Emulation ports USB
Résolu
flet le kid
Messages postés
200
Statut
Membre
-
toto13foischampion -
toto13foischampion -
Salut!
On utilise des logiciels comme nero, alcohol, virtualcd, ... pour simuler des cd. Est ce qu'il y a des logiciel pour simuler des port usb? des disquette? Si oui, puis je avoir des noms, des adresses!
Merci!
On utilise des logiciels comme nero, alcohol, virtualcd, ... pour simuler des cd. Est ce qu'il y a des logiciel pour simuler des port usb? des disquette? Si oui, puis je avoir des noms, des adresses!
Merci!
A voir également:
- Emulation ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Des ports usb, je crois pas car on connecte dessus des peripheriques qui ne servent pas de stockage comme une imprimante, un scanner, une souris, un clavier..etc ( mise à part les cles usb et les DD externe). Donc difficile d'exploiter une souris ou un scanner virtuel...
De plus si c'est du stockage et bien les images iso peuvent etre montés via un lecteur virtuel donc cela devient inutile.
De meme pour une disquette, on peut passer par un lecteur virtuel donc c'est aussi inutile.
Apres tout, j'en sais rien mais pour les ports usb ca me semble difficile d'exploiter des ports virtuel (et pour quoi faire??) quant à la disqeutte c'est desormais depassé donc je vois peu d'interet à cela.
Enfin si c'est pour resoudre un pb il vaut mieux l'exposer directement car il existe peut etre une solution simple et efficace...
De plus si c'est du stockage et bien les images iso peuvent etre montés via un lecteur virtuel donc cela devient inutile.
De meme pour une disquette, on peut passer par un lecteur virtuel donc c'est aussi inutile.
Apres tout, j'en sais rien mais pour les ports usb ca me semble difficile d'exploiter des ports virtuel (et pour quoi faire??) quant à la disqeutte c'est desormais depassé donc je vois peu d'interet à cela.
Enfin si c'est pour resoudre un pb il vaut mieux l'exposer directement car il existe peut etre une solution simple et efficace...
A vrai dire j'en sais rien je dis jsute que ca me semble inutile et difficilement exploitable. Maintenant je dis peut etre une connerie...
Par contre, il existe des emulateurs pc qui permetent de faire tourner un pc dans ton systeme d'exploitation. Ce pc emulé utilisant les ressouces du pc hote qui lui est reél donc ca peut faire ramer un pc! Mais bon avec mon amd 2000+ et mes 512 Mo Ram j'ai pu tester vmware sans veritablement de gros soucis. Apres je pouvais pas lancer en meme temps vmware et d'autre applications.
Il existe donc le fameux vmware qui est payant.
Mais tu as, par exemple, Qemu qui est gratuit et opensource:
pour linux= http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
pour windows = http://www.h7.dion.ne.jp/~qemu-win/
ps: au fait pourquoi tu voulais des ports usb et un lecteur disquette virtuel?
Par contre, il existe des emulateurs pc qui permetent de faire tourner un pc dans ton systeme d'exploitation. Ce pc emulé utilisant les ressouces du pc hote qui lui est reél donc ca peut faire ramer un pc! Mais bon avec mon amd 2000+ et mes 512 Mo Ram j'ai pu tester vmware sans veritablement de gros soucis. Apres je pouvais pas lancer en meme temps vmware et d'autre applications.
Il existe donc le fameux vmware qui est payant.
Mais tu as, par exemple, Qemu qui est gratuit et opensource:
pour linux= http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
pour windows = http://www.h7.dion.ne.jp/~qemu-win/
ps: au fait pourquoi tu voulais des ports usb et un lecteur disquette virtuel?
Bonjour,
J'ai installé le logiciel Psiwin sur mon portable (sous Windows XP Home) pour pouvoir synchroniser un Psion Series 5 mx. Mon portable (Acer) n'ayant pas de port série, j'ai acheté (pas cher = 15 €) un câble branché sur port USB avec à l'autre extrémité un connecteur série. Le Psion n'est pas reconnu par le portable, j'imagine qu'il faut un pilote d'émulation. Mon installation est peut-être tout simplement irréalisable !
Merci d'avance à quiconque pourra me conseiller sur les éventuelles opérations à entreprendre.
J'ai installé le logiciel Psiwin sur mon portable (sous Windows XP Home) pour pouvoir synchroniser un Psion Series 5 mx. Mon portable (Acer) n'ayant pas de port série, j'ai acheté (pas cher = 15 €) un câble branché sur port USB avec à l'autre extrémité un connecteur série. Le Psion n'est pas reconnu par le portable, j'imagine qu'il faut un pilote d'émulation. Mon installation est peut-être tout simplement irréalisable !
Merci d'avance à quiconque pourra me conseiller sur les éventuelles opérations à entreprendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouaih justement moi aussi j'aimerais bien pouvoir utiliser sur un acer portable 5738 l'usb vers serie, pour un logiciel propriétaire qui commande habituellement un port serie, et bien que le driver d'acer fasse apparaitre un port serie dans les periph systeme, impossible d'y acceder (erreur 24) périph soit absent soit déconnecté !!!
Qelques heures de recherches plus tard, j'en suis toujours au même point !
Qelques heures de recherches plus tard, j'en suis toujours au même point !