License Vista

Résolu
larage30 Messages postés 34 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir se qu'est la license vista.
Parce que mon disque dur a rendu l'ame et je peux pas changer de pc donc je voudrais savoir si j'achete un disque dur et si j'enpreinte vista a quelqu'un est-ce que je pourrait rentré ma license si ces bien le truc qui et sur l'etiquette sous mon pc

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

defrok Messages postés 75 Statut Membre 6

Salut, si tu as acheter un PC avec vista tu devrais normalement avoir le CD qui va avec le numéro de licence.
Dans ton cas si tu possède un numero de licence, tu peux sans problème utiliser le cd de quelqu'un et l'installer avec ton propre numéro de licence...
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

"normalement" oui dans le sens ou microsoft se doit de le fournir, ce qu'il ne font plus depuis longtemps pour les licences OEM...
0

oui c'est vrai
0
Utilisateur anonyme

Salut

Non, Microsoft ne doit rien fournir, ce sont les constructeurs de Pc qui devraient le faire.

Il faut arrêter de mettre tout sur le dos de Microsoft, MS n'est pas responsable de ce que les marques de Pc font, ce sont elles qui par soucis d'économie mettent un système de réinstallation d'usine sans disque et c'est aux utilisateurs de leurs Pc de graver leurs disques de restauration.
Ce qu'il ne font pas souvent parce que les vendeurs ne le leur disent pas et que, bien-sûr, il négligent d'ouvrir un minimum le manuel d'utilisation du Pc souvent fourni!
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

c'est pas faux.
Pour le coup de graver sa version de Windows je suis au courant aussi, mais beaucoup de gens ne savent pas graver un cd (la oui faute a l'intégrateur)
maintenant quand je mets de l'essence dans ma voiture , si celle ci est de mauvaise qualité je crie contre le distributeur d'essence, pas contre le constructeur de ma voiture (javoue volontiers que c'est tiré par les cheveux)
plus sérieusement, vu le prix des licences Windows, microsoft devrait fournir les cd aux intégrateurs...
encore un exemple, je programme un jeu, je dis a carrefour de le distribuer, mais c'est eux qui doivent graver les cds ?
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend du contrat, les intégrateurs (constructeurs de Pc) achètent certes des licences OEM pour les OS qu'ils installent, mais je doute qu'il paient ça au même prix que le même Windows OEM en magasin fourni lui avec un Dvd. Si tout le monde était prêt à payer 50, 60€ de plus pour avoir un Dvd, peut-être le feraient-ils ^^
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre

Non quand j'ai acheter le pc j'ai pas eu de disque
le truc que j'ai ces cette petit etiquette qui se trouve sous le pc mais je ces pas si ces sa que j'ai besoin pour intaller vista
0

Tu dois avoir le numéro de série de vista noter sur cette ettiquette, ce numéro te seras demander lors de l'installation...
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre

ok donc ben je vais acheter un disque dur et je vais faire sa en atendant merci de votre aide
je mets le sujet en resolu
0