Impossible de lire des DVD sur mon ordinateur
ThGraf
Messages postés
58
Statut
Membre
-
ThGraf Messages postés 58 Statut Membre -
ThGraf Messages postés 58 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà mon petit problème.. Je veux lire un DVD sur mon ordinateur.. (Windows 7 x64 / 4Go de RAM / 2To de HDD)
Et là c'est le problème..
Il m'est impossible de lire le DVD (qui fonctionne sur un lecteur classique type samsung sur ma TV). Ce DVD est légal bien entendu, j'entends par là qu'il vient le de Fnac.. (c'est une série..) Il est de Zone 2.
Mon lecteur est fonctionnel pour des CD & DVD (ex mes DVD de windows ou linux ou hackintosh !) Les seuls DVD qui ne tournent pas sont les DVD légaux (un comble !!)
* Lorsque je met le DVD dans le lecteur, il n'apparait même pas dans "Ordinateur" et d'ailleur le lecteur CD n'a pas l'air décidé à vouloir le faire tourner!
Ce que j'ai déjà essayé:
-Vérifier que la zone est la bonne (Zone 2 france actuellement 4 essais restant)
-Mettre à jour le Firmeware de mon lecteur (Optiarc 7201S5) qui était déjà bel et bien à jour ..
Je suis assez doué si je puis dire en informatique mais là je suis à court d'idée !
Donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce!
Merci beaucoup et un très bon WE à vous!
Voilà mon petit problème.. Je veux lire un DVD sur mon ordinateur.. (Windows 7 x64 / 4Go de RAM / 2To de HDD)
Et là c'est le problème..
Il m'est impossible de lire le DVD (qui fonctionne sur un lecteur classique type samsung sur ma TV). Ce DVD est légal bien entendu, j'entends par là qu'il vient le de Fnac.. (c'est une série..) Il est de Zone 2.
Mon lecteur est fonctionnel pour des CD & DVD (ex mes DVD de windows ou linux ou hackintosh !) Les seuls DVD qui ne tournent pas sont les DVD légaux (un comble !!)
* Lorsque je met le DVD dans le lecteur, il n'apparait même pas dans "Ordinateur" et d'ailleur le lecteur CD n'a pas l'air décidé à vouloir le faire tourner!
Ce que j'ai déjà essayé:
-Vérifier que la zone est la bonne (Zone 2 france actuellement 4 essais restant)
-Mettre à jour le Firmeware de mon lecteur (Optiarc 7201S5) qui était déjà bel et bien à jour ..
Je suis assez doué si je puis dire en informatique mais là je suis à court d'idée !
Donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce!
Merci beaucoup et un très bon WE à vous!
A voir également:
- Impossible de lire des DVD sur mon ordinateur
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Mon ordinateur rame - Guide
- Lire epub sur pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
11 réponses
Tout d'abord bonjour,
Est-ce que ça marche avec des autres DVD légaux ?
Ou celui-la en particulier ?
;) Cascroute13
Est-ce que ça marche avec des autres DVD légaux ?
Ou celui-la en particulier ?
;) Cascroute13
Vu que t'as windows 7 , ton ordi est surement encore sous garantie ?
Va la où tu l'as acheté et parle leur du problème
Va la où tu l'as acheté et parle leur du problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux pas trouver un autre lecteur dvd pour faire un test ? çà serait beaucoup plus simple et au moins çà permet de procéder par élimination ...
@Le druide j'ai testé sur mon laptop, aucun problème, sur celui de mon père idem aucun problème !
@cascroute, je sais pas je pense pas.. Mais c'est pas un problème lié à l'OS je crois, je viens de refaire des test sur Linux... (Je suis en Tri Boot !)
Je veux bien mettre en marche hackintosh pour voir!
@cascroute, je sais pas je pense pas.. Mais c'est pas un problème lié à l'OS je crois, je viens de refaire des test sur Linux... (Je suis en Tri Boot !)
Je veux bien mettre en marche hackintosh pour voir!
Non, il ne fonctionne pas sous Linux, pas sous Seven, pas sur Mac OS 10.6...
Donc je pense que c'est vraiment lié à mon lecteur!
Modèle Optiarc 7201S
Donc je pense que c'est vraiment lié à mon lecteur!
Modèle Optiarc 7201S
pour les info. sur ton lecteur > https://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html
une autre info intéressante ici > http://frederic.domens.free.fr/html/flash.html
une autre info intéressante ici > http://frederic.domens.free.fr/html/flash.html