PC ne demarre plus

Résolu/Fermé
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 27 oct. 2010 à 08:56
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 14 déc. 2010 à 08:24
Bonjour,

J'ai récupéré un PC (d'un ami) pour regarder ce qui ne va pas, il a une config datant d'il y a un an et demi et je ne connais pas toutes les composantes.

Carte mère: Asus P5N-E SLI
RAM: G.Skill DDR2
Proc: Intel (mais je ne sais pas lequel)
HDD: Seagate 250Go
Alim : sous marque intégré à boitié Antec
Carte graphique: Asus

Pour le moment je n'ai pas plus de renseignement.

Le problème: Le PC ne donne aucun signe de vie.
Si on appuye sur le bouton Power, rien ne se fait. Cependant la diode verte de la carte mère est allumé montrant qu'elle est alimenté.

Les tests et verification:
- Test d'une autre alim (Corsair 620W), sans résultat.
- Test de démarrage manuel au niveau du cavalier PWR, au cas où ce serait unn problème du bouton d'allumage, sans résultat.
- Test de tout débrancher et tout rebrancher, sans résultat.

Tests divers sans rapport avec le problème:
- Test autre carte graphique, sans résultat
- Test barrettes de RAM en individuel, sans résultat.

Il semblerait que au début tout marchait bien (durant un et demi), puis le PC à commencé à s'allumer une fois sur deux pendant quelques semaines et maintenant il semble ne plus s'allumer du tout.

Suite au test effectué, je pencherais pour la carte mère qui en a un nerf, car les tests ont montré que ça venait ni de l'alim, ni du boitier, carte graphique et RAM hors de cause egalement (on s'en douté), et je doute que le DD ou le proc soit responsable d'un problème d'alimentation dans le circuit.

Pensez-vous également à la carte mère, ou est ce que je fais fausse route?
Je demande l'avis avant de lu ifaire racheter une pièce pour rien.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,

Toterminus
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:00
Bonjour, ton diagnostic semble correct, avec les informations détaillées (soulignons le) que tu as fournis mon diag est le même car même si le LED de la carte est allumé ce n'est pas un gage de bon fonctionnement !

As tu par hasard constaté des condos qui auraient gonflés ou des traces noires sur certaines résistances? ça conforterait l'idée mais ce n'est pas toujours bien détectable.

En tout cas, si tu change la carte mère, y a de grande chance de résoudre le pb !
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 oct. 2010 à 10:02
Je ne peux que plussoyer.
0
Da-Gamer Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
27 oct. 2010 à 09:59
Tu pourrais toujours essayer en mettant une autre carte mère dans le PC tout en sachant que les autres composants ne sont pas défectueux et puis si ceci ne marche pas je ne vois pas d'autre solutions.

Cordialement Da-Gamer
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
27 oct. 2010 à 09:59
bonjour toterminus

as-tu des bip?
si oui combien?
si quand tu enlève le proco et que tu n'as pas de bip alors 99.99% de chance que la carte mere soit morte
idem quand tu enlèves les barettes de ram.
as-tu essayé de faire une mise à jour du bios en mettant ce dernier sur une clé usb et en l'insérant au demarrage car si ma mémoire est bonne cette carte mere est équiper du crashfree bios
0
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
Modifié par toterminus le 27/10/2010 à 19:24
Merci à tous pour vos réponse.

Theodrey: Je regarde de suite concernant les condensateur et les resistance.
Da-Gamer: Je n'ai pas d'autre composant compatible avec ce PC, mon matériel à moi étant tout récent.
stef8-5: Il m'est impossible d'allumer le PC, donc impossible d'entendre des Bip ou encore d'effectuer une mise à jour.

edit:
Je n'ai constaté aucun condensateur au dessus craqueler ou gonfler.
Pour ce qui est des résistance rien à dire. Du moins à l'oeil nu.

Peut être que pourriez vous expliquer ce que je ne m'explique pas ?
Topic: "Nouveau PC: Problème aprés longue extinction"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
28 oct. 2010 à 10:52
re toterminus

as-tu la possibilité de tester un autre cpu sur cette carte mere ou le cpu sur une autre carte mere?
j'ai eu le même souci sur une asus p5ad2 premium le cpu un p4 d630 avait crâmé.
0
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
2 nov. 2010 à 14:50
Je n'ai pas moyen de rester un autre processeur malheuresement. Ton PC ne donné aucun signe de vie non plus ? (ventilo ...)
Il me semblait qu'une carte mere seul brancher sur une alim devait demarrer. Non?
0
4 nov. 2010 à 09:40
oui sauf si elle est morte.
0
14 déc. 2010 à 08:24
C'était la carte mère ET l'Alim qui en avait un nerf !

Problème Résolu
0