Freezes Windows 7 réguliers

Fermé
Allan94 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 21:03
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 25 oct. 2010 à 21:36
Bonjour,
Voila déjà quelques temps que j'ai un pc portable avec windows (daube? :D) 7 64 dessus. J'en suis plutôt content même si je ne m'en sert que pour jouer car j'ai fait un dual boot avec ubuntu. Mais voila, Depuis que je l'ai ( 10 mois ) J'ai, environ toutes les demie heures, un freeze qui dure environ 1 minutes pendant lequel seul le curseur peut bouger, en général je fait CTRL + ALT + SUPR et j'attends que l'écran avec : changer d'user/ gestionnaire de taches... s'affiche comme ça je sais que le freeze est fini.
Au début, j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse de w7 ( donc l'instabilité) mais plus je lisais des test et des avis de personnes qui utilisaient W7 plus je me suis dit qu'il n'était pas en faute. Alors je me suis dit que c'était l'installation elle même qui avait du mal se déroulée, donc j'ai réinstaller mais les freezes sont toujours présents...

Quelqu'un à une idée?

Merci de votre aide,
à bientôt,

Allan

A voir également:

1 réponse

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
25 oct. 2010 à 21:36
1*justement,avec le taskmgr regarde la consomation en ressource materiel (ram et cpu) .......repere eventuellemnt une process gormande si il y'a!

2* verifi la temperature du cpu ( cpufan ou everst).

3* fait un memtest.......meme si les resultat serons OK choisi dans le bios des frequence et timming moin agressifs.

4* fait une test de tes DD puis fait un defrag.

voici les eventuel cause les plsu plausible, elemine les!
0