Les licences Windows

Masao-sama Messages postés 4 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Actuellement je dispose d'un ordinateur portable Asus X5DI pré-installé avec Windows 7.

J'ai également un Ordinateur Fixe pré installé avec Windows XP que je n'utilise plus du fait que je me déplace régulièrement et qu'il est un peu vieux pour certains jeux auxquels je joue.

Je dispose d'une licence Windows pour chacun de ces appareils.

Je souhaiterais donc savoir si je peux installé Windows XP sur mon Asus car je ne suis pas très satisfait de Windows 7, notamment vis à vis de la compatibilité de certains de mes jeux avec ce systême, et surtout est ce que je peux utilisé ma licence?

Je dispose du cd d'installation du Windows XP, ainsi que le cd de pilote de l'asus.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Bonjour,

il me semble que du moment que tu as Windows 7 tu as le droit d'installer un windows plus ancien, seul problème : il faut une clé de license.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ca s'appelle du downgrade, ce n'est autorisé que si c'est le vendeur qui te le fait. ta licence de windows XP est uen licence OEM, comme celle de 7=> elle est liée à l'ordinateur...

perso, je ne te dirais pas de le faire dans l'illégalité car c'est interdit et ce n'est pas cautionné par le forum... je ne le dirai pas .... mais j'en pense pas moins...
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Je ne parlais pas de prendre ça license XP pour le mettre sur un autre PC car effectivement c'est interdit.

Mais il me semble que tu as une license Windows 7, tu as le droit d'installer un windows XP et que tu peux faire la demande d'une clé de license auprés de microsoft (en toute légalité)
0

de toute facon, ceci n'est plus d'actualité depuis cette semaine :
https://www.silicon.fr/windows-xp-disparait-des-nouveaux-pc-42663.html
0
Masao-sama Messages postés 4 Statut Membre

Donc si je comprend bien, j'ai acheté une licence Windows avec mon ancien PC (Selon moi quand j'achète un PC je paie le prix de l'OS) pour rien?
0

c'est une licence OEM (vendue pas cher avec un PC neuf, à la différence d'une licence boite). Cette licence est valable uniquement pour le PC avec lequel elle a été vendu. donc tu l'as pas acheté pour rien, tu l'as acheté pour ton vieux PC
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Quand tu achete un pc tu ne paye pas une licence tu paye un "droit d'utilisation de licence"
0
Masao-sama Messages postés 4 Statut Membre

Dans ce cas, est ce que vous pourriez me conseiller une distribution linux simple d'utilisation car il fut un temps je m'étais essayé à ce système qui était difficile à aborder. Je ne parvenais pas à installer les logiciels, il fallait que je fasse tout manuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben, au risque de me faire luncher par la concurrence, je dirai ubuntu ;)
l'installation des logiciels est en général assez simple
0