Windows Update

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Windows Update ne marche plus :s
Il m'affiche ceci : Code 80070424 d'erreur
Tout marche , ma copie de windows est légal , mais depuis quelques temps cela ne marche plus :(

Que faire ??
Merci de votre aide :D

A voir également:

6 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,
D'après ce post ( https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/edfa02fc-8d5b-4f53-b04d-ca966d2355e7/error-code-80070424?forum=itprovistasecurity ) vous pourrez tenter la manip suivante:

- Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Clic droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

- Dans la fenêtre de commandes collez la ligne de commande suivante

REGSVR32 %SYSTEMROOT%\SYSTEM32\WUAUENG.DLL

- puis lancez en appuyant sur la touche Entrée.

Vous devriez voir s'afficher un message comme quoi la commande a réussi. Fermer la fenêtre de commandes et tentez à nouveau une mise à jour.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

Bonjour,

Oui la manipulation de pcturbo est la bonne, si tu veux un peu plus de détails, va voir ici :

https://www.net-actuality.org/astuce/167-1-windows-update-reparer-l-erreur-80070424.html

Si cela résout ton problème, noublie pas de cliquer sur "résolu" en haut =)
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Alors peut être un rapport :
Je regarde les rapports d'erreurs et il provient toujours de Visual C++ ...
Y aurait-il un rapport ??

Or , je l'ai désinstallé il y a quelques mois , comment cela se fait-il ?

Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924)

Date d'installation : ?02/?08/?2010 10:06

État de l'installation : Échec

Détails concernant l'erreur : Code 643

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui risque de permettre à un intrus de compromettre votre système Windows exécutant le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 et d'en prendre le contrôle complet a été identifié. En installant cette mise à jour fournie par Microsoft, vous protègerez votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, vous devrez sans doute redémarrer votre ordinateur.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=158264

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us

0

alors la aucune idée... la manipulation a t'elle résolu le problème ?
0
untenshu

bonjour

démarrez sur votre ( vos ) CD d'installation de Windows et demandez une réparation car vous avez retirer une partie essentielle de votre registre, donc faites une réparation de celui-ci

cordialement
0
untenshu

vous pouvez aussi essayer ceci avant
Appuyer sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre"
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Es que Visual C++ est indispensable à l'ordinateur ?
Et Package Windows Installer est-il indispensable à l'ordinateur ?

0

C++ je ne sait pas et Package Windows Installer oui.
Dans le doute n'effaces rien.

Encore une fois le problème est il résolu ? après si c'est le cas et que tu as des question tu peux toujours venir ici mais je pense que ceux qui t'ont aidé aimeraient savoir ^^
0

Non mais c'est que le problème vient à mon avis de Visual C++ qui n'est pas compatible vista 64 bit , qui sait si il est indispensable ? (moi je ne pense pas ^^ )

Je tentes ta solutions , attends ;)
0
untenshu

bonjour

essayez d'abord ma deuxième solution

cordialement
0