Transformer un film

laeti123 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai enregistré un film DIVX sur mon ordi avec Clone DVD 2 mais je ne peut pas le mettre en partage car il prend trop de place (4.22Go) et il faudrait qu'il fasse environ 700Mo.Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment le transformer ? quelqu'un m'a dit de le faire avec Fair Use Wizard 2 (je l'ai téléchargé mais je n'y comprend pas grand chose). j'espere que je me suis bien exprimée et que vous comprendrez ma question. Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

laeti123

j'ai oubliée de dire que j'etais sous windows 7
0
KRATOS

pour le partage tu veux le mettre en download ou en streaming .
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour utiliser FaireUse, regarde le manuel de l'utilisateur, ici : https://www.fairusewizard.com/

Quelques suggestions cependant :
1) Installe DVD Shrink ou grave sur un DVD RW de préférence ton dossier DVD-Vidéo.
Avec DVD Shrink --> Ouvrir fichier si tu as ton projet sous la forme d'un dossiers avec un répertoire VIDEO_TS à l'intérieur --> Sauvegarde --> Image ISO.
Pourquoi cela ? Car FairUse n'accepte que les Image ISO ou bien les DVD-Vidéo sur disque dans le lecteur !

2) Pour FairUse (je te décris tres rapidement la méthode), il va falloir déterminer le codec que tu veux employer entre le XviD et le DivX par exemple si tu optes pour le Conteneur AVI. Pour le reste tu laisses presque tout par défaut, les paramètres sont très acceptables.
Pour cela tu cliques sur Options et tu coches ton choix.
C'est là aussi que tu choisis le répertoire de destination dans lequel ira se loger ton fichier de sortie qui fera 700 Mo par défaut avec la version gratuite.
Tu peux aussi configurer le flux audio en MP3 mais tu peux laisser la valeur 128 par défaut.
Suivant : tu reviens au début en fait ;-)
--> Nom : tu mets le nom de ton fichier vidéo
--> Suivant : tu choisis ce que tu dois traiter, c'est à dire soit le disque dans le lecteur, soit l'Image ISO avec explorer pour la trouver --> OK
--> Tu passes la fenêtre suivante sauf si tu as plusieurs flux audio et/ou sous-titres il me semble
--> Suivant : le logiciel va analyser ce qu'il doit traiter dans la fenêtre suivante, tu le laisse faire
--> Suivant : dans cette fenêtre, tu peux modifier les dimensions de l'image, choisir juste une partie du film et cetera. Laisse tout par
--> Suivant : Auto détection
--> Suivant : c'est la dernière fenêtre, je crois qui te permet de vérifier les paramètres que tu as choisis. Elle me sert surtout à définir la résolution mais ça c'est à l'appréciation de chacun.
--> Suivant : le logiciel procède à la conversion donc tu laisse ton ordinateur tranquille pendant qu'il travaille et au bout d'un certain temps (cela peut durer un moment quand même), tu vas obtenir un fichier vidéo de 700 Mo.

Voilà, en fait à part au début ou tu dois choisir le codec et le DVD à traiter, tu ne fais que cliquer sur Suivant en gros ;-)

D'autres logiciels sont capables de faire cela, je pense notement à Avidemux, HandBrake version 0.9.3 et cetera. Voir aussi ICI. L'intérêt de FaiUse est qu'il relativement simple et donne de bons résultats à mon avis.

Cordialement
0