Pack office pour mac bloque

Résolu/Fermé
AlexMartinique - 25 oct. 2010 à 20:02
 AlexMartinique - 25 oct. 2010 à 23:38
Bonjour,

je viens de faire une mise a jour de mon pack office 2008 pour mac sur internet. Une fois la mise a jour terminee, je ne peux plus ouvrir aucun des programmes word, excel, entourage et ppt.

j ai l impression que j ai perdu tous mes messages et contactes sauvegardes sur entourage.

le message d erreur est qu'office dit que ma clef de produit n est pas valide. il me met un lieu web pour mettre un nouveau lien que n ouvre rien.

Itunes c est aussi mise a jour et j ai perdu tous mes contacts et reglage de outlook/entourage avec hotmail ...

C est terrible, que puis je faire?

Merci pour votre aide,

Alex
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 oct. 2010 à 21:12
Bonsoir,

Rien n'est perdu, tout se trouve dans : Utilisateur (la maison, votre nom) et "utilisateur Microsoft office"
Dans le dossier Microsoft Office qui se trouve dans vos Applications vous allez dans outils supplémentaires/désinstaller office, vous désinstallez donc (le dossier utilisateur ne bougera pas) et ensuite, avec votre disque d'installation, vous réinstallez office, vous lancez une des applis, vous rentrez votre numéro d'enregistrement, qui se trouve sur le CD ou dans le livret, vous réparez les autorisations, après installation puis vous lancez "Microsoft AutoUpdate" pour faire les mises à jour.
En supposant que vous avez bien le disque d'installation.
1
AlexMartinique
25 oct. 2010 à 21:26
Merci beaucoup, je n ai pas le disque d'installation avec moi car je suis en train de demenager.

Je vais donc en recuperer un autre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Alexis
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 oct. 2010 à 21:41
Cet autre disque d'installation, aura un autre numéro d'enregistrement !! très louche cette affaire.
0
AlexMartinique
25 oct. 2010 à 22:28
ah, donc je ne peux pas utiliser un autre disque, il faut donc que j attende 15jours pour recuperer mon disque d'installation original?

que puis je faire en attendant?
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
25 oct. 2010 à 23:23
AlexMartinique :

je viens de faire une mise a jour de mon pack office 2008 pour mac sur internet. Une fois la mise a jour terminee, je ne peux plus ouvrir aucun des programmes word, excel, entourage et ppt.


Comme l'a dit Dede74000, a priori rien n'est perdu. Peux-tu préciser de quelle mise à jour il est question ? S'il s'agit de la mise à jour 12.2.7, mise en ligne récemment, il y a certains cas où elle semble poser problème (voir cette page sur l'aide MVP).

Si ton cas correspond à ça, je te suggère de revenir à la version précédente (via une sauvegarde Time Machine, par exemple) des applications, en attendant un correctif qui ne devrait pas trop tarder, je pense.

Il y a eu dans le passé d'autres cas de difficultés avec la clé d'identification. Le plus souvent en lien avec des applications qui avaient été modifiées (par exemple par l'utilisation d'outils genre Monolingual). Dans ces cas-là (déjà évoqués sur le forum) il faut supprimer les deux fichiers qui mémorisent l'identifiant et le ressaisir mais, si je comprends bien, tu n'es pas en mesure de le faire...

0
AlexMartinique
25 oct. 2010 à 23:38
merci a tous les deux. j'ai pu recuperer la clef que j avais sauvegarde sur mon disque dur externe. J ai pu suivre la procedure Microsoft en ligne et reenregistrer mon pack office. tout a ete retabli.

merci pour votre aide c etait vraiment sympa.

Alexis
0