Mise en route d'un ordi HS

misschoupettedu42 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a toutes et tous, voilà, mon frère a fait je ne sais quel chose sur un ordi, et depuis je n'arrive pas le démarrer sans le CD d'installation, je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Qu'est-ce qu'il te dis quand tu démarre sans le CD?

Vérifie aussi que ton disque dur est toujours présent dans le boitier ;)
0
misschoupettedu42

il fait sa première page d'information normale, et apprès il y a une erreur et il me dit d'appuyer sur Ctrl+Alt+Del.

mon disque dur et bien en place, puisque quand j'arrive a l'allumer j'arrive a me servir de mon ordi normalement, c'est juste que je trouve pas logique c'est d'allumer un ordi avec un cd d'installation.
0
Utilisateur anonyme

Et si tu fais ctrl+alt+del ça donne quoi?
0
misschoupettedu42

ça me remets sur la première page
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr il faut changer la priorite du demarrage boot au bios mettre le disque dur en first boot et puis le cd rom en second boot etc....
0
Utilisateur anonyme

En général on laisse le cdrom en first boot je ne pense pas que ce soit le problème.

As-tu essayée la réparation de windows avec le cd?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Qu'est ce qui à de marqué lors du démarrage du PC genre no disk system /Ntdlr est manquant.

Peut être un problème de disque dur soit qu'il est défectueux regarde dans le bios s'il est détecté. Et si non tu vient de découvrir le problème.

Ou tout simplement le a" fait je ne sais quel chose" ton frérot à peut être fait une jolie "gaffe" Genre Effacé le système!
0
misschoupettedu42

ça ne me marque pas no disk system/Ntdlr est manquant. mon disque dur est bien en place, il n'est pas défectueux. mais je pense aussi qu'il a fait une belle gaffe puisqu'il manque des composants de vista. Mais comment il a fait je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme

As-tu tenter une restauration système? Tu boot sur le CD de windows et au lieu de tout formater tu fais "R" pour réparer
0