Problème PWD sous le prompt
Résolu
valgoku
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Problème très simple !
Quand je suis dans mon prompt, je veux passer en mode admin, donc je tappe "su", il me demande le mot de passe, et là intervient mon pb !
Quand je rentre mon pwd, il me marque su : echec d'id...
Je me suis dis en premier, bon jme souviens plus de mon pwd donc je l'ai changé en recovery mode, et là, quand je reviens pour tapper mon nouveau mot de passe dans le prompt, même erreur !!!!
Donc que faire ? xd
Merci à vous !
Problème très simple !
Quand je suis dans mon prompt, je veux passer en mode admin, donc je tappe "su", il me demande le mot de passe, et là intervient mon pb !
Quand je rentre mon pwd, il me marque su : echec d'id...
Je me suis dis en premier, bon jme souviens plus de mon pwd donc je l'ai changé en recovery mode, et là, quand je reviens pour tapper mon nouveau mot de passe dans le prompt, même erreur !!!!
Donc que faire ? xd
Merci à vous !
A voir également:
- Problème PWD sous le prompt
- Prompt engineer formation gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Gui pwd - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Cmos pwd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pwd mac - Guide
- Commande prompt - Guide
3 réponses
Essaye
Puis réessaye avec le pass que tu auras créé.
Avec sudo c'est ton mdp utilisateur qu'il faut entrer.
N'oublie pas le - après su. Sinon, si tu ne veux lancer qu'une simple commande, utilise sudo :-)
sudo su - passwd
Puis réessaye avec le pass que tu auras créé.
Avec sudo c'est ton mdp utilisateur qu'il faut entrer.
N'oublie pas le - après su. Sinon, si tu ne veux lancer qu'une simple commande, utilise sudo :-)
avec mon nouveau mot de passe et surprise !!! Ca me marque... su : echec d'identification ! Magique non ? Que faire...
ps : j'aime bien le ptit com, dernière ligne ;) on sent le geek ^^
Au pire tu peux essayer de réinstaller su ...
Sinon, à tout hasard, vas voire dans /etc/passwd et /etc/shadow (pour /etc/shadow tu doit utiliser sudo pour le voir). Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Dans shadow tu dois avoir un truc du style :
et dans passwd :
Bonne chance :-/