Windows qui démarre très mal

Fermé
johny - 28 oct. 2010 à 20:48
aorte13 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 28 oct. 2010 à 23:06
Bonjour,

J'ai un très gros souci avec mon pc, voila une semaine que mon pc s'amuse à ne pas démarrer correctement:
- il prend 10min pour commencer à afficher la page windows ou il y a la barre qui défile ou parfois reste sur l'écran noir et on ne peut rien faire
-quand il s'allume il me montre nom de la carte mère (M2NPV-VM) qui n'avait jamais apparu avant. C'est depuis que mon ami a retirer la pile pour essayer de le faire redémarrer bien.
-quand j'arrive à accéder a l'ordinateur il est très lent .
j'ai oublié de préciser que c'est un pavillon hp que j'ai avec windows xp edition familial.
Donc pouvez vous m'aider à régler tous ces problèmes sur mon ordinateur s'il vous plait

merci.^^
A voir également:

4 réponses

Lordk Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15
28 oct. 2010 à 20:49
Bonjour,
Ton ami n'aurait pas par hasard "débrancher" une barrette de ram ?
Cordialement
0
salut, on l'avait débrancher puis on l'a remise correctement cependant aucun changement. tu pense que la rame à un rapport avec ce mon probleme ?
0
Lordk Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15
28 oct. 2010 à 22:53
Vu le temps de latence de ton pc, je pense qu'il y a du avoir un problème.
Va voir dans :
Menu démarré --> clique droit sur poste de travail --> Propriété --> Dans l'onglet Système regarde la quantité de ram (par exemple 512 mo de ram)

Sait-tu combien tu avait de ram au départ ou aurait tu la marque de ton pc ?
0
aorte13 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 1
28 oct. 2010 à 23:06
dans poste de travail ou ordinateur selon le système d'exploitation, clic droit sur le disque dur C propriété deuxième onglet outils
appuyer sur vérification des erreurs cocher les deux propositions
arrêter et redémarrer son ordi, il faut être patient il y a cinq opérations, cela répare bien windows sans aucune intervention extérieure ni risque patent.

cela peut bien arranger les choses. voir bien sur comme cela a été évoqué la mémoire !
0