
je clique alors sur chercher des solution, mais aucune réponse, sauf : cliquer sur terminer, et ensuite l'ordinateur s'éteint.

De plus je n'arrive pas a le démarrer en mode sans échec, je n'ai pas l'indication "mode sans échec" dans le menu de démarrage, simplement : le démarrage normale, ou la partie "tool".

J'ai donc penser faire une réinitialisation matérielle, seulement, comme ce problème est arrivé d'un coup, je n'ai pas pu faire de sauvegarde récente, et ma dernière date de juillet.

Ainsi je voudrais savoir s'il est possible de faire une sauvegarde en faisant une réinitialisation, ou si je perdrait toutes mes données ?
Parce qu'il me semble, mais je n'en suis pas sur, que lorsque l'on fait une réinitialisation à un moment une fenêtre s'ouvre nous demandant s'il on a fait des sauvegardes de nos données et si ce n'est pas le cas, on peut le faire en cliquant sur le fenêtre avant la réinitialisation.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

C'est vraiment très urgent !!!!

Julie

A voir également:

7 réponses

amanda17 Messages postés 76 Statut Membre 11

Saluuut Julie,
BOn voila deja quand ce probleme est la faut faire une restauratiion ou plutot recovery tu redemarre l'ordi tu appuie sur esc ou del pour afficher le menu de boot (Sa doit etre sa sur les HP si c'est pas sa au demarrage regarde si tu vois boot recovery) Si tu as fais sa que recovery apparait boot sur la partition recovery et le reste tout sera expliqué dans le logiciel tu va te retrouver tres facilement tu vera si jamais tu te retrouve pas fais signe :)
1
ThGraf Messages postés 58 Statut Membre

Salut Julie, il y a une solution simple pour sauvegarder ses données quand son PC est capricieux... Passez dont par Linux!

C'est très facile, vous avez besoin d'une clé USB et d'internet (possible ou pas ??)

Si oui je vous explique! Sinon, êtes vous sure que le mode sans echec est inaccessible?

Tapotez F8 à partir du moment ou vous démarrez le PC jusqu'à ce qu'il vous propose le mode Sans Echec!
1
Julie

Bonsoir,
Tout d'abord, Merci pour vos premières réponses.
J'ai pris quelques notes en redémarrant mon ordinateur, peut-être que cela pourra vous aider.

En fait quand je démarre mon ordinateur j'ai, par ordre d'apparition (lol) :
- Windows is loading files ...
- une barre de chargement avec le logo microsoft corporation
- une fenêtre indiquant : " l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système ... Si des problèmes surviennent, la réparation des données de démarrage les règlera automatiquement. Il se peut que votre ordinateur redémarre plusieurs fois pendant cette procédure.
Vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiés. Cette opération peut durer plusieurs minutes.
- Puis une fenêtre indiquant : " l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. L'envoi d'information peut aider Microsoft a créer des solutions." Je clique sur Envoyer des infos sur ce PBL(recommandé)
- Une nouvelle fenêtre apparait alors, m'informant que : " l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Windows recherche une solution au PBL ..."
- Enfin une dernière fenêtre s'ouvre et m'indique : " Windows ne peut réparer automatiquement cet ordinateur.
Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo, ou un lecteur audio multimédia, débranchez le et redémarrez l'ordinateur.

Cliquez sur Terminer pour quitter et éteindre l'ordinateur.

@Amanda17 = Lorsque j'allume mon ordinateur, et que j'appuie sur Echap, je tombe sur une fenêtre où il est écrit :

Menu de démarrage :
- F1 Information système
- F2 Diagnostics système
- F9 Option du périphérique d'amorçage
- F10 Configuration du BIOS
- F11 Restauration du système

ENTREE - Continuez le démarrage + un lien vers un site (ce qui est très pratique quand on ne peut pas aller sur internet de l'ordinateur qui déconne)

Et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire, ni quoi choisir quand je suis face a cette page.

@ThGraf = Impossible d'aller sur Internet ! Je ne peux même pas acceder à mon bureau :-(

Quand je tape sur F8 dès que j'allume mon ordinateur, rien ne se passe, un bruit étrange se fait entendre quelques instant, puis j'ai mon eternel écran bleu, et toutes les fenêtres dont je parle plus haut.

Et quand je tape sur F5 dès que j'allume l'ordinateur, je tombe sur une fenêtre où il est écrit :

Windows Boot Manager
- Choose an operating system to start , or press TAB to select a tool :
(use the arrow key to highlight your choise, then press ENTER.)

Ensuite deux choix s'offre a moi :
- Microsoft Windows Vista = Qui, lorsque je le sélectionne me renvoi a mon éternel écran bleu. Suivie par la phrase : " To specify an advanced option for this choice, press F8" = Mais quand je le fait je retourne, une nouvelle fois, a l'écran bleu

OU

- Tool :
Diagnostics mémoire Windows

J'avoue, encore une fois, que face a cet écran, je ne sais ni quoi faire, ni quoi choisir.
L'une des 2 options correspond-t-elle au mode sans échec ?

Voila toutes les informations, je suis désolé pour la longueur de mon message, mais je me suis dit que toutes les informations pourraient vous être utile.

Avec celles-ci pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose pouvant me permettre de mettre fin a mon problème, ET de sauvegarder mes données (primordiales pour mes études) ?

Merci encore infiniment pour votre aide !

Julie (étudiante au bord de la crise de nerfs :-( ...)
0
Julie

@ThGraf = Quand tu demandais si je pouvais acceder a internet, tu pensais a partir de mon ordi qui ne démarre pas, ou a partir d'un autre ?
Parce que je peux aller sur internet depuis l'ordinateur de mes parents, mais pas depuis le mon portable.

Merci encore.
Bonne journée !
Julie
0
Julie

@ThGraf = Quand tu demandais si je pouvais acceder a internet, tu pensais a partir de mon ordi qui ne démarre pas, ou a partir d'un autre ?
Parce que je peux aller sur internet depuis l'ordinateur de mes parents, mais pas depuis le mon portable.

Merci encore.
Bonne journée !
Julie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie

Je me permet de remettre un message, si jamais d'autres personnes que ThGraf ou amanda17 ont des solutions, je suis preneuse !!

Merci encore !
Bonne soirée
Julie
0
Julie

UP
0
Julie

Bonsoir,

j'ai téléchargé Live-CD Linux Ubuntu sur un disque, en programmant mon ordinateur, pare le BIOS, pour se démarrer avec le lecteur CD/DVD Rom, je pourrais récupérer mes données avant de faire la réinitialisation matérielle, que HP me propose sur son site internet, et qui me semble être la seule solution a mon problème ?

Merci par avance pour vos réponses !!

Julie (toujours aussi désespérée)
0