MON PC DEMARRE LENTEMENT
seyn_seyn
-
chasis Messages postés 17 Statut Membre -
chasis Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour à tous,
voilà, mon pc mets du temps à demarrer.
Avant les mise à jour windows (SP2), lorsque je demarrais le pc, tous les ecrans allaient vite (l'ecran avec le logo windows durait 10 sec max, et apres celui-ci, j'avais directement "demarrage windows" et puis mon antivirus et mon firewall s'initialisaient assez vite (30 sec pour les deux)
Aujourd'hui, je demarre, l'ecran windows (avec le logo et la barre de transfert) durent au moins 30 sec. Ensuite j'ai un ecran noir (10 sec) et ensuite l'ecran "demarrage windows" (10sec) ensuite il me faut au moins 2 min pour que mon antivirus et mon firewall s'initialisent. Apres quoi, je dois encore attendre je ne sais koi (mon disque gratte bcp et pourtant le % UC est bas 5%) et apres en tout 5 bonnes minutes, je peux faire quelques chose sans entendre mon HDD
Win xp est installé sur une partition de 9.25GO et il reste 3.5Go de libre.
MERCI DE ME RENSEIGNER
voici mon hijack:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:34:06, on 7/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
H:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
H:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
E:\Applications\ZoneAlarm\zlclient.exe
E:\applic~1\bitdef~1\bdmcon.exe
E:\Applications\BitDefender 9\bdoesrv.exe
E:\applic~1\bitdef~1\bdnagent.exe
E:\applic~1\bitdef~1\bdswitch.exe
H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe
E:\Applications\BitDefender 9\vsserv.exe
E:\disque d\seyn-seyn\Utiltaires\Overnet\overnet.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
H:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - H:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\Applications\Spybot - S&D\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] E:\Applications\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] E:\applic~1\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "E:\Applications\BitDefender 9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "E:\applic~1\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "E:\applic~1\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://H:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - H:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - H:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - H:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "H:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - H:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - H:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - E:\Applications\BitDefender 9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
voilà, mon pc mets du temps à demarrer.
Avant les mise à jour windows (SP2), lorsque je demarrais le pc, tous les ecrans allaient vite (l'ecran avec le logo windows durait 10 sec max, et apres celui-ci, j'avais directement "demarrage windows" et puis mon antivirus et mon firewall s'initialisaient assez vite (30 sec pour les deux)
Aujourd'hui, je demarre, l'ecran windows (avec le logo et la barre de transfert) durent au moins 30 sec. Ensuite j'ai un ecran noir (10 sec) et ensuite l'ecran "demarrage windows" (10sec) ensuite il me faut au moins 2 min pour que mon antivirus et mon firewall s'initialisent. Apres quoi, je dois encore attendre je ne sais koi (mon disque gratte bcp et pourtant le % UC est bas 5%) et apres en tout 5 bonnes minutes, je peux faire quelques chose sans entendre mon HDD
Win xp est installé sur une partition de 9.25GO et il reste 3.5Go de libre.
MERCI DE ME RENSEIGNER
voici mon hijack:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:34:06, on 7/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
H:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
H:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
E:\Applications\ZoneAlarm\zlclient.exe
E:\applic~1\bitdef~1\bdmcon.exe
E:\Applications\BitDefender 9\bdoesrv.exe
E:\applic~1\bitdef~1\bdnagent.exe
E:\applic~1\bitdef~1\bdswitch.exe
H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe
E:\Applications\BitDefender 9\vsserv.exe
E:\disque d\seyn-seyn\Utiltaires\Overnet\overnet.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
H:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - H:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\Applications\Spybot - S&D\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] E:\Applications\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] E:\applic~1\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "E:\Applications\BitDefender 9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "E:\applic~1\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "E:\applic~1\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://H:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - H:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - H:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - H:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - H:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "H:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - H:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - H:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - E:\Applications\BitDefender 9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - H:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
A voir également:
- MON PC DEMARRE LENTEMENT
- Mon pc est lent - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Salut !
Merci pour TOUT ses détails.
Première chose : windows xp nécessite pas mal d'espace disque de libre car il demande beaucoup de ressources. Pour moi 3 Go d'espace libre c'est trop peu pour xp surtout avec une partition systeme de 9Go. J'ai une partition de 15Go avec 6Go d'espace libre et pour moi c'est le stricte minimum, mais bon... nous n'avons pas le même matériel donc ça diffère de l'un à l'autre.
Deuxième chose : Vérifie si tu n'a pas d'applications lourdes qui se lancent au démarrage. Pour le savoir, fait : demarrer\executer\msconfig ;
Troisième chose : As-tu des programmes nécessitants beaucoup de ressources ? (Norton, logiciels Adobe, etc...). Ils peuvent en effet être la cause de ralentissements généraux.
Quatrième chose (et non des moindre) : Quelle est ta config matérielle ? Windows xp nécessite au minimum 512 Mo de RAM et requière au moins un PIII 800Mhz.
@+
Merci pour TOUT ses détails.
Première chose : windows xp nécessite pas mal d'espace disque de libre car il demande beaucoup de ressources. Pour moi 3 Go d'espace libre c'est trop peu pour xp surtout avec une partition systeme de 9Go. J'ai une partition de 15Go avec 6Go d'espace libre et pour moi c'est le stricte minimum, mais bon... nous n'avons pas le même matériel donc ça diffère de l'un à l'autre.
Deuxième chose : Vérifie si tu n'a pas d'applications lourdes qui se lancent au démarrage. Pour le savoir, fait : demarrer\executer\msconfig ;
Troisième chose : As-tu des programmes nécessitants beaucoup de ressources ? (Norton, logiciels Adobe, etc...). Ils peuvent en effet être la cause de ralentissements généraux.
Quatrième chose (et non des moindre) : Quelle est ta config matérielle ? Windows xp nécessite au minimum 512 Mo de RAM et requière au moins un PIII 800Mhz.
@+
Merci pour ta réponse si rapide.
Poir le msconfig, j'ai oublié de mettre, mais y a rien de special (et en plus, ya peu de choses), mais j'ai des questions relative à ce que je vois ds msconfig:
c'est koi:
NavCpl ds system32
nwiz il fait mis "nwiz.exe /install"
NvMcTray ds system32
ctfmon ds system32
tout le reste c'est antivirus (bitdefender 9), firewall (zonealarm 6) et java.
Meme losque je lance
Poir le msconfig, j'ai oublié de mettre, mais y a rien de special (et en plus, ya peu de choses), mais j'ai des questions relative à ce que je vois ds msconfig:
c'est koi:
NavCpl ds system32
NvMcTray ds system32
ctfmon ds system32
Meme losque je lance
Merci pour ta réponse si rapide.
c'est koi:
NavCpl ds system32
NvMcTray ds system32
ctfmon ds system32
Meme losque je lance msconfig, il me faut un certain temps et meme quand je le ferme, comme si toutes mes actions étaient décalées.
J'ai rien qui consomme bcp de memoire (bitdefender et zonealrm)
J'ai 256Mo de ram --> je vous entends deja crier "C'EST TROP, C'EST NORMAL, RAJOUTE DE LA RAM,....',
1/ c'esr de la rambus --> $$$$$$$
2/ windows etait deja installé il y a qulques temps (2 sem) avec le SP2 et tout allait bien sur la meme partition en plus. il y a une semaine, j'ai formaté et réinstallé (pour le plaisir :) ) et là, ralentissement depuis mis à jour SP2
Merci de m'aider
c'est koi:
NavCpl ds system32
NvMcTray ds system32
ctfmon ds system32
Meme losque je lance msconfig, il me faut un certain temps et meme quand je le ferme, comme si toutes mes actions étaient décalées.
J'ai rien qui consomme bcp de memoire (bitdefender et zonealrm)
J'ai 256Mo de ram --> je vous entends deja crier "C'EST TROP, C'EST NORMAL, RAJOUTE DE LA RAM,....',
1/ c'esr de la rambus --> $$$$$$$
2/ windows etait deja installé il y a qulques temps (2 sem) avec le SP2 et tout allait bien sur la meme partition en plus. il y a une semaine, j'ai formaté et réinstallé (pour le plaisir :) ) et là, ralentissement depuis mis à jour SP2
Merci de m'aider
Re salut !
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'engueuler :-) !
256Mo de Ram c'est vrai que c'est léger mais dans ton cas ce n'est pas la seule raison.
Déjà le fait que tu ai deux antivirus (bitdefender + zone alarme) peut poser des soucis. Et oui... si le pare-feu est activé sur tes deux antivirus il se peut qu'il y est conflit. De même que quand tu install n'importe quel antivirus disposant d'un pare-feu il faut absolument désactivé celui de windows.
Et puis un antivirus utilise beaucoup de ressources, le plus gourmand étant Norton, je possède moi-même bitdefender (qui est un très bon investissement, félicitations ! ) qui lui n'a pas un gros appétit. Je pense donc que bitdefender suffit largement.
Commence peut-être par ça.
Si tu as un souci n'hésite pas à me contacter. :-)
Je te conseil de ne pas trop touché à ce qui est dans system32 pour l'instant.
@+
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'engueuler :-) !
256Mo de Ram c'est vrai que c'est léger mais dans ton cas ce n'est pas la seule raison.
Déjà le fait que tu ai deux antivirus (bitdefender + zone alarme) peut poser des soucis. Et oui... si le pare-feu est activé sur tes deux antivirus il se peut qu'il y est conflit. De même que quand tu install n'importe quel antivirus disposant d'un pare-feu il faut absolument désactivé celui de windows.
Et puis un antivirus utilise beaucoup de ressources, le plus gourmand étant Norton, je possède moi-même bitdefender (qui est un très bon investissement, félicitations ! ) qui lui n'a pas un gros appétit. Je pense donc que bitdefender suffit largement.
Commence peut-être par ça.
Si tu as un souci n'hésite pas à me contacter. :-)
Je te conseil de ne pas trop touché à ce qui est dans system32 pour l'instant.
@+