2e disque dur

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
 aktarus54 -
Bonsoir à vous tous et toutes,

je fais appel encore une fois à votre savoir pour l'installation d'un 2e disque dur. En fait, j'avais un ordi qui avais deux disques dur. Un de 40 Go pour windows Xp et un autre de 80 Go pour mes programmes et fichiers importants. Ces 02 disques dur étaient connectés dans le même jumper pardonnez-moi l'anglisme, l'un en slave et l'autre en slim. Maintenant, j'ai un nouvel ordi de modèle Cicero sous XP avec un dis que dur de 80 Go pré-installé mais, le problème, je veux ajouter mon ancien disque dur qui a mes programmes et fichiers importants mais,il n'est pas le même modèle que celui qui est pré-installé. Donc, le Jumper n'est pas le même qu'avant et je ne peux pas utiliser le même jumper pour lesrelier ensemble. Que dois-je faire? Puis-je utiliser le jumper qui est connecté de la carte mère à mon lecteur de cd-rom et graveur pour brancher mon 2e dd? l'autre partie de ce jumper fait à mon 2e disque dur mais je ne veux pas prendre la chance d'endommager mon ordi avant de vous avoir consultés. Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir

voici un exemple que je fais fréquement

A:\----------------> Floppy 1
B:\----------------> Floppy 2
C:\ ----------------> ---dique dure primaire
D:\---------------->---graveur cdrw samsung (esclave) ou disque dure slave
E:\---------------->---graveur tdk dvdrw0404n maître secondaire
F:\---------------->--- disque dure slave secondaire
G:\---------------->----disque serial ata primaire
H:\---------------->--- disque serial ata secondaire
et ainsi de suite
ne jamais mettre en selecte cable pour éviter des erreur de gravur
0
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre 6

Salut Popeyes, je ne comprends rien dans ton explication pourriez-vous être plus claire et explicatif? merci de me répondre.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

tu comprends pas
tu as 1 nouvelle ordi avec 1 disque dur en maître
tu veux en rajouter un autre simple en slave ou exclave a verifier sur ton disque dure cavalier soit a déplacer soit a enlever tu ne grillera pas ton ordi avec cela surtout fait attention petit prise blanche copie sur celui déja en place
0
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre 6

Bonjour à vous

J'ai besoin de votre aide ,svp.aidez-moi à savoir comment installer mon 2e disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aktarus54

a mon avis tu confonds jumper et nappe IDE
je pense que sur ta nouvelle bécane le disque est branché en serial ATA
et ton ancien disque est un disque IDE
il suffit de brancher ton ancien disque sur un port IDE libre de ta carte mere (c'est une nappe du meme type que tes lecteurs cd)
par contre pense à mettre le jumper en position cable select ou master parce qu'apparement il etait en slave sur l'ancienne bécane)
0