Agp8x1

Résolu/Fermé
Neebler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 25 oct. 2010 à 18:26
Neebler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 26 oct. 2010 à 01:06
Bonjour,

J'ai eu quelques ennuies récemment avec mon ordinateur. L'alimentation à cramer et a déverser un liquide sur ma carte graphique. J'ai donc changer l'alimentation et bientôt ma carte graphique, mais avant de l'acheter j'ai deux question pour vous:

1) Mon écran ne reçoit plus de signal mais ma tour s'allume correctement le ventilateur de la carte graphique aussi est ce que c'est un problème lié a la carte graphique ou à un autre composant ?

2) Mon pc est assez ancien et je ne m'y connait pas en informatique, j'ai lu au dessus du "connect" de la carte graph. Agp8x1 Qu'est ce que ca signifie ? est ce que ca existe encore sur le marché ? je n'arrive pas a trouver de réponse sur google. ( En surfant j'ai pu trouver ceci si ca peut vous aider. Apparemment le connecteur serait "Connecteur AGP 3,3 volts")

Merci à tous pour vos futures réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

2 réponses

flo88 Messages postés 26999 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 635
25 oct. 2010 à 19:39
Salut
Une alimentation qui lache ainsi peu malheureusement emporter avec elle d'autre composant, non des moindres, comme la carte mère.
Alors, oui, le manque de signal sur l'ecran peu provenir de la carte graphique, mais cela pourrait etre plus graves.

Pour la carte graphique, il s'agit d'un format AGP8x (il s'agit de la norme du connecteur dans lequel s'enfiche la carte graphique sur la carte mère)

On en trouve encore dans le commerce sans difficulté :
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,4,2

0
Neebler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
26 oct. 2010 à 01:06
D'accord, j'avais un peu peur a cause de ancienneté de ma machine. Merci beaucoup pour tes réponses,bonne soirée
0