Problème de résolution sur windows 7

proacker Messages postés 4 Statut Membre -  
Yunie57 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjours à tous!

Je vais me décrire brievement car c'est mon premier poste sur le forum. Je le lis depuis longtemps et j'y ai toujours trouver réponse à mes questions mais pas cette fois.

Je m'apelle Jonathan Lebeau et je viens de Québec. J'ai 18 ans et je suis un gameur a temps plein ^^.

Maintenant le problème:

J'ai installer windows 7 hier soir sur mon ordinateur. Lorsque j'essaie de jouer à des jeux, je n'arrive pas à arranger la résolution comme je le voudrais.

Mon écran est une w2242TQ de LG. La resolution native est de 1680X1050. Cependant, c'est beaucoup trop petit pour moi dans les jeux. Les barres de tache et les menus sont beaucoup trop minuscule à mon gout.

Je vais tenter de vous démontrer le problème à l'aide de screenshot dans le jeu. A noter que le problème est le meme avec tout les jeux.

En 1680X1050:

[IMG]http://i316.photobucket.com/albums/mm324/proacker/Screen01.jpg[/IMG]

En 1440X900 (la résolution que je jouais sur XP)

[IMG]http://i316.photobucket.com/albums/mm324/proacker/Screen02.jpg[/IMG]

En 1280X800:

[IMG]http://i316.photobucket.com/albums/mm324/proacker/Screen03.jpg[/IMG]

A quoi sa devrais ressembler environ:

[IMG]http://i316.photobucket.com/albums/mm324/proacker/league-of-legends-blue.jpg[/IMG]

En gros, l'UI reste toujours de la meme grosseure. Beaucoup trop petit pour moi. Peut importe la résolution que je met, tout reste de la même grosseure, simplement plus embrouiller.

J'ai tenté de regarder dans le Nvidia control panel, mais je ne trouve absolument rien d'intéréssant a mon problème.

Mes pilotes graphics sont a jour selon www.touslesdrivers.com

Mes spec de PC:

Quad core Q6600
Nvidia 8600 GT
4 gig ram 800

Aussi, je suis pluger en adaptateur Vga en Dvi, étant donné que ma carte graphic prend que le Dvi. Cependant je doute que se sois le problème, car sa fonctionne très bien chez mon ami avec les meme spec.

Aussi, j'ai remarquer que l'écran s'install en PnP. Lorsque je download les drivers et tente de l'installer, sa me dis que j'ai deja les meuilleurs driver d'installer. C'est normal avec windows 7?

Si quelqu'un pourrais arriver a m'aider, sa serais grandement apprécier :O

Merci.

P.S:

Si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse. Je n'étais pas certain d'ou placer ceci.
A voir également:

7 réponses

Yunie57 Messages postés 160 Statut Membre 16

Salut je vais essayé de t'aider comme je peux ^^
A mon avis il faut dans les résolutions de Windows 7 et pas des jeux moi j'ai fait des réglages a partir de Seven et mes jeux ne me posais pas ce genre de différences
Tiens moi au courant ;)
0
proacker Messages postés 4 Statut Membre

Je suis pas certain de comprendre ce que tu essais de me dire. Tu propose de changer ma résolution sur windows 7 pour ensuite aller sur le jeu?

Si je met mon ordi en 1440X900, par example, l'UI dans le jeux demeure pareil. Meme si je change la résolution sur windows 7 ou dans le jeu.
0

va dans panneau de config=> affichage => resolution de l'ecran
normalement sa devrai le faire sinon il faudrai aller dans les options de tout tes jeux
0

Je crois qu'on se comprend mal, ou tu ne comprend pas mon problème. On ne parle pas seulement d'une mauvaise résolution. Peut importe la résolution que j'utilise sur mon écran et/ou dans le jeu, le problème demeure le meme.

Le problème ne viens pas du jeu. J'ai le même problème sur tout les jeux que je joue. UI qui ne ''scale'' pas avec le résolution. Peut importe comment je la change, l'UI reste toujours extremement petite et pas pleine écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'avoue j'ai mal évaluer le problème
j'ai fait des test avec mes jeux je n'ai pas ce type de probleme en changeant les résolutions pourtant un d'entre eux date de Windows 98 !
Et tu dis que c'est depuis que tu as changé Windows sur ton ordi ? Vérifie la version des drivers pas que tu ai installé une version 32bits alors que tu as une 64bits ou inversement (le logiciel te dira qu'il est a jour mais sa sera pas la bonne version )
0

Tout en 32 bit. Je me rapelle d'avoir eu se problème dans le temps que je roulais windows 7 et d'avoir fini par reussit a le réparer apres 2 mois, mais la je ne trouve pus du tout le problème :(
0

Non la je ne vois vraiment pas la solution :S Il est évident que le problème vient d'une compatibilité "résolutionnelle" mais franchement j'ai épuisé mes ressources sur le problème :s
0