Partage de fichiers, comptes, permissions
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
-
28 oct. 2010 à 13:01
profiler31 Messages postés 461 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 6 janv. 2011 à 19:30
profiler31 Messages postés 461 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 6 janv. 2011 à 19:30
A voir également:
- Partage de fichiers, comptes, permissions
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Explorateur de fichiers - Guide
26 réponses
Oui d'accord sur tous les points évoqués. Question toutefois, je n'ai pas indiqué mais vous vous en doutez, la zone cochée "verrouillé" est grisée donc non modifiable ce qui est l'objet essentiel de ma question. Je ne sais comment certains fichiers de photos se sont trouvés "verrouillés"
Ni comment faire pour modifier cette zone ?
Je ne pense pas que Batchmod corrige cela.
Macosx facile n'évoque même pas la question ni aucun bouquin alors ????? est ce rédhibitoire ?
Au fait j'ai trouvé pour la TV ; grâce au logiciel de réseau Twonky server il y a une excellent connection au mac ; seul problème c'est qu'on ne peut intervenir sur les photos ; il faut les redresser avant de les projeter sinon ......on attrape le torticolis.
Musique et videos ok
Ni comment faire pour modifier cette zone ?
Je ne pense pas que Batchmod corrige cela.
Macosx facile n'évoque même pas la question ni aucun bouquin alors ????? est ce rédhibitoire ?
Au fait j'ai trouvé pour la TV ; grâce au logiciel de réseau Twonky server il y a une excellent connection au mac ; seul problème c'est qu'on ne peut intervenir sur les photos ; il faut les redresser avant de les projeter sinon ......on attrape le torticolis.
Musique et videos ok
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 13:51
7 nov. 2010 à 13:51
Quand on n'a pas les droits, tout est grisé. C'est normal.
Il faut alors cliquer sur le petit cadenas en bas à droite de la fenêtre, pour déverrouiller le dossier ou fichier. Ensuite il faudra indiquer son mot de passe Administrateur du Mac pour valider le déverrouillage de dossier ou fichier.
Il faut alors cliquer sur le petit cadenas en bas à droite de la fenêtre, pour déverrouiller le dossier ou fichier. Ensuite il faudra indiquer son mot de passe Administrateur du Mac pour valider le déverrouillage de dossier ou fichier.
Fait,
cadenas ouvert ,
mais zone "verrouillé" toujours grisée
et pas de modif possible.
.....retour à la case départ
cadenas ouvert ,
mais zone "verrouillé" toujours grisée
et pas de modif possible.
.....retour à la case départ
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:53
7 nov. 2010 à 22:53
Sérieux problème en effet ..
Peut-être encore une piste...
Une mise à jour à faire du firmware interne propre à ce disque dur ?
Voir éventuellement sur cette page :
http://www.lacie.com/fr/support/drivers/index.htm?id=10007
Peut-être encore une piste...
Une mise à jour à faire du firmware interne propre à ce disque dur ?
Voir éventuellement sur cette page :
http://www.lacie.com/fr/support/drivers/index.htm?id=10007
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Suite du feuilleton LACIE...tude ; devant l'impéritie du SAV de Lacie car depuis le 22/11 je n'ai toujours pas de réponse, je me suis procuré un autre LACIE HD neuf que j'ai mis en service.
Le problème est identique et n'est donc pas du ressort de mon appareil. Il est quasi certain que c'est un défaut de conception de l'appareil qui NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT EN RESEAU.
Il est très bien en USB mais imparfait en réseau et je comprends maintenant pourquoi Lacie n'a pas jugée opportun d'installer un interrupteur sur ce matériel.
J'attends maintenant leur proposition mais je redoute le pire.
Je vous tiens informé des suites.
Bonne journée
Suite du feuilleton LACIE...tude ; devant l'impéritie du SAV de Lacie car depuis le 22/11 je n'ai toujours pas de réponse, je me suis procuré un autre LACIE HD neuf que j'ai mis en service.
Le problème est identique et n'est donc pas du ressort de mon appareil. Il est quasi certain que c'est un défaut de conception de l'appareil qui NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT EN RESEAU.
Il est très bien en USB mais imparfait en réseau et je comprends maintenant pourquoi Lacie n'a pas jugée opportun d'installer un interrupteur sur ce matériel.
J'attends maintenant leur proposition mais je redoute le pire.
Je vous tiens informé des suites.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 28/10/2010 à 15:58
Modifié par Sanspseudo le 28/10/2010 à 15:58
Le format des disques multimédia est soit FAT 32 soit NTFS. Or les permissions liées à Mac OS 10 ne gèrent pas ce type de format. C'est peut-être de là que vient le problème. C'est pour ça que j'ai suspecté cette piste
Je vais essayer avec mon disque multimédia (en FAT32), pour voir ce qui en est. Faut d'abord que je le récupère. Il est connecté à ma TV en ce moment.
Pour les copies d'écran, c'est possible, même sans s'inscrire, sur
https://zimagez.com/
EDIT : Je viens de tester avec mon DD multimédia en FAT32, et la piste est confirmée.
Pas de gestion des partages, donc des droits sur ce type de format.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Je vais essayer avec mon disque multimédia (en FAT32), pour voir ce qui en est. Faut d'abord que je le récupère. Il est connecté à ma TV en ce moment.
Pour les copies d'écran, c'est possible, même sans s'inscrire, sur
https://zimagez.com/
EDIT : Je viens de tester avec mon DD multimédia en FAT32, et la piste est confirmée.
Pas de gestion des partages, donc des droits sur ce type de format.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !