AU SECOURS ECRAN NOIR AU DEMARRAGE !!!!

steph -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2 jours mon ordi démarre mais les logos du début son un peu strié, et après le logo xp et la barre de chargement l'écran devient noir et plus moyen de faire quelque chose. J'ai redémarré en mode sans échec pour faire une restauration du systeme mais ça n'a rien changé.
Pensez -vous que ça soit matériel?
Je ne suis pas douée en informatique.

MERCI DE VOTRE AIDE

PS : j'ai déjà changé plusieurs fois le disque dur, la carte graphique et d'autre composants donc si c'est matériels je change d'ordi j'arrete les frais !!
A voir également:

9 réponses

amblyope Messages postés 165 Statut Membre 293

Bonjour,
Pour ton problème, si tu as un conflit matériel tu va avoir un bip sonore ou plusieur au démarage du pc. Mais je pense que ce soit un problème de système. As-tu formater ton pc?
Pour plus d'aide voici ce lien qui pourrait t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Bonne chance.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
voir ici les causes les plus probables :

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
steph

je n'ai aucun bip et j'en ai jamais !
Je n'ai pas formaté mon pc, mais une personnes qui connait tres bien les ordi, l'a verifier début d'année et à tout mis à jour et correct, depuis il marche, mais il est vrai qu'il est de plus en plus lent pourtant l'espace libre sur le disque dur est important.

voilà merci de votre aide, car je suis perdue
0
amblyope Messages postés 165 Statut Membre 293

Vérifiez le lien ci-haut, puis dites-nous ce qu'il y en est.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

effectuer un malwarebytes à télécharger sur le site commentcamarche.net et faire une analyse complète donc tout cocher et aller sur rechercher et laisser finir l'analyse jusqu'au bout.
s'il y a des infections les mettre en quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer et redémarrer la pc et voir.
0
steph

je suis allée sur dans le gestionnnaire de périf, j'ai demandé de mettre l'ancienne version du pilote (j'ai pas osé le supprimé, j'ai peur que l'ordi ne redémarre pas !) et ça n'a rien changé.
pour le malwarebytes je vais voir sur le site ou ça se trouve et faire le test, merci
0

normalement il doit réinstaller le pilote automatiquement au démarrage du pc.
0
steph

oui mais s'il ne le fait pas pour je ne sais quel raison, je fais quoi moi ?
Je ne suis pas forte en ordinateur, désolée.
Je vais essayer le malwarebytes, je vous tiens au courant.
0
steph

j'ai fait le malwarebytes et je n'ai aucuns élements infectés.

De plus quand j'ai restauré mon systeme à une date ou l'ordi marchait, ça n'aurait pas remis les pilotes qu'il y avait à ce moment ?

Merci de votre aide
Que dois-je faire ?
0
mmeerrlliinn Messages postés 107 Statut Membre 2

bonjour,
alors voila j'ai un ami qui a eu le meme probleme et on a chercher sur des tonnes et des tonnes de forum sans trouver une bonne reponse on y a passer facilement 2/3 jour sur la bete sans y ariver !!
il la amené au S.A.V. et il lui on reparer si tu veut je peut lui redemander de quoi sa venait car je ne m'en rappelle plus ...

je c'est très bien que sa ne t'aideras pas tant que sa a moins que tu veut bien essayer de changer la piece qui faut changer et pour sa tu me le redemande et je te le dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph

si le problème de ton ami était lié à une pièces deffectueuses, ça n'est pas la peine de lui demander car j'ai déjà réparé de nombreuses fois mon ordi et maintenant ça suffit.
C'est pour ça que je demande de l'aide et si on trouve pas et que peut etre c'est matériel, tant pis pour mon ordi (qui a 6 ans,c'est pas mal)!
0
steph

a la fin ça fait cher les réparations, et parfois qui rien que pour trouver la panne on fait payer cher, donc si je dois encore payer pour cet ordi ça va plus
0
steph

ya quelqu'un ??
0
steph

personne m'a d'autres idées ???,
0
steph

bon ben je vais laisser tomber si personnes n'a de réponse, tant pis
merci à ceux qui m'ont aidé au début
0

éteignez le pc puis débranchez l'alimentation de votre pc pendant un moment.
remettez l'alimentation je veux dire la prise de branchements en enfoncant bien la prise puis appuyez 10 secondes sur le bouton power et lacher et voir s'il repart.
0
steph

j'ai déjà fait ça et ça n'a rien donné.
0
steph

Toujours personnes ??
0

0
steph

d'apres ce que j'ai vu ça peut etre la carte graphique, la carte mère, la pile, etc donc pleins de causes possible et matériel
0

pour la meilleur reponse la personne n'a rien racheter c'est pour sa que je te l'ai donner :)
0
steph

ok
0

bonjour
sans courant branché ouvrir le boitier du pc puis retirez la carte graphique puis replacez la en l'enfoncant correctement.
tout rebrancher et redémarrer le pc et voir.
0