PC ne demarre plus...

kar1m Messages postés 110 Statut Membre -  
kar1m Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, mon pc ne démarre plus.
Alors voila, hier je l'ai éteint normalement, rien a signaler.
Aujourd'hui j'appuie sur le bouton, les ventilos s'allument et la diodes du disque dur s'allume pendant environ 3secondes.
Après cela la diode s'éteint, et rien ne s'est affiché a l'écran. Pas de Windows, pas de BIOS.
Les ventilos continuent de tourner dans le vide.
J'ai donc l'impression que le bios fait des siennes.
J'aimerais faire un CMOS. J'ai repéré le jumper mais il est impossible d'accès, le boitier le m'empêche d'y accéder et je ne voit pas comment on démonte cette partie.
J'ai donc enlevé la pile mais je ne sais pas ce qu'il faut court-circuiter au niveau de la pile. Je ne voit pas les connecteurs plus et moins au niveau de la pile.
Est ce qu'il faut court-circuiter la languette en dessous de la pile avec qqch d'autre?

Et si ce n'est pas le BIOS d'où viendrait le problème.
A voir également:

6 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Rien malheureux. Ne créer aucun court circuit!!!

Pour réinitialiser avec la pile, tu commence par débrancher ton pc du secteur. Ensuite tu appuis sur le bouton de démarrage pendant 3-4 sec pour décharger les condensateur d'alimentation. Ensuite tu enlève la pile est tu ré-appuis quelques secondes sur le bouton de démarrage.

Enfin tu remet la pile tu ferme ton boitier, tu rebranche ton PC et tu essaye pour voir si cela à marché.

Questions subsidiaire, ton PC émet des bips quand tu démarre? Est-il équipé d'un dispositif de diagnostique des pannes (souvent sous forme de ranger de LEDs qui donnent un code binaire)?
0
xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre 139

peut etre l'allim ?
0

D'après sont ancien topic, l'alim est ok (testé sur un autre PC)
0
xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre 139

haaaa...
oui le mieux serait qu'il verifie les diode de diagnostique ou que il ecoute les bip
.. autrement je ne voit rien d'autre.
0
kar1m Messages postés 110 Statut Membre 3

Ben non mon ordi ne fait jamais de bips au démarrage. Et les seuls diodes sur le pc sont celle qui montre le travail du disque dur et celle qui montre que la carte wifi fonctionne.
Bon j'ai enlevé la pile depuis environ 45min maintenant je vais tester.

Quel pourraient être les autre origines du problème étant donné que l'ordi fonctionnait parfaitement hier soir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ce niveau la je pencherer sur l'alimentation. Test ton Bloc d'alimentation sur un autre PC, sinon essaye de changer de carte mère
0
kar1m Messages postés 110 Statut Membre 3

Enfait c'est bon. J'ai laissé la pile assez longtemps dehors et sa a marché.
C'est bien ce que je pensais.
Merci quand meme!
0