Configuration adaptée pour les jeux vidéos ?
Fermé
Mr-Pierre
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Richard -
Richard -
Bonjour,
Je possède un Fujitsu Siemens :
- Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits)
- Processeur : Intel Core 2 Duo e8400 a 3ghz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 9300 GE
- Mémoire Vive : 6,00 Go
- Ecran Samsung 24 pouces
J'ai acheté ce PC il y a bientôt un an et demi et il est temps de l'améliorer. J'aimerai pouvoir jouer aux jeux vidéos récents en qualitée élevée et cette configuration ne marche que pour les anciens jeux.
Que me conseillerez vous comme nouveau processeur ? Nouvelle carte graphique ?
J'ai regardé sur différents sites et je me demande si l'intel core i7 ainsi qu'une carte Nvidia GTX quelque chose comme ca pourrait répondre a mes attentes ? (Je ne connais quasiment rien en ce qui concerne les processeurs etc) Ou sinon quels matériels choisir ? J'ai un budget d'environ 500 euros.
Merci de vos réponses en espérant avoir été clair...
Je possède un Fujitsu Siemens :
- Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits)
- Processeur : Intel Core 2 Duo e8400 a 3ghz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 9300 GE
- Mémoire Vive : 6,00 Go
- Ecran Samsung 24 pouces
J'ai acheté ce PC il y a bientôt un an et demi et il est temps de l'améliorer. J'aimerai pouvoir jouer aux jeux vidéos récents en qualitée élevée et cette configuration ne marche que pour les anciens jeux.
Que me conseillerez vous comme nouveau processeur ? Nouvelle carte graphique ?
J'ai regardé sur différents sites et je me demande si l'intel core i7 ainsi qu'une carte Nvidia GTX quelque chose comme ca pourrait répondre a mes attentes ? (Je ne connais quasiment rien en ce qui concerne les processeurs etc) Ou sinon quels matériels choisir ? J'ai un budget d'environ 500 euros.
Merci de vos réponses en espérant avoir été clair...
A voir également:
- Configuration adaptée pour les jeux vidéos ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Panneau de configuration - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
12 réponses
Salut,
non bien moins que ça, une config à 800€ ferait tourner tout les jeux actuels (exeption faites à Crysis qui franchement est hors concours). Après c'est au niveau de la longévité que tout se joue. Ca tiendrait 6 mois, 1 an pour 800€, 2 voir 2,5 pour une à 1300€.
Sinon oublie le i7 pour 500€ (grand mini 1300). Change déjà ta carte graphique par une HD 5770 (125€) et là déjà ça devrait dépoter pas mal ;)
non bien moins que ça, une config à 800€ ferait tourner tout les jeux actuels (exeption faites à Crysis qui franchement est hors concours). Après c'est au niveau de la longévité que tout se joue. Ca tiendrait 6 mois, 1 an pour 800€, 2 voir 2,5 pour une à 1300€.
Sinon oublie le i7 pour 500€ (grand mini 1300). Change déjà ta carte graphique par une HD 5770 (125€) et là déjà ça devrait dépoter pas mal ;)
Garde ton processeur, il est encore performant. De plus, le changer impliquerait de changer ta carte mère également si tu veux passer sur les i5 ou i7.
Je te conseille donc de changer la carte graphique qui aura un impact significatif sur la config.
Déja tu peux partir sur une ATI 5770 voir la 5850 et cela reste bien en dessous de ton budget ;)
Je te conseille donc de changer la carte graphique qui aura un impact significatif sur la config.
Déja tu peux partir sur une ATI 5770 voir la 5850 et cela reste bien en dessous de ton budget ;)
Merci de ta réponse. Donc avec une de ces cartes graphiques je pourrait jouer a des jeux récents en haute qualitée ? Sans que cela rame ?
Oui pour la plupart des jeux cela devrait être bon.
Par contre pour certains jeux très gourant en CPU (Crysis, GTA4,etc...) il faudra plutôt viser les détails moyens.
Par contre pour certains jeux très gourant en CPU (Crysis, GTA4,etc...) il faudra plutôt viser les détails moyens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour le processeur et la RAM, ça va, c'est la carte graphique qu'il faudra changer, tu as quoi comme carte mère?
Pour le changement processeur/RAM/carte mère, je te conseillerai d'attendre la prochaine génération qui sortira fin 2010 ou début 2011.
En attendant tu peux donc te trouver une carte graphique de ce type: https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_-125544-informatique-pci_express
Pour le processeur et la RAM, ça va, c'est la carte graphique qu'il faudra changer, tu as quoi comme carte mère?
Pour le changement processeur/RAM/carte mère, je te conseillerai d'attendre la prochaine génération qui sortira fin 2010 ou début 2011.
En attendant tu peux donc te trouver une carte graphique de ce type: https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_-125544-informatique-pci_express
Ah... :/ Je voudrai que tout les jeux même les plus gourmands passe en haute qualitée en vérité, histoire d'être tranquil un moment.
Donc en résumé je doit juste changer ma carte graphique pour des jeux récents en qualitée moyenne ? Quelles sont les meilleures cartes graphique du moment ?
Si je veux une qualitée optimale que dois je faire ?
Désolé je pose beaucoup de questions a la fois ^^
Donc en résumé je doit juste changer ma carte graphique pour des jeux récents en qualitée moyenne ? Quelles sont les meilleures cartes graphique du moment ?
Si je veux une qualitée optimale que dois je faire ?
Désolé je pose beaucoup de questions a la fois ^^
Avec la 6870 (excellent rapport qualité/prix!!) que je t'ai conseillé, ça passera très bien en very high, sauf pour quelques titres...
Je rejoint les avis au dessu. j'ai personelment du mettre pret de 2000euros pour que tout toure a fond donc bon...
ceci dit une 6870 serai bridée par ton cpu je pense.(pas sur)
prend pluto une 5770 pour environ 100 a 120 euros
tu aura un gain enorme et tu poura jouer avec de tres beau graphismes.
ceci dit si tu a 1200euros je te monte une grosse config gamer pour tout mette a fond. (sans ecran)
ceci dit une 6870 serai bridée par ton cpu je pense.(pas sur)
prend pluto une 5770 pour environ 100 a 120 euros
tu aura un gain enorme et tu poura jouer avec de tres beau graphismes.
ceci dit si tu a 1200euros je te monte une grosse config gamer pour tout mette a fond. (sans ecran)
Merci pour vos réponses ^^
Donc je vais (pour le moment) changer de carte graphique, je prendrai une citée au dessus. Et par la suite je changerai mon processeur !
Et je peux mettre environ 500euros , mais j'aurai tout de meme bien "tout changer" ! Vous metteriez quel processeur ?
Donc je vais (pour le moment) changer de carte graphique, je prendrai une citée au dessus. Et par la suite je changerai mon processeur !
Et je peux mettre environ 500euros , mais j'aurai tout de meme bien "tout changer" ! Vous metteriez quel processeur ?
D'accord, bon je vais attendre alors ^^
Reste plus qu'a choisir la carte graphique !
La hd 6870 ou 5770 ou une autre ?
Reste plus qu'a choisir la carte graphique !
La hd 6870 ou 5770 ou une autre ?
Bien, je vois que les autres commentaires me rejoignent, pour garder une homogénéité dans ta config, reste sur une CG 5770 ou 5850. C'est à vérifier mais prendre plus puissant serait peut-être bridé par ton proco. De plus, il ne sert à rien de trop investir non plus étant donné que tu devras refaire l'entièreté de ta config mais pas avant un an (ou plus, ça dépend de toi) en changeant la CG maintenant.
Perso, je fais tourner n'importe quel jeu en full mode sur écran 22" 1920*1080 avec un couple i5 / 5770...
Perso, je fais tourner n'importe quel jeu en full mode sur écran 22" 1920*1080 avec un couple i5 / 5770...