Disque de restauration

Résolu
Manu -  
 Manu -
Bonjour,

Voila , j'ai un ordinateur portable Toshiba Qosmio avec Windows 7 . Je voudrai faire un CD de restauration et j'ai déjà installé des choses sur mon ordinateur alors je voudrai savoir comment faire les CD de restauration juste avec les logiciels qu'il y avait a la base

Merci de me répondre =)
A voir également:

4 réponses

pseudo

bonjour, tout est là

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
1
Frederic76

si tu veux retrouver l'ordi comme tu l'a acheté à la base, le portable doit ere livré avec des cd/dvd + logiciels toshiba dont le programme de restauration comme tout ordi fixe comme portable de marque, non assemblé.
si t'a pas ca a ta connaissance, reprends le manuel fourni et vois s'il ne fallait pas faire un cd/dvd de restauration à la premiere utilisation et que peu de gens font car ne veulent pas s'embeter et veulent utiliser leur nouvel ordi.

sinon contacte toshiba pour ravoir un cd/dvd de restauration si t'en a pas et que tu ne peux pas le faire mais de mémoire sur les toshiba c'est au demarrage de l'ordi tu as une touche a presser pour lancer l'utilitaire pré installé ou faut lancer l'application dans le mode normal de windows et il redemarrera ensuite.

sinon si ton ordi marche nickel là, tu peux faire une nouvelle sauvegarde complete ou cloner carement le dd interne (comme d'autre supports pas forcement interne) :
- mode gratuit : windows possède une fonction de sauvegarde. créé une sauvegarde complete et si besoin tu pourras la restaurer au jour où tu as fais la sauvegarde toi. un conseille, protege par mot de passe et mets ca sur un dd externe voir meme en faisant plusieurs copies protégées par mot de passe genre une copie normal ailleurs + une copie zipé par exemple. fonctionne a priori bien mais n'ai jamais eu besoin de restaurer.

- mode payant : je te recommande le logiciel drive clone 7 pro (voir peut etre s'il n'y a pas une version plus récente en pro). il coute environs 50€ certes mais c'est une sacrée garantie et sécurité qui vaut largement le cout. là tu peux sauvegarder tout ou partie d'un ou plusieurs supports de stockage en meme temps, +/- compressés avec ou non un mot de passe, avec la possibilité de mettre en ligne une copie de cette sauvegarde, tu peux cloner et meme faire un clonage universel qui fonctionne pour si tu as par exemple un ordi genre dual core chez intel sur une vielle carte mere avec d'autres composants d'origine... et que tu veuille mettre le contenu du dd avec le windows installé dans un nouvel ordi sans avoir a formater, meme si tu passe sur un xeon, phenom ou i7 avec tt l'ordi de changé et ca c top. j'ai pas trouvé mieux !
0
Manu

Merci c'est vraiment complet de ta part frederic je vais voir sa a fond demain et le faire dans peu de temps. Merci aux autres d'avoir répondu a mon problème si rapidement
0
christop73 Messages postés 4 Statut Membre

si tu veut fair un cd de restauration c simple c dans la notice de ton pc en le faisant sa enregistra juste les parametre par defaut dusine
bonne chance
-1