Windows vista a regressé ??? à l'aide ! merci

deeddine -  
minipatou Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,

je craque !!! apres avoir rallumé l'ordi j'ai été surprise de ne pas reconnaitre le graphisme de Vista :on croirait presque un windows 98... je n'ai plus d'historique des derniers documents, plus d'historique internet, plus de favoris internet
les dossiers et le menu dans le bureaau ne se présentent plus pareil
j'ai pas internet et si je veux changer de session c'est refusé il m'affiche " echec de l'ouverture par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé. "
que c'est-il passé ? que puis-je faire ? j'ai essayé le redemarrage sans echec et la restauration mais là pareil ça ne se présente plus pareil et je n'ai que trois points datés d'aujourd'hui aucune autre possibilité

je craque, aidez moi s'il vous plait !!
merci
(je vous ecris depuis un autre ordi)

A voir également:

7 réponses

minipatou Messages postés 257 Statut Membre 2

Bonjour,

Premiere questiont : C'est une version légale de vista (^^) ?
Deuxieme questiont : Si oui, laquelle de version ?
Troisieme questiont : Je ne comprend pas la questiont ^^ (donc explique , calmement sans massacré ton PC et a la pose uen question a laquelle on peut repondre)

Minipatou
--
0
-SoNi-JkD-

euh ma version de vista est celle que j'ai acheté en achetant l'ordi il y a 1 an
0
deeddine

merci de ta réponse minipatou mais confirme moi ele est pour moi ou pour "Soni" ?
au cas ou elle soit pour moi :
oui version légale, Windows vista Edition Familiale Premium
ordi acheté chez carrefour novembre 2009
HISTORIQUE
suis rentrée, est rallumé l'ordi que mon mari avait etteind pendant mon absence (arrggghhh)
à l'ouverture de la session windows me suis appercue de suite que quelque chose clochait : manquait des raccourcis sur le bureau (internet nottament), graphisme plus comme avant, en naviguant dans les menus, pareil cela ne se presente plus pareil
ça fait un peu penser à du windows 98;;;
Puis dans internet : plus de favoris ni historique, impossible de se connecter

et si je veux changer de session utilisateur c'est refusé il m'affiche " echec de l'ouverture par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé. "

j'ai relancé en mode sans echec et voulu faire une restauration mais la aussi on croirait une ancienne version ne propose que 3 points datant d'aujourd'hui sous forme de liste, plus de calendrier...
j'ai quand meme essayé la restauration n'a pas planté mais rien de changé...
je désespère... merci j'ai vraiment besoin de travailler sur cet ordi

par contre j'ai verifié il semble que j'ai bien tous mes docs
MERCI DE VOTRE AIDE
0

Oui, la reponse TT adressé :D , mais je pense que tn marie a etaint to ordinateur quant il etait demender de ne pas m'etre l'appareil hors tension :/ ecoute je me renseigne et si je trouve je te dit
0
deeddine

:( merci minipatou
je m'apprete à tout sauvegarder sur un disque dur
et après hop alt F10 au démarrage :(
0
-SoNi-JkD-

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème j'ai formaté mon ordi car mon père me l'a demandé -_-'. Google chrome ne s'affiche pas et internet explorer V.8 on dirait IE v2 !. ca fait trois jours que je oue à tetris car rien d'autre ne fonctionne....

desesperement -SoNi-
0

En meme temps deeddine tu as internet explorer 7.0 , des mises a jour s'impose je pense et pour vista je te conseille Mozilla et firefox et toi -SoNi-JkD- si u la seulement formater sa devrait etre le meme qu'avant et tu as formater quoi le PC ou le systeme d'exploitation ?

--
0
deeddine

nan nan minipatou, j'ai ecrit depuis un autre pc sous windows XP
et de toute façon je n'ai pas d'accès internet du tout :(
et puis j'aimerais bien retrouver tout comme avant
mais bon sang que c'est il donc passé ????
0
-SoNi-JkD-

je penses qu'il y a un blem avec la mise à jour windows
0

deeddine il n'y a pas un problème avec la connexion ?
0
deeddine2

bein je vais retenter une restauration mais bon je crois savoir le resultat :(
j'irais voir dans les peripheriques si ma carte wifi bien active
mais ça ne change pas le problème de ce "nouveau" vista, j'ai l'impression presque d'etre retournée quelques années en arrière :(
mon mari cherche les cd HP on les trouve pas, il va falloir... Il dit etre sur qu'ils etaient livrés avec le portable moi je ne me rappelle pas je suis septique :S
sinon avec facture achat à l'appui vous penser que HP peut les renvoyer ?
0

Pas sur pour les CD :S tu devrair le reformater PC et systeme d'exploitation aussi , faire le vide un grand menage quoi et boir els mise a jour qu'il te propose , la totale quoi
0
-SoNi-JkD-

le PC et j'ai reinstallé avec packardbell recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

salut, essaye de restaurer à un etat ultérieur, exemple 3jours avant
0
deeddine2

je ne peux pas : comme expliqué la version de restauration système qui apparait maintenant m'en propose trois differentes toutes d'aujourd'hui je les ai toutes faites en vain
rien d'autres de possible de proposé... :(
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

hébien , tu n'a plus le choix, réinstalle ton PC, je te conseille de le formatter car tu ne connais pas la source de ton problème
0
-SoNi-JkD-

comment restaurer un etat antérieur?
j'ai pas réussi
0
-SoNi-JkD-

J'ai le me^me problème avec le vista à mon laptop ...
0
deeddine

c'est bon !!!!! ouf !!!
j'ai sauvegardé mes fichiers persos au préalable sur un DD Externe
puis au démarrage F11 suivi restauration et oh surprise pour le meme nom sélectionné dans la restauration via le panneau de configuration qui ne marchait pas
et bien là cela à fonctionné... tout est revenu nickel, historique, favoris, connection internet, "vrai" windows vista, bon menus, etc
oufff je suis vraiment soulagée

UN GRAND MERCI A TOUS ET A CES FORUMS QUI NOUS APPORTE TANT
0
-SoNi-JkD-

euh ca marche un bout de temps puis ça refait la même chose..........
0

n'oublie pas de mettre resolue ^^
0