Composants à changer

Wars -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai cet ordinateur : http://www.ciao.fr/Compaq_Presario_SR5640FR__1802556
Malheureusement quand je vais sur certains jeux tel que Call of duty 4 ou encore Dead Rising 2 je lag comme un gros porc. (en hors ligne) Je dispose de 350euros pour l'améliorer et je voudrai savoir quoi changer.
Je crois que ce qui est vraiment nul sur cet ordinateur c'est sa carte graphique et peut-être sa carte mère. Dans les 350 euros si je dois passer en DDR3 pour je ne sais quelle raison comptez 4go de DDR3. PS : on me dit que mon processeur est très bon dites moi si c'est vrai.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

zantoinef Messages postés 146 Statut Membre 32

Ton processeur à effectivement l'air d'être assez bon 2,4 Ghz avec 4 coeur. Ensuite je regarde la config complète de ton PC, ta carte graphique n'a pas l'air d'être superbe... avec 256 mo de mémoire vidéo alors qu'aujourd'hui 768mo et 1Go sont de venus des standard et sont plus recommandés bien que 512 mo passent pour certains jeux mais pour très peu.
1
Wars

Je ne peux pas avec 350euros obtenir quelque chose de correct. (le jour ou je l'ai acheter le gars m'avait dit qu'il était suffisant à l'époque pour supporter de bons fps)
Tu crois que je devrais juste changer la carte graphique par une petite 1024 à 100-120euros ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tout d'abord, ta CM étant faite pour accepter des DDRII, tu ne peux pas y mettre des DDRIII. Enfin, ton pc peut encore tenir, mais il faut changer la CG pour une plus puissante: une GTX460 ou une HD6850. Pour faire des changements plus profonds (CM, cpu, RAM et CG, voire alimentation), un budget de 350€ me semble très insuffisant.
0

En fait si tu n'avais pas ce proc je serais d'accord avec chrichris83 mais je pense qu'en changeant la carte graphique et la RAM sa peut passser... Et à mon avis pour beaucoup moins de 350€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

le probleme aussi c'est qu'il faut changer la carte mere la carte graphique la ram regarde sur cdiscount--
0

Je n'ai pas exactement la référence de la carte mère est bien que la description indique que c'est de la DDR2 cette page là ;http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/latest/357837.htm indique que il peut supporter de DDR3 donc bien que je pense que la CM ne soit pas compatible avec de la DDR3 il nous faudrait la réference pour être sur...
0
Wars

Effectivement ce n'est pas compatible en DDR3 et j'ai vu sur ce site (http://www.nicolas.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=773089 que pour environ 150euros pour une carte graphique et pour 150euros pour une carte mère je pouvais trouver quelque chose de pas trop mal ensuite je rajoute quelques euros pour 4go de DDR3, non ?
0

Disons que 4 GO de DDR3 c'est pas quelques euros :)
0

Mais tu as de très bonne carte mère à environ 100€
0
Wars

Oui bah je compte entre 70 et 80euros pour les 4go de DDR3, 100euros pour une carte mère et combien pour une carte graphique ? Si possible peux-tu me conseiller des modèles sur le dernier site que j'ai donner (Nicolas et Fils) et dans le budget des 350euros, merci.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu ne changes pas en même temps de cpu, il n'y a pas grand intérêt à changer de CM.
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

change completement de pc car il est fait pour la bureautique
--
-1