GRUB n'affiche que windows
Terminalex
Messages postés
197
Statut
Membre
-
Terminalex Messages postés 197 Statut Membre -
Terminalex Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,je suis très nouveau sur le forum et donc il se peut que je me trompe de catégorie pour mon sujet;
je m'explique:
J'ai voulu installer linux ubuntu(dernière version) sur windows(comme programme qui peut-être supprimé par la suite)pour tester linux et peut-être après l'installer définitivement.
J'ai donc créer une partition NTFS vide de 20 Go pour linux,pas de problème lors de l'installation sur windows puis un message me demande de redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation,j'enlève le CD puis je redémarre,j'arrive sur l'écran linux où l'installation continue(en attendant je suis parti regarder un film à la TV)et lorsque je suis revenue;l'écran affiché était windows(j'en conclut que l'ordi à démarrer sur windows puisque je n'été pas là pour choisir).
Je redémarre donc mon pc est j'arrive sur le choix de l'OS du bios;je choisi linux puis j'arrive sur GRUB qui me demande de choisir mon système d'exploitation mais bizarrement il n'affiche que windows comme choix et si j'appuie sur "entrer" je reviens à l'écran précédant qui me demande de choisir mon OS.
voici au cas ou ma config:
Windows XP Pro SP3
AMD Duron 1200 MHz
RAM 1024
carte nVIDIA GeForce4 MX 4000 (64 Mo)
je m'explique:
J'ai voulu installer linux ubuntu(dernière version) sur windows(comme programme qui peut-être supprimé par la suite)pour tester linux et peut-être après l'installer définitivement.
J'ai donc créer une partition NTFS vide de 20 Go pour linux,pas de problème lors de l'installation sur windows puis un message me demande de redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation,j'enlève le CD puis je redémarre,j'arrive sur l'écran linux où l'installation continue(en attendant je suis parti regarder un film à la TV)et lorsque je suis revenue;l'écran affiché était windows(j'en conclut que l'ordi à démarrer sur windows puisque je n'été pas là pour choisir).
Je redémarre donc mon pc est j'arrive sur le choix de l'OS du bios;je choisi linux puis j'arrive sur GRUB qui me demande de choisir mon système d'exploitation mais bizarrement il n'affiche que windows comme choix et si j'appuie sur "entrer" je reviens à l'écran précédant qui me demande de choisir mon OS.
voici au cas ou ma config:
Windows XP Pro SP3
AMD Duron 1200 MHz
RAM 1024
carte nVIDIA GeForce4 MX 4000 (64 Mo)
A voir également:
- GRUB n'affiche que windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
16 réponses
Salut,
tu as ce type d'affichage au démarrage > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
le druide sans la potion.
tu as ce type d'affichage au démarrage > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
alors boot sur le cd d'Ubuntu pour réparer grub, voir le forum Ubuntu pour connaitre la manip. Tu as aussi supergrub qui permet de refaire le grub.
alors j'ai essayer de démarrer en bootant le CD et j'arrive sur l'écran d'installation de linux;je click sur la croix pour voir et j'arrive sur l'écran Test live CD(pour essayer linux),je tente quelque chose en changeant d'utilisateur mais l'ordi me dit que mes information sont fausse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé de t'avoir laissé tombé ...
j'ai pas très bien saisi ce que tu dis :
En bootant le CD et j'arrive sur l'écran d'installation de linux;je click sur la croix pour voir et j'arrive sur l'écran Test live CD(pour essayer linux),je tente quelque chose en changeant d'utilisateur mais l'ordi me dit que mes information sont fausse.
j'ai pas très bien saisi ce que tu dis :
En bootant le CD et j'arrive sur l'écran d'installation de linux;je click sur la croix pour voir et j'arrive sur l'écran Test live CD(pour essayer linux),je tente quelque chose en changeant d'utilisateur mais l'ordi me dit que mes information sont fausse.
lorsque je boot sur le CD,j'arrive sur la fenêtre d'installation de Linux(installation à partir du live CD)mais ce n'est pas la bonne installation http://www.easy-ubuntu-linux.com/...
donc j'essaye en vain de cliker sur la croix rouge(=fermer;en haut à droite
de la fenêtre)et j'arrive sur l'écran test de linux(live CD;je ne peux pas installer des logiciels)
donc j'essaye en vain de cliker sur la croix rouge(=fermer;en haut à droite
de la fenêtre)et j'arrive sur l'écran test de linux(live CD;je ne peux pas installer des logiciels)
reprend le fil de la discussion ici car la zone de saisie ' Ajouter un commentaire' çà me trouble dans le suivi.
Quelle est la version Ubuntu que tu as récupérer ?
Quelle est la version Ubuntu que tu as récupérer ?
ben tu récupères l'iso version 1.3 à graver sur un cd > http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=10921
Vous allez me prendre pour un idiot mais je le boot ou je le met sur windows?--
Un jour;je l'aurais
Oh oui,je l'aurais
Un jour;je l'aurais
Oh oui,je l'aurais
Alors j'ai essayé mais rien n'était affiché à l'écran,bref l'ordi a démarrer comme si de rien n'était
comment tu as gravé l'iso, car si le cd n'a pas démarré c'est que tu as pas gravé l'iso correctement.