Probleme de systeme d'exploitation windows 7

romaindu41 -  
 romaindu41 -
Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition chez un revendeur d'occasion d'un pc portable sony vaio VGN-BX297XP sous le systeme d exploitation windows xp, et ce vendeur (qui est un ami a moi) m as gentiment proposé de m installer windows 7, ce que j ai gentiment accepté, sauf que je me suis appercu aujourd hui que c est en fait une version dite 'craquée' de windows je cite ;
windows 7 orion.
ma question est la suivante, étant donné que certains programmes ne fonctionnent pas sous cette version de windows 7, j'aimerais remettre windows xp (sous lequel tout mes logiciels,jeux, fonctionnent parfaitement) et c'est pourquoi je vous demande la maniere de procéder, sachant que je n'ai absolument aucun cd de windows xp ni quoi que ce soit d'autre, et que je suis vraiment embété avec cet os qui, ne me conviens pas du tout =/

je vous remercie d'avance pour vos réponses,

cordialement
A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour,bah faut juste acheter un CD original de Windows XP.y'a bien sur un moyen illégal de se le procurer,mais la charte de ce site interdit toute aide apportée dans ce genre de domaine.
0
romaindu41

tres bien, peux tu m'expliquer tout ca par mail a romain.testaert@hotmail.fr ?
cela m'enleverait une tres grosse épine du pied =/
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

Il suffit de trouver quelqu'un qui possède le CD de XP (la même version que tu avais à l'origine), le N° de licence étant inscrit sur l'étiquette sous ton PC portable.

Tu peux demander une copie de ce CD chez un assembleur en lui montrant ta licence. En général, ils le font pour une trentaine d'Euros...
0
romaindu41

A vrai dire compte tenu du fait que la personne qui m as vendu l ordi a installé un os illégal j ai pas vraiement l intention de dépenser de l argent pour un simple retour en arrière :/
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

de toute façon,tu devras dépenser de l'argent pour avoir une License de Windows:
http://www.clubic.com/shopping-77868-3-microsoft-windows-xp-edition-familiale.html
PS:tu aurais du y penser,un pc comme le tien n'est pas fait pour accueillir un système aussi lourd que 7 ; )
mais je vais être sympa,je vais t'ajouter sur mon MSN et on pourra discuter plus amplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romaindu41

Problème résolu, le vendeur m as fourni un cd de Windows xp pour reinstAller Windows
0