Windows reformater

cheyenne1 Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

C'est encore moi.Je voulais savoir, j'ai acheté mon ordinateur à un ami, c'est un Toshiba qui je pense à environ 3 ans. Il n'est plus très rapide, et à parfois quelques messages d'erreurs. Je voudrais donc savoir si il est possible de tout "effacer" et de réinstaller la configuration initiale, comme s'il était " neuf " sachant que je n'ai aucun cd d'installation, et dachant également que je suis novice!
Merci à vous.
Cheyenne1
A voir également:

7 réponses

pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous cheyenne1, votre demande manque de precision ,
es-ce un portable ?
quel windows employez vous ?
quel est votre configuration materiel ?
a partir de ces données , nous pourrons vous repondre efficacement .
et pas de panique si vous n avez pas de reponses immediates , nous avons tous nos obligations professionnel ou personnelles , mais on vous aideras . bonne soirée a vous .en attente de plus de precisions

0
drae

non
0
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous drae ,

pourquoi cette reponse : << non >> ????
0
cheyenne1 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir Patrick de Reims,
Merci de votre compréhension et de votre soutien.Pour répondre à votre question, j'emploi Windows XP,quant à la configuration du matériel, j'ai bien peur de ne pas comprendre.
Merci encore.
Cheyenne1
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
ta congif est justement win xp !! tu aurais pu avoir un autre os , comme linux par ex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

qques infos complémentaires........il suffit de chercher dans base de connaissances.....
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-Formater-un-disque-dur

te faire prêter un cd windows est une solution
par contre il faut faire attention à ce que ton pc n'exige pas de cd masters comme P.Bell par exemple
est-ce le cas pour Toshiba , je l'ignore
0

re

solution avant d'envisager le formatage, qui demeure la solution ultime à n'envisager qu'en dernier recours:
procéder au nettoyage de son pc !
défragmenter - avoir 1 seul pare-feu + 1 seul antivirus - utiliser des utilitaires de nettoyage: spybot + ad-aware + ewido + regcleaner + a2 + cleanup40 , soit un bon compromis
0
cheyenne1 Messages postés 11 Statut Membre

merci pour tous tes renseignements arenjuez31, je vais essayer. A bientôt.
Cheyenne1
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et oui ! c'est bien de formater, c'est une bonne solution pour retrouver un pc comme neuf, mais voila ! si tu dis "sachant que je n'ai aucun cd d'installation, et dachant également que je suis novice! "

comment tu fais après ?
0