Windows reformater

cheyenne1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

C'est encore moi.Je voulais savoir, j'ai acheté mon ordinateur à un ami, c'est un Toshiba qui je pense à environ 3 ans. Il n'est plus très rapide, et à parfois quelques messages d'erreurs. Je voudrais donc savoir si il est possible de tout "effacer" et de réinstaller la configuration initiale, comme s'il était " neuf " sachant que je n'ai aucun cd d'installation, et dachant également que je suis novice!
Merci à vous.
Cheyenne1
Configuration: windows xp

7 réponses

1. pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous cheyenne1, votre demande manque de precision ,
    es-ce un portable ?
    quel windows employez vous ?
    quel est votre configuration materiel ?
    a partir de ces données , nous pourrons vous repondre efficacement .
    et pas de panique si vous n avez pas de reponses immediates , nous avons tous nos obligations professionnel ou personnelles , mais on vous aideras . bonne soirée a vous .en attente de plus de precisions

0
  2. drae

non
    0
    1. pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous drae ,

pourquoi cette reponse : << non >> ????
      0
  3. cheyenne1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre

Bonsoir Patrick de Reims,
    Merci de votre compréhension et de votre soutien.Pour répondre à votre question, j'emploi Windows XP,quant à la configuration du matériel, j'ai bien peur de ne pas comprendre.
    Merci encore.
    Cheyenne1
    0
  4. aranjuez31 Messages postés 8161 Date d'inscription   Statut Contributeur 354

bsr
    ta congif est justement win xp !! tu aurais pu avoir un autre os , comme linux par ex
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. aranjuez31 Messages postés 8161 Date d'inscription   Statut Contributeur 354

re

qques infos complémentaires........il suffit de chercher dans base de connaissances.....
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-Formater-un-disque-dur

te faire prêter un cd windows est une solution
    par contre il faut faire attention à ce que ton pc n'exige pas de cd masters comme P.Bell par exemple
    est-ce le cas pour Toshiba , je l'ignore
    0
  7. aranjuez31 Messages postés 8161 Date d'inscription   Statut Contributeur 354

re

solution avant d'envisager le formatage, qui demeure la solution ultime à n'envisager qu'en dernier recours:
    procéder au nettoyage de son pc !
    défragmenter - avoir 1 seul pare-feu + 1 seul antivirus - utiliser des utilitaires de nettoyage: spybot + ad-aware + ewido + regcleaner + a2 + cleanup40 , soit un bon compromis
    0
    1. cheyenne1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre

merci pour tous tes renseignements arenjuez31, je vais essayer. A bientôt.
      Cheyenne1
      0
  8. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

et oui ! c'est bien de formater, c'est une bonne solution pour retrouver un pc comme neuf, mais voila ! si tu dis "sachant que je n'ai aucun cd d'installation, et dachant également que je suis novice! "

comment tu fais après ?
    0