Lire dvd gravé sur platine salon
Résolu
pxelle
-
pxelle -
pxelle -
Bonjour,
J'ai un film .avi que j'ai gravé sur un dvd-r.
Il marche très bien sur mon ordi, par contre sur mon lecteur dvd du salon il y a le message "disque incompatible" et ça ne marche pas !
J'ai cru voir qu'il fallait réencoder la vidéo ou qque chose comme ça mais je ne sais pas comment faire !
PS : sur mon ordi, la vidéo se lit uniquement avec vlc.
J'ai un film .avi que j'ai gravé sur un dvd-r.
Il marche très bien sur mon ordi, par contre sur mon lecteur dvd du salon il y a le message "disque incompatible" et ça ne marche pas !
J'ai cru voir qu'il fallait réencoder la vidéo ou qque chose comme ça mais je ne sais pas comment faire !
PS : sur mon ordi, la vidéo se lit uniquement avec vlc.
3 réponses
-
Bonjour,
Quels "formats" lit ton lecteur DVD de salon ?
Est-il compatible avec les fichiers de type "DivX" ?
C'est sans doute un souci de codec et dans ce cas il faut convertir le fichier vidéo, dans un format compatible avec ton appareil.
Cordialement -
Analyse ton fichier avec MediaInfo ou GSpot par exemple afin de savoir s'il est effectivement en DivX.
Le DivX est une famille de codecs avec plusieurs versions : 3.11, 4, 5, 6 et 7 je crois maintenant. Peut-être que ton appareil ne sait lire qu'une version... Les fichiers qui passent normalement sont en DivX 5.
Ensuite, certains lecteurs n'acceptent que des disques finalisés. Est-ce le cas ?
-
Deux cas sont possible :
1- le logiciel de gravure possède une option DVD-Vidéo, tu passes par elle.
2- le logiciel de gravure, n'a pas l'option DVD-Vidéo --> tu passes par disque de données --> tu ajoutes TOUT c'est à dire les deux dossiers AUDIO_TS (même s'il est vide) et VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO, BUP et VOB.
Pour le logiciel de gravure tu prends celui que tu veux, cela n'a pas beaucoup d'importance : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
Avec CD Burner XP par exemple 'fonctionne avec XP, Vista, Windows 7), tu choisis disque de données puis : Fichier --> Structure de DVD-Video --> une fenêtre s'ouvre et tu "sélectionnes" le dossier VIDEO_TS de ton film --> Créer un Image disque --> Normalement dans la fenêtre du logiciel tu dois avoir un projet avec les deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Pour renommer Disc (fenêtre en bas à gauche) qui estele nom du DVD-Vidéo : clic-droit --> renommer.
Enfin graver --> finaliser le disque ou paramètres personnels pour choisir la vitesse de gravure qui ne doit jamais être trop rapide (8x au maximum) mais chacun fait comme il veut ;)