Mise a zero de mon PC

Résolu/Fermé
einstien Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 27 oct. 2010 à 20:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 nov. 2010 à 16:40
Bonjour,
voila je voudrais metre mon pc a zero(le formater) et ensuite installer mon PC
j'ai deux partion C:(partition windows) et D:(partition doc).
faut il faire click droit->formater sur le disque D et ensuite click droit->formater sur le disque C ??
ou faut il faire d'une autre manière
repondez moi le plus vite possible svp.
@++

ps: j'ai fait le test de compatibiliter et tout et bon.


A voir également:

12 réponses

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
Modifié par mickiya le 27/10/2010 à 20:50
Salut,

Si tu veux entièrement reformater ton pc, il te faut le cd d'installation que tu as eu avec l'ordi

A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 oct. 2010 à 20:50
Salut,

quel système tu veux installé ?

Si tu veux tout remettre à zéro ( les deux partitions ) la partition système [C:] ne peut être formater que lors de l'installation de Windows et non par un clic droit comme tu le dis. Par contre la D: tu peux le faire directement depuis le poste de travail, clic droit dessus puis formater.
0
freewaresite
27 oct. 2010 à 21:21
salut
ne rien faire à partir de vista
prend le cd fourni avec ton ordi insert le
met le cd/dvd en boot
et lance simplement ton ordi
choisi c:/ comme emplacement et le formatage se fera et l'instalation de vista aussi
sauvegarte bien sur tes fichiers
cordialement
0
einstien Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 17
27 oct. 2010 à 22:10
je veux changer d'os faut il que prenne le dvd de vista(os actuel) ou le dvd de windows 7 (celui sous lequel je veux passé) cela formatera til la partition D:/ ou je dois le faire vista??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 oct. 2010 à 22:19
boot sur le dvd de seven et tu pourra formater, choisi juste installation personnalisée pour avoir accès au formatage.
0
einstien Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 17
28 oct. 2010 à 19:12
ok merci j'ai encore une petite question:
les logiciel qui etait d'origine sur lordi(tout les logiciel acer)se reinstaleront il automatique aprés l'installation de windows 7 ou devraige les reinstaller manuelement??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2010 à 19:17
pas si tu utilises un dvd Seven version boite, si par contre tu utilises le dvd fourni par ACER (recovery) tout le pack de logiciels sera de nouveau installé.
0
einstien Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 17
28 oct. 2010 à 20:23
mercis de ta reponse
je navais pas de cd avec le pc j'ai du faire des sauvegarde de l'ordi et le probleme c'est que ces windows vista.
Pourai je les retelecharger sur le site d'acer car il y en a dont je me servai beaucoup??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2010 à 20:45
c'est à vérifier directement sur le site ACER
0
einstien Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 17
1 nov. 2010 à 16:29
Salu
j'ai encore une petite question:
j'ai fait un disque de réparation de Windows 7.
ma question est si un jour je veux encore remettre mon pc a 0 ou si je chope un virus qui formate tous mon PC(je sais pas si c'est possible mais bon :p),suffirat il a reinstaller windows ??

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 1/11/2010 à 16:32
le processus dvd de réparation créé par le système Seven n'est qu'une console de récupération et non un dvd complet pour remettre le pc à son état sortie d'usine ou pour réinstaller Seven.

Çà sert juste pour dépanner en mode commande.

le druide sans la potion.
0
einstien Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 17
1 nov. 2010 à 16:36
et comment fait on pour créer un DVD qui permette de mettre le pc a son etat d'origine??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2010 à 16:40
avec le programme ACER Recovery Managemen, il doit être présent dans Démarrer\Tous les programmes\ACER ...


Sinon sous Seven tu as aussi la possibilité de faire une image système :

Restaurer votre ordinateur à partir d'une sauvegarde d'image système

Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. Pour plus d'informations sur les images système, voir Qu'est-ce qu'une image système ?

Avertissement
Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d'une image système, vous effectuez une restauration complète. Vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels, et tous vos programmes, paramètres système et fichiers actuels sont remplacés par l'image système.

Avant de commencer, vérifiez que le média amovible sur lequel la sauvegarde est stockée est disponible, le cas échéant.

Pour restaurer à l'aide du Panneau de configuration Récupération (recommandé)
Si votre ordinateur fonctionne toujours et que vous pouvez accéder au Panneau de configuration, ou si vous souhaitez restaurer la sauvegarde de votre image système sur un autre ordinateur, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir Récupération.

Cliquez sur Méthodes de récupération avancées

Cliquez sur Utiliser une image système créée précédemment pour récupérer votre ordinateur, puis suivez les étapes.

Pour effectuer une restauration à l'aide d'options de récupération préinstallées
Si vous n'avez pas accès au Panneau de configuration et que vous n'avez pas de disque de réparation système ou de disque d'installation Windows, restaurez votre ordinateur à l'aide de cette méthode.

Redémarrez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation de l'ordinateur.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, maintenez la touche F8 enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant l'apparition du logo Windows. Si le logo Windows s'affiche, recommencez.

Si votre ordinateur possède plusieurs systèmes d'exploitation installés, sélectionnez le système d'exploitation de votre choix à l'aide des touches de navigation, puis appuyez sur F8.

Dans l'écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner Réparer l'ordinateur, puis appuyez sur ?Entrée.

Sélectionnez une disposition du clavier, puis cliquez sur Suivant.

Sélectionnez un nom d'utilisateur et tapez le mot de passe, puis cliquez sur OK.

Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Récupération de l'image système, puis suivez les instructions qui s'affichent.

Pour restaurer au moyen d'un disque de réparation système ou d'un disque d'installation Windows
Si vous n'avez pas accès au Panneau de configuration, vous pouvez restaurer votre ordinateur à l'aide d'un disque de réparation système ou d'un disque d'installation Windows, le cas échéant.

Insérez le disque de réparation système ou le disque d'installation.

Redémarrez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation de l'ordinateur.

Si vous y est invité, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer l'ordinateur à partir du disque de réparation système ou du disque d'installation.

Si votre ordinateur n'est pas configuré pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD, consultez la documentation fournie avec l'ordinateur. Il se peut que vous deviez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour des informations sur les paramètres à modifier, consultez le site Web du fabricant de votre ordinateur. Pour plus d'informations sur le BIOS, voir BIOS : Forum Aux Questions.

Sélectionnez les paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Réparer l'ordinateur.

Cette étape ne s'applique si vous utilisez un disque d'installation Windows.

Sélectionnez un option de récupération, puis cliquez sur Suivant.
0