PC ne sallume plus appré partition, fusion !!

Bonjour,
J'ai un très gros probleme ! allors pour commancer j'ai voulu faire de la place (en mémoir) sur mon pc ACER Aspir 9620 qui a un C: et un D: puis 2 petit qui on pas de nom qui font 3Gb et 13Gb mon C: est plain allors je cherche sur internet comment lui re donner de la mémoir je commence par "déplacer de C a D vista" j'ai trouver https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3370034-vista-deplacer-mes-documents
j'ai commencer a déplacer de C:\Users\ ver D:\Users tout les ficher qui porte se nom
au bout d'un moment j'a du faire plus de 100ficher je me suis dis "pourquoi tu ne fusione pas le C et le D sa dois existé ?"
je cherche sur Internet et je trouve "fusionner de C a D vista"
https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions

de la je lit est je tombe sur un programe qui est sensé me simplfier...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

se programe a la noix !

je l'instale le lance est je vois encore C: D: puis les 2 petite de 3Gb et 13Gb je me dis donc je vais les suprimer pour pouvoir les fusioner avec le C: !!! je les suprime puis je quite le programe et j'enregistre il me marque une errere que je nes pas eu le temps de lir puisque mon pc c'est étain seul !!!

je le rallume il y a acer qui safiche ( cest le moment ou on peu allers sur le bios )

puis écran noir avec des instruction en anglais qui me dise de faire "ctrl+alt+sup"

je le fais il se re étain je le rallume et sa recommence logo ACER puis écran noir avec les instruction et j'ai fais sa une 20éne de fois HELP !!!

je vous en pris !!!

je paye si il le faut !!!

merci d'avance !!!

2 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit une problématique de gestion d'espace sur un PC portable Acer Aspire 9620 tournant sous Vista 32 bits, avec plusieurs partitions C:, D:, et des petites partitions non nommées, dont l'espace est insuffisant. Plusieurs tentatives ont été menées, notamment déplacer les dossiers C:\Users vers D:\Users, tenter de fusionner les partitions sous Vista avec un outil gratuit, puis supprimer des partitions de 3 Go et 13 Go. Des solutions proposent une restauration système aux paramètres d'usine et le démarrage depuis un CD/USB, voire l'installation d'Ubuntu pour accéder au système et récupérer les données. D'autres éléments utiles suggèrent de vérifier les sauvegardes et d'éviter toute suppression de partitions sans sauvegarde préalable, tout en envisageant une récupération des données.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. perso eseye d'apeller un service d'aide par téléphone et expliquer ton probléme , seul une personne trés callifier peut taidez
    0
    1. tu n'as pas par hasard fait un backup de ton system et de tes fichiers??
      0
      1. sino tu peut peut -etre avec un live cd linux ,ou gparted (bootable) redimentionner tes partitions
        pour le telecharger et legraver sur cd
        https://gparted.org/livecd.php

        essaie lors du demarage la touch ALT+F12

        TU AS MODIFIE LA PARTITION CACHE DE VISTA. C DANGERUX TS CA
        0
      2. a dacor m....e ><
        0
      3. j'ai fais alt+F12 je fais quoi mentt ?
        0
      4. EST CE QUE TA UN MENU QUI APPARAIT
        C POUR REMETRRE TON PC A L'ETAT USINE

        SI CELA ne fonctionne pas il faut que tu reinstalle ton pc avec vista, si tu as des documents important t peux tjs les secourirs.
        0
      5. oui boot menu

        avec 3 chois
        0