Les licences Windows
Masao-sama
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Actuellement je dispose d'un ordinateur portable Asus X5DI pré-installé avec Windows 7.
J'ai également un Ordinateur Fixe pré installé avec Windows XP que je n'utilise plus du fait que je me déplace régulièrement et qu'il est un peu vieux pour certains jeux auxquels je joue.
Je dispose d'une licence Windows pour chacun de ces appareils.
Je souhaiterais donc savoir si je peux installé Windows XP sur mon Asus car je ne suis pas très satisfait de Windows 7, notamment vis à vis de la compatibilité de certains de mes jeux avec ce systême, et surtout est ce que je peux utilisé ma licence?
Je dispose du cd d'installation du Windows XP, ainsi que le cd de pilote de l'asus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Actuellement je dispose d'un ordinateur portable Asus X5DI pré-installé avec Windows 7.
J'ai également un Ordinateur Fixe pré installé avec Windows XP que je n'utilise plus du fait que je me déplace régulièrement et qu'il est un peu vieux pour certains jeux auxquels je joue.
Je dispose d'une licence Windows pour chacun de ces appareils.
Je souhaiterais donc savoir si je peux installé Windows XP sur mon Asus car je ne suis pas très satisfait de Windows 7, notamment vis à vis de la compatibilité de certains de mes jeux avec ce systême, et surtout est ce que je peux utilisé ma licence?
Je dispose du cd d'installation du Windows XP, ainsi que le cd de pilote de l'asus.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Les licences Windows
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Licences windows 10 - Accueil - Installation
5 réponses
Bonjour,
il me semble que du moment que tu as Windows 7 tu as le droit d'installer un windows plus ancien, seul problème : il faut une clé de license.
il me semble que du moment que tu as Windows 7 tu as le droit d'installer un windows plus ancien, seul problème : il faut une clé de license.
ca s'appelle du downgrade, ce n'est autorisé que si c'est le vendeur qui te le fait. ta licence de windows XP est uen licence OEM, comme celle de 7=> elle est liée à l'ordinateur...
perso, je ne te dirais pas de le faire dans l'illégalité car c'est interdit et ce n'est pas cautionné par le forum... je ne le dirai pas .... mais j'en pense pas moins...
perso, je ne te dirais pas de le faire dans l'illégalité car c'est interdit et ce n'est pas cautionné par le forum... je ne le dirai pas .... mais j'en pense pas moins...
de toute facon, ceci n'est plus d'actualité depuis cette semaine :
https://www.silicon.fr/windows-xp-disparait-des-nouveaux-pc-42663.html
https://www.silicon.fr/windows-xp-disparait-des-nouveaux-pc-42663.html
Donc si je comprend bien, j'ai acheté une licence Windows avec mon ancien PC (Selon moi quand j'achète un PC je paie le prix de l'OS) pour rien?
Dans ce cas, est ce que vous pourriez me conseiller une distribution linux simple d'utilisation car il fut un temps je m'étais essayé à ce système qui était difficile à aborder. Je ne parvenais pas à installer les logiciels, il fallait que je fasse tout manuellement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question