Achat PC... besoins de conseils

Reyel -  
 Reyel -
Bonjour,

je cherche à acheter une tour et j'avais ciblé cette config : https://www.materiel.net/

Plusieurs questions me viennent :

- est-ce que cette config' peut tenir correctement la route sans que j'ai à m'en soucier dans 1 an ? (et même plus à vrai dire)

- est-ce que 2 GTX 460 dépassent des meilleures cartes installées seules ? Ou est-ce que cela n'est-il que du luxe ou du confort ?

- est-ce que le proc' I5 peut tenir sur la longueur ?

Il y a cette autre config' mais c'est tout de même plus cher : https://www.materiel.net/

- la première config' est-elle suffisante pour tenir correctement le coup sachant que je pourrais à la rigueur envisager de changer de carte graphique le jour où les GTX 460 seront obsolètes ?

- 2 GTX ça se remplace facilement par une seule plus performante genre GTX 480 ou est-ce que l'on rentre dans des considérations genre compatibilité avec la carte mère ?

Merci pour vos réponses ! :)
A voir également:

5 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

2 GTX 460 en SLI sont plus puissantes qu'une GTX 480 seule, et le i5 760 s'overclock facilement au niveau d'un i7 950, donc autant prendre la première config qui est moins chère et qui tiendra facilement un an, même deux.

Apres, au niveau évolutivité, sachant que Intel va sortir un nouveau socket pour remplacer le 1156 dans peu de temps, il serait peut-être judicieux d'attendre avant de passer à la caisse.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
1
Reyel

Merci pour ta réponse.

Je n'ai encore jamais overclocké un PC mais si le besoin s'en fait sentir j'imagine que je me pencherais sur la question.

Après, c'est vrai que je ne me tiens pas du tout au courant des sorties genre nouveau socket et j'ai du mal à savoir ce que ça implique comme changements de fond... Forcément, j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'attende ! :)
0
louloudu89000 Messages postés 587 Statut Membre 32

http://recherche.dell.fr/1/2/20250-dell-processeur-xeon-x5550-2-66-ghz-8mo-cache-6-40-gt-s-qpi-turbo-ht-avec-heat-sink-kit.html
0
Reyel

C'est la nouvelle référence ?

C'est le prix d'un PC... Oo
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Le socket qui va remplacer le 1156 est le 1155 et il devrait sortir d'ici la fin de l'année, voire début 2011. Donc si tu peux attendre jusque là fait le, sinon c'est pas grave, passe à la caisse le PC que tu as choisi est très bien.
Le seul truc c'est si tu veux l'upgrader dans 2 ans par exemple. Tu n'auras pas de problème si c'est la carte graphique que tu veux changer, mais si c'est le processeur qui te fait défaut, il faudra aussi changer la carte mère car il n'y aura plus rien de bien en socket 1156.
Après, Intel aura peut-être sorti un autre socket pour remplacer le 1155 d'ici deux ans, vu la vitesse à laquelle ils vont ...
0
Reyel

Hum ok, merci pour ces informations !

Du coup, en général on change de processeur pour réussir à faire tourner des grosses cartes graphiques ? Ou y a-t-il d'autres raisons ? D'autres composants qui demandent un changement de proc' ?

Je vous remercie par avance de vos conseils et infos
0
louloudu89000 Messages postés 587 Statut Membre 32

i5 , sa c'est cool , met un i7 encore + ,le gtx 480 est bonne de mon point de vue , bien que je l'ai jamais essyer ,4 coeur oui c vrai sa c'est vraiment cool , j'en connais un qui va etre content (gta4) ,

Lis les commentaires de ce qui l'ont acheter :::

BuilderX, le 21/10/2010
Le Colosse de Rhodes

Alors procédons point par point.
Ayant acquis ce magnifique engin et reçu hier matin après avoir fait pas mal de tests je vous donne mes résultats.

Déballez la bête, retirez le papier bull à l'intérieur et vous découvrez un montage super soigné des composants, les techniciens de matnet font un super boulot. Nan franchement je suis informaticien et je ne me suis jamais ennuyé à faire de mes anciennes tours des oeuvres d'art, je dois avouer qu'on prend sacrément plaisir à contempler la bête même à l'intérieur. Ensuite regardez les composants, non non c'est bien un ventilateur sur le processeur, c'est vrai on pourrait se dire que le technicien s'est gouré et qu'il a branché l'alimentation sur le proc tellement ce ventilateur est imposant !

Tout se lance, tout fonctionne, tout s'installe et au bout de quelque minutes Windows est prêt ! En sachant que sur le SSD ça a mis moins de 20 sec pour démarrer. Après installation des drivers des cartes vidéo, tout marche trop bien pour être vrai. Je fais un petit test sous 3D Mark Vantage et obtient le score affolant de 25370 points... je vais dormir heureux.

Je me rend compte que la carte mère est équipé du dispositif d'Overlock Genie, en gros vous éteignez la bête, vous appuyez sur un bouton et il calcule durant 10 secondes au démarrage à quelle fréquence il va vous mettre. Ce dispositif est totalement inoffensif et est justement fait pour ça ! Le petit m'a balancé des 2800MHZ d'origine à 3770MHZ... sans broncher, et le proc ne dépasse pas les 35°C ... et 3D Mark Vantage passe ainsi à plus de 27634 points en un éclair.

Je finis de brancher le ventilateur sur la porte d'ouverture avant d'overclocker légèrement les cartes graphiques, ce qui me propulse à 28258 points. La chauffe est totalement inexistante ... en fait les 2 cartes graphiques dépassent timidement les 45°C ... le processeur les 35°C ... et encore quand ils bossent ! Sinon comptez 25°C max ... Donc en gros ce PC c'est de la bombe intersidérale, et en plus il est assez silencieux quand on voit la taille de l'engin.

En résumé si vous voulez jouer à tout et n'importe quoi en 1920x1080 détails FULL sur tout les jeux existants, ben vous tapez dans la Berserk et c'est bon.
Baajl, le 07/10/2010
Un magnifique investissement

Lorsque j'ai reçu hier un carton presque aussi grand que moi, je me suis mis à un peu à paniquer. J'ai pas commandé un réfrigérateur, qu'est ce que j'ai reçu ?
Après avoir viré protection, et carton en tout genre on découvre enfin la bête. Une allure folle, une taille ajustée et surtout un design à faire pâlir n'importe qui.

Reste plus qu'à installer l'os et c'est partit. Les performances se ressentent directement et c'est un réel plaisir que de rebooter pour des mises à jour en moins de 10s (pour une fois qu'on ne perd pas de temps). Tout réagis à la perfection et le couple de carte graphique commence déjà à bien apprécier d'être dans le même boitier. Avec l'ensemble des ventilos en action libre, j'ai presque pris froid ! Et regarder un film dans le noir avec les lumières du PC qui sortent du hublo et bien au final c'est un joli ballet de lumière de performance et d'élégance.

Pour le second pc :

Un i7 , sa c'est de la bombe , 6 go de ram , c'est mieux que 4 , mais c'est plus cher :

Kayzen, le 16/10/2010
Excellentes performances sur tous les plans

Voilà 2 semaines que je tourne avec cette belle bestiole. L'emballage était nickel, et pourtant je suis passé par Chronopost donc il a dû en voir des vertes et des pas mûres, je craignais un peu pour le transport. Le tout a été envoyé dans deux énormes cartons. Le montage des pièces est excellent, à noter que le ventirad en W/C est super bien fixé, et à mon avis ça craint moins au transport qu'un gros Noctua bien lourd qui pèse sur la carte mère.

J'avais pris l'option "installation de l'O/S", histoire de n'avoir qu'à appuyer sur le bouton...mais au premier démarrage j'ai eu droit à un bel écran bleu... Là j'avoue que je l'avais en travers. Après débranchement/rebranchement de toutes les nappes et test des barrettes mémoires, il s'est avéré que c'était l'installation de Windows7 qui était corrompu... Materiel.net m'a donc remboursé l'install'.

Depuis, j'ai torturé le PC sur toutes sortes de jeu : Crysis, Call of duty 5 et 6, Gothic4, Global Agenda...et tout est ultra-fluide à fond les ballons. J'avais également une certaine appréhension sur le refroidissement des composants, car la GTX480 (une CLUB 3D sur ma machine) est connue pour chauffer : mais que nenni, tout est parfaitement refroidi en charge, et en idle je n'ai jamais eu un PC aussi froid ! (check des températures avec Everest Ultimate : 32°C en idle pour le GPU...). Pourtant, le ventilateur du ventirad souffle vers l'intérieur du boitier...curieux, mais le montage par défaut du Corsair CWC-H50 est foutu ainsi. J'avais précisé à Matos.net de le faire souffler vers l'extérieur, on m'avait répondu que c'était le cas et vérifié...mais visiblement ils ont suivi le montage par défaut; ce qui n'est pas du tout une gêne en soi d'après les températures relevées.

Le benchmark sur 3DMark Vantage pond un score de 22311 avec toutes options par défaut, sans aucun O/C, et ce sur un écran Acer GD245HQ 24" (3D) en full HD 1920x1080...bref, ce PC est prêt à accueillir le futur Bioshock Infinite !
Je rajouterai sans doute un commentaire lorsque je testerai les lunettes 3D Vision de nvidia. En tout cas, je ne suis absolument pas déçu du produit !
Elixir, le 30/09/2010
Scandaleusement bien.

Commandé un Mardi retiré le lundi qui suit. Installation par materiel.net tout bonnement pro. Rien à redire. Le PC en lui même est un véritable avion de chasse. Fluide, sans saccade. Puissance incomparable, les FPS s'envolent parfois au delà de 200. Le proc et la GTX 480 sont des petits bijoux. Si vous voulez jouer les doigts en éventail pour les prochaines années à venir, commandez-le. Merci Matos point net !
0
Reyel

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai lu ces commentaires. J'imagine bien que je vais être content de recevoir ce PC mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions concernant certains aspects pratiques et l'avenir de cette config'...

Je suis à l'écoute de vos conseils que j'attends impatiemment ! :)
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

Moi je ne voie pas l'interet d'attendre les nouveaux socket

la configuration va te compter beaucoup trop cher pour sa puissance.

le premier boitier de materiel.net est exelent

j'ai moi meme un i5 760 oc il a des perf hallucinante

le duo de gtx460 est une belle bette aussi digne d'une de mes 5870

je te le recommande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reyel

Hum... merci pour ton avis !

C'est vrai que moi je cherche une config' qui puisse durer pas mal sur la durée. Qui me permette de jouer aux derniers jeux actuels et qui me dure plusieurs années en baissant petit à petit les curseurs des possibilités graphiques des futurs jeux...

Je doute à nouveau !
0

Bah c'est à toi de voir, mais je t'ai déjà expliqué ça plus haut:
- soit tu achètes de suite et la config tient 2 ans (environ) dans de bonnes conditions graphiques, mais l'évolutivité au niveau processeur sera nulle (donc changement CPU + carte mère obligatoire)
- soit tu attends le nouveau socket (2-3 mois d'attente donc), pour une config qui tiendra également 2 ans dans de bonnes conditions, mais qui sera évolutive, à moins que Intel ne change encore de socket d'ici 2 ans, ce qui me semble très plausible les connaissant.
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

même si intel rechange de socket en 2 ans ils auront sortis de nouveaux processeurs plus puissant qui lui permettrons d'améliorer son pc
donc de toute facon ca reste plus rentable d'attendre quelques mois
après c'est a toi de voir si t'es patient ou pas^^
0
Reyel

Je vous remercie pour le "suivi de mon cas", vos interventions et même vos propositions d'aide pour le montage ! :)

Je pense que je suis prêt à attendre 2 mois pour le nouveau socket, finalement je ne suis pas si drogué que ça.. hé²

Je pense avoir fait le tour de la question et j'espère pouvoir me faire une bonne config' avec ce socket sans dépasser les 1500€.

Pour mon cas, je vous donne rendez-vous dans quelques temps, lorsque je serai perdu sur les pages de composants ;-)
0

T'inquiètes pas, avec 1500€ tu auras une EXCELLENTE config.

Sur ce, à dans deux/trois mois ;)
0
Reyel

Le rendez-vous est pris ;)

Je te remercie pour tes avis/conseils ! Tout comme oliver3923 ! Et les autres.

Bonne continuation à vous
0