Besoin d'aide pour ameliorer mon vieux pc

willicka -  
Lordk Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un vieux PC de 2003, qui rame mais d'une force...

Alors les jeux trop "puissants" (genre alexandra ledermann) ne passent pas (l'image viens par accoups)

Dès qu'on demarre l'ordi, il met plus de 10mn avant de s'arreter de travailler et de charger tous les programmes, (pourtant j'ai surpprimé les programmes au demarrage, enlevé l'image d'accueil windows...)

Sur internet, si on veut ouvrir une autre page explorer il met sans mentir plus de 10 secondes,

et le must c'est avec windows live qui semble trop lourd pour lui, et dès qu'on veut ouvrir hotmail pour voir les mails, il va mettre une minute...

De temsp en tempsi l m'affiche des messages d'erreurs comme quoi la memoire sature un truc du genre...

Bref il me semble qu'il est en train de rendre l'âme...

Pourtant,
Je l'ai formaté a plusieurs reprises pour ne garder que l'essentiel, mon DD n'est plein qu'a 20%
Je vide souvent les temporary internet files, les cookies etc...
Je vide bien entendu ma corbeille,
Je scandisk et defragmente regulièrement,

Comme je n'ai pas les moyens de m'en offrir un neuf, j'aimerai savoir quelles pièces sont à changer,

Alors sa configuration est :
Marque HP pavillion
processeur AMD athlon XP 2800+
512 Mo DDR
120 Go de DD
carte graphique NvidiaGeforce FX 5100
64 Mo de memoire video

Comme je ne m'y connais pas j'aimerai vos lumières savoir si il est recuperable, quelles pièces prendre, car on m'a dit que il y avait des problèmes de compatibilité avec les HP, bref...

Merci d'avance !!!
Pauline

A voir également:

3 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Avec le fric que tu vs remettre dans les pieces pour UP ta machine, tu peux te monter un ordi neuf un peu mieux que celui là je pense.

Parce que vue la machine je pense pas que ça vaille le coup d'ajouter quelques pièces.
0
Lordk Messages postés 286 Statut Membre 15

Si elle veut juste faire du traitement de text, Msn et Alexandra lederman elle peut changer quelque pièce. Mais c'est sur qu'au bout d'un certain temps son pc va se remettre à ramer.
Le mieux pour être tranquille quelque année c'est de refaire un pc.
0

Bonjour,
Tout d'abord serait-il possible d'avoir la marque de ta Carte Mère.
Sinon tu peut changer ta ram et mettre 1go de DDR.
Ensuite il existe des carte pas très chère et plus puissante que la tienne et tu peut aussi mettre un athlon 64X.
Cordialement
0
willicka

Bonjour

merci à tous de vos réponses.

Alros pour répondre a Lordk je pense que c'est PC monoprocesseur ACPI
(j'ai cliqué dans gestionaire des periphériques puis dans les branches : ordinateur, et ca m'a sorti cà, les autres branches c'est souris, carte graphique, carte reseau etc...donc je pense que c'est le seul qui correspondrait à la carte mère?

Sinon, vu qu'apparement mon vieux tromblon à force de vouloir l'ameliorer me couterai aussi cher que dans monter un neuf moi même,(j'avais dejà mis une barette de ram de 512 mo en plus de celle d'origine, cela ne l'a pas aidé plus il ramait autant) par où commencer pour trouver les pièces compatibles les une aux autres?

Sinon il a quoi au juste mon vieux bidule? c'est tout qui lâche?

Merci
0

0