Windows 7 démarrage lent + bug
fyshn
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marouanmohammed Messages postés 188 Statut Membre -
marouanmohammed Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de restaurer mon pc a l'état usine.. C'est un portable asus acheté il y a un an (X5DIJ series)
J'ai déja eu du mal a le faire , car la restauration se lancais 2 ou 3h apres que j'eusse tapoté sur le F9
Bon il se restaure je le redemarre et la il met 2h a se configurer
Windows se lance , je vais sur internet pas de probleme tout fonctionne sans souci
mais il y a plein de petit bugs divers : setup de mozilla ne se lance pas par exemple, le défragmenteur ne se lance pas , le scan trend micro se lance mais reste a 0% ,...
et tout ca sans message d'erreur , c'est a dire je clique sur défragmenteur ca ne fait rien... pourtant le processus est lancé j'ai vérifié avec ctrl+alt+suppr
Pour l'éteindre meme chose , il met 10 bonnes minutes a mouliner
Je ne sais pas quoi faire ... J'ai l'impressions que c'est un probleme windows ou peut etre matériel ? Merci de votre aide
Je viens de restaurer mon pc a l'état usine.. C'est un portable asus acheté il y a un an (X5DIJ series)
J'ai déja eu du mal a le faire , car la restauration se lancais 2 ou 3h apres que j'eusse tapoté sur le F9
Bon il se restaure je le redemarre et la il met 2h a se configurer
Windows se lance , je vais sur internet pas de probleme tout fonctionne sans souci
mais il y a plein de petit bugs divers : setup de mozilla ne se lance pas par exemple, le défragmenteur ne se lance pas , le scan trend micro se lance mais reste a 0% ,...
et tout ca sans message d'erreur , c'est a dire je clique sur défragmenteur ca ne fait rien... pourtant le processus est lancé j'ai vérifié avec ctrl+alt+suppr
Pour l'éteindre meme chose , il met 10 bonnes minutes a mouliner
Je ne sais pas quoi faire ... J'ai l'impressions que c'est un probleme windows ou peut etre matériel ? Merci de votre aide
A voir également:
- Windows 7 démarrage lent + bug
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
bjr
Cliquez sur Démarrer-Tous les Programmes- Accessoires.
Lorsque vous apercevez l'outil "Invite de commande", faites un clic droit dessus,
et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Votre fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapez la commande chkdsk/f.
Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapez O pour autoriser, puis Entré pour valider.
Fermer la fenetre noire de l'invite de commande et éteignez votre pc puis redémarrez le
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque vous rallumerez votre ordi)
cela vous permez de scanner votre disque dur si il ya des secteur efeceux il vont etre reparer si ca marche pas il faut changer votre dur dur
bn chance
Cliquez sur Démarrer-Tous les Programmes- Accessoires.
Lorsque vous apercevez l'outil "Invite de commande", faites un clic droit dessus,
et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Votre fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapez la commande chkdsk/f.
Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapez O pour autoriser, puis Entré pour valider.
Fermer la fenetre noire de l'invite de commande et éteignez votre pc puis redémarrez le
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque vous rallumerez votre ordi)
cela vous permez de scanner votre disque dur si il ya des secteur efeceux il vont etre reparer si ca marche pas il faut changer votre dur dur
bn chance
bjr voila une solution plus simple si tu n a pas de fichiers importants sur ton disque dur vous le reformatez a l aide du cd OS et tu redemarre plusieurs fois sans rien installer puis essaie d installer ton os de nouveau si ca marche ok sinon vous devez peut etre effectuer un formatage de bas niveau comme ton disque revient a l etat neuf...asuivre
Bonjour
Merci pour vos réponses
oui effectivement jai reformaté le pc a l'aide des dvd de restauration puis directement avec le pc en appuyant sur f9
Vraiment tout a été effacé , je viens de me rendre compte que maintenant mon disque dur est en "une seul partie" , avant le formatage il été divisé en 2 parties (C et D:)
Cela peut etre du à ca ou ca n'a aucun rapport
Je vais essayer ta solution marouan je te tiens au courant merci
Merci pour vos réponses
oui effectivement jai reformaté le pc a l'aide des dvd de restauration puis directement avec le pc en appuyant sur f9
Vraiment tout a été effacé , je viens de me rendre compte que maintenant mon disque dur est en "une seul partie" , avant le formatage il été divisé en 2 parties (C et D:)
Cela peut etre du à ca ou ca n'a aucun rapport
Je vais essayer ta solution marouan je te tiens au courant merci
Marouan
Quand je lance l'invite de commandes en admnistrateur mon pc bug un peu puis il y a un message d'erreur :
C:\Windows\system32\cmd.exe
Le service n' a pas assez répondu vite à la demande de lancement ou de contrôle
(il me met le meme type de meesage quand j'essaye d'ouvrir le setup de firefox)
quand j'ouvre l'invite de commande normalement il s'ouvre mais il me dit que je ne dispose pas des privileges suffisants)
Quand je lance l'invite de commandes en admnistrateur mon pc bug un peu puis il y a un message d'erreur :
C:\Windows\system32\cmd.exe
Le service n' a pas assez répondu vite à la demande de lancement ou de contrôle
(il me met le meme type de meesage quand j'essaye d'ouvrir le setup de firefox)
quand j'ouvre l'invite de commande normalement il s'ouvre mais il me dit que je ne dispose pas des privileges suffisants)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Pareil ca bloque ....
aucune apllication avec .exe ne marche j'ai l'impression
et j'ai toujours ce message quasiment : Le service n' a pas assez répondu vite à la demande de lancement ou de contrôle
Pareil ca bloque ....
aucune apllication avec .exe ne marche j'ai l'impression
et j'ai toujours ce message quasiment : Le service n' a pas assez répondu vite à la demande de lancement ou de contrôle
bjr
d'apré cela c'est un probleme systeme alors scaner votre pc avec kaspersky
https://www.kaspersky.fr/downloads?src=corpo
installer ce anti virus met le a jour en suite scanner votre pc completement et redramare le
bn couragge
d'apré cela c'est un probleme systeme alors scaner votre pc avec kaspersky
https://www.kaspersky.fr/downloads?src=corpo
installer ce anti virus met le a jour en suite scanner votre pc completement et redramare le
bn couragge