Ecran noir et tiret clignotant au démarrage

Fermé
arteartemisss - 28 oct. 2010 à 19:07
jojodu35 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 oct. 2010 à 20:49
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je n'ai trouvé jusqu'à présent aucune réponse à mon problème.
Voilà, sur mon ordinateur, j'ai plusieurs "systèmes" (je ne sais pas quelle est la véritable appellation), soit: Mac osx, linux, et Windows XP.
Je travaille plus souvent sur XP et depuis hier, il m'est IMPOSSIBLE de démarrer sous XP. A vrai dire, j'ai téléchargé quelques software pour mon travail et malheureusement, mon antivirus était désactivé (allez savoir pourquoi, je l'ai bien programmé). Je me rends compte que j'ai laissé passé un malware plutôt embêtant mais qui m'avait pas l'air bien méchant puisqu'il était gros comme une maison: Antimalware doctor. Il a fait plusieurs apparitions donc j'ai décidé de lancer mon scan habituel avec avast. Sur le compte rendu du scan d'avast en cours, il y avait déjà 12 "fichiers infectés" alors que je venais de le lancer. Puis d'un coup, mon ordinateur s'éteint. J'attends un peu, je le relance, mais à partir de là, je ne suis plus arrivée à le démarrer, que ce soit en mode sans échec ou autre. Tout ce que je vois, c'est un écran noir et un petit tiret blanc qui clignote. Mon clavier ne réagit pas, je ne peux pas tenter quelque manip qu'il soit.
Je vais vite vérifier sur les autres systèmes si tout est intact, et en effet, Mac et linux marchent très bien comme d'habitude. J'essaye de bidouiller ce que je peux à partir de mon mac sur le dossier bootcamp de mon système windows, mais étant une vraie quiche en informatique, je ne suis arrivée à rien. En essayant de vérifier sur le dossier Documents and settings si j'avais conservé mes fichiers importants, j'ai découvert que "Antimalware doctor" s'était infiltré partout, je dis bien partout. Dans chaque dossier, que ce soit sur le Bureau, dans Menu Démarrer, Démarrage... Je ne peux rien faire (en tout cas je ne le sais pas), je ne peux rien supprimer de mon Bootcamp à partir de mon Mac. J'ai plein de fichier importants sur XP que j'aimerais retrouver...

Qu'est-ce que je peux bien faire? Comment faire redémarrer Windows? Est il possible de se débarrasser de virus sans même pouvoir démarrer son ordinateur?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

jojodu35 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 3
28 oct. 2010 à 19:12
salut le seul moyen que je vois c'est de prendre le cd d'xp (si tu l'as) et de faire réparer windows.
0
arteartemisss
28 oct. 2010 à 19:14
Oui j'y avais pensé, mais mon CD est resté au bureau et d'ici la rentrée je suis bloquée... Je vais devoir patienter ou il y a une autre solution?
Merci pour la réponse.
0
jojodu35 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 3
28 oct. 2010 à 19:23
il y a peut etre une solution : j'ai entendu dire qu'on pouvait créer un cd bootable avec la console de récupération... mais as tu un autre pc qui peut servir ?
0
arteartemisss
28 oct. 2010 à 19:31
J'en ai entendu parler, mais ne faut-il pas le cd d'installation pour installer la console?
Oui j'ai un autre PC.
0
28 oct. 2010 à 20:49
j'ai trouvé ceci http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html j'espere que ca va pouvoir t'aider ...
0