Impossible de lire des DVD sur mon ordinateur

ThGraf Messages postés 58 Statut Membre -  
ThGraf Messages postés 58 Statut Membre -
Salut à tous,

Voilà mon petit problème.. Je veux lire un DVD sur mon ordinateur.. (Windows 7 x64 / 4Go de RAM / 2To de HDD)

Et là c'est le problème..

Il m'est impossible de lire le DVD (qui fonctionne sur un lecteur classique type samsung sur ma TV). Ce DVD est légal bien entendu, j'entends par là qu'il vient le de Fnac.. (c'est une série..) Il est de Zone 2.
Mon lecteur est fonctionnel pour des CD & DVD (ex mes DVD de windows ou linux ou hackintosh !) Les seuls DVD qui ne tournent pas sont les DVD légaux (un comble !!)

* Lorsque je met le DVD dans le lecteur, il n'apparait même pas dans "Ordinateur" et d'ailleur le lecteur CD n'a pas l'air décidé à vouloir le faire tourner!

Ce que j'ai déjà essayé:

-Vérifier que la zone est la bonne (Zone 2 france actuellement 4 essais restant)
-Mettre à jour le Firmeware de mon lecteur (Optiarc 7201S5) qui était déjà bel et bien à jour ..

Je suis assez doué si je puis dire en informatique mais là je suis à court d'idée !

Donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce!

Merci beaucoup et un très bon WE à vous!

A voir également:

11 réponses

cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Tout d'abord bonjour,

Est-ce que ça marche avec des autres DVD légaux ?
Ou celui-la en particulier ?

;) Cascroute13
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le truc bête mais parfois on y pense pas, est-ce que tu l'as testé sur un autre pc ?
0
ThGraf Messages postés 58 Statut Membre

Alors non ça marche pas avec les DVD légaux en général sauf quelques uns... Sur un autre PC, oui..
0

Vu que t'as windows 7 , ton ordi est surement encore sous garantie ?
Va la où tu l'as acheté et parle leur du problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non plus sous garantie, enfin je pense, je l'ai acheté en 2008 :/ Il était sous Vista à l'époque!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux pas trouver un autre lecteur dvd pour faire un test ? çà serait beaucoup plus simple et au moins çà permet de procéder par élimination ...
0

Quand il été sous vista, les DVD marchaient ?
0

@Le druide j'ai testé sur mon laptop, aucun problème, sur celui de mon père idem aucun problème !

@cascroute, je sais pas je pense pas.. Mais c'est pas un problème lié à l'OS je crois, je viens de refaire des test sur Linux... (Je suis en Tri Boot !)

Je veux bien mettre en marche hackintosh pour voir!
0

sur ton pc il fonctionne sous Linux ?
0

Non, il ne fonctionne pas sous Linux, pas sous Seven, pas sur Mac OS 10.6...

Donc je pense que c'est vraiment lié à mon lecteur!

Modèle Optiarc 7201S
0

je pense comme toi et sans chercher midi à 14H
0
ThGraf

T'as une idee de comment verifier le firmware de mon lecteur.... J'ai deja cherche dans le bios
0

0
ThGraf

je regarde ça bientot merci
0

pour les info. sur ton lecteur > https://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html

une autre info intéressante ici > http://frederic.domens.free.fr/html/flash.html
0

Donc aspi ne tourne pas sur W7 x64

Et nero me donne toutes les infos possibles et imaginables sauf le firmware ou alors j'ai pas trouvé ^^

Les inscriptions sur le DVD : DVD (video) PAL zone 2

Celles de mon lecteur:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456183Lecteur.png
0