Mon ordinateur devient fou!

maryweather01 Messages postés 10 Statut Membre -  
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,

<config>Windows XP

J'ai un léger problème avec mon pc depuis que je l'ai reformaté. J'ai un dell vostro1500 et du coup maintenant je me demande si c'était une bonne idée de le faire ou non!!

Qui plus est, je suis vraiment vraiment à la masse question informatique!

Donc, premier souci, j'ai, comme navigateur, google chrome, il marche plutôt bien, je fais mon tsoin tsoin sur le net, je le ferme, le ré-ouvre, rien à signaler il fonctionne. Donc rebelote jusqu'au moment de le le ré-ouvrir en double cliquant sur l'icone, je reçois un message d'erreur avec pour titre:

Chrome .exe - image incorrecte

et le message suivant:

l'application ou le dll c:\documents and settings\local setting\application datta\google\chrome\application\7.0.517.41\chrome dll n'est pas une image valide. vérifiez a l'aide de votre disquette d'installation.

C'est le seul problème que j'ai relevé avec tout les détails, car ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup...

J'ai aussi voulu extraire des fichiers rar, mais impossible, message d'erreur me disant que c'est impossible.

Ensuite toujours plus ou moins la même ligne de problème mais avec windows, que ce soit la fonction "recherche", "panneau de configuration" etc...les fenêtre s'ouvre mais rien n'est écrit!

Enfin, je vais pas vous faire la liste détaillé de tout mes logiciels, mais sachez que dès que le pc reste allumé quelques heures, ils deviennent tous fous et me font tous la même chose!

Car oui, au redémarrage tout se remet à fonctionner normalement, mais c'est quand même ennuyeux de devoir éteindre et rallumer sans arrêt, surtout que.. ah oui! Surtout que parfois il bloque, je ne peux plus rien faire et là d'un coup sans crier gare, le pc fait un "bip" de manière très aiguë...ou alors s'éteint tout seul et m'affiche une image bleu en m'indiquant qu'il y a une erreur ou je ne sais trop quoi...désolé pour le manque de détails :s

Enfin voilà je ne sais pas du tout d'où ça vient, pourquoi, ni comment..si vous pouviez m'aider à résoudre ce(s) problème(s) ce serait vraiment très sympathique de votre part!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Mtek08 Messages postés 48 Statut Membre 1

essai de faire un restauration du systeme
ça pourrait etre un probleme de virus
1
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

essaie de réinstaller chrome

pour l'écran bleu, donne le code d'erreur écrit dessus (après "STOP:)

et effectivement une restauration semble être une bonne idée
=> démarrer/tous les programmes/Accessoires/outils système/Restauration
la tu choisi une date antérieure a tous tes problèmes.

As tu un antivirus ? fait une analyse.
0

p.s : jadore le titre de ton post, ca m'a bien fait rire (bien que j'avoue, dans ton cas ca ne dois pas être drôle !)
0
maryweather01 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses! ^^

J'avais en effet 2 virus, qui ne sont plus à ce jour!

Ensuite pour la restauration, je voulais savoir si ça supprimait les dossier "photos" "musiques" etc..? Puis le premier point de restauration date du reformatage MAIS le problème est là depuis ce jour, sans n'avoir rien installé d'autre que ce que le pc a bien voulu m'installer...Je le fais quand même?

Pour ce qui est de Google Chrome, après réinstallation, il m'a fait le même coup hier...

L'écran bleu n'est pas réapparu, le reste à l'air de marcher plutôt correctement..il rame quand même beaucoup...peut être est-il en train de rendre l'âme?

Ah oui et j'ai quand même un nouveau souci qui à pointé le bout de son nez, j'ai beau installer les mises à jour de sécurité .net framework il me persécute en me redemandant sans cesse de les réinstaller!!! >.<
Je suis allé voir à droite à gauche pour voir comment arranger ça, apparemment la seule solution serait de réinstaller proprement .net framework...chose que je n'ose pas trop faire, étant donné que je me suis vu obligée de reformater le pc après moult ennuis dû justement à ce .net framework que j'ai désinstallé mais impossible à réinstaller...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, ça ne m'a pas l'air d'être des "problèmes" dramatiques, mais c'est quand même pesant...et il risque de voler comme un oiseau si ça continu! :D

Merci de votre aide!
0

lol non ne le fait pas voler ^^

oui a la restauration tu perdras toutes les donnés entre la date du point et ce jour, au pire vu que tu as accès a Windows, sauvegardes les sur un support externe avant.

.net framework, oui mauvais souvenir pour moi aussi, il y a un desinstalleur en téléchargement je ne sais plus ou (microsoft cleaner ou un truc comme ca, sans certitude) car si tu le désinstalles normalement il reste des trucs ensuite plus possible de réinstaller.

désolé pas le temps de chercher ce soir :s
0