Pas possible d'accéder au disque dur externe

bibi.linda Messages postés 40 Statut Membre -  
bibi.linda Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un disque dur externe "iomega" de 500Gb qui a 2 ports USB car pas d'alimentation éléctrique propre. Il s'appelle "elefante".

Il avait très bien fonctionné jusqu'à ce que je connecte au même temps une clé USB sur un autre port (mon ordi en a 4). Là, l'ordinateur reconnût la clé USB, mais pas le disque dur... Je n'y pas pu accéder depuis.

En outre, même si aucun autre port USB n'est utilisé, lors que je connecte le disque dur l'ordi fait le son de reconnaissance, mais il ne le nomme plus "elefante" mais juste "E"... et lors que je clique dessus il affiche le message "le périphérique est endommagé et illissible".
J'ai vérifié dans le Gestionnaire de périphs que aucun de mes ports était endommagé, et l'ordi ne détecte pas de problème.
Sauf que je n'y peut pas accéder! Il y a toutes mes infos là-dedans, toutes mes photos...
SVP que peux je faire????
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

thermit Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir
essaie sur un autre ordinateur ou ne mais pas au meme endroit ton disque dur port usb
0
bibi.linda Messages postés 40 Statut Membre

J'ai essayé ça, et j'ai aussi passé le guide de résolution de probremes de WIndows pour tester les ports... Apparemment tous mes ports USB marchent bien.
Au cas où, j'ai désinstallé le disque dur et après une réinstallation réussie... toujours le même problème.
0