Disque dur d'un pc sur un autre pc

catkiller Messages postés 26 Statut Membre -  
catkiller Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si on peu prendre un disque dur d'un pc avec son système Windows ses documents (musique; vidéo; jeux...) pour le mettre sur un autre pc monter de toute pièce ,une autre carte mère et l'utiliser comme l'ancien pc avec de nouveaux matériaux?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

tu pourras très bien mettre le disque dur d'un pc sur un autre,mais le système d'exploitation installé dedans ne va pas démarrer si le matériel n'est pas le même,en d'autres termes,il y'aura un écran bleu des le démarrage avec une erreur affichée,qui signifie que les pilotes installés sur le disque dur avec le système d'exploitation ne sont pas compatible avec le nouveau matériel détecté,et ceci est irréparable.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
catkiller Messages postés 26 Statut Membre

donc en gros il faut que j'installe un autre disque dur et remettre un autre système d'exploitation sur le nouveau pc monter ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

tu peux mettre tes fichiers personnels de cote sur un autre pc,ensuite formater le disque dur en question,mais c'est toi qui voit,l'installation nouvelle de Windows est une nécessité pour tout nouveau pc.
0
catkiller Messages postés 26 Statut Membre

OK je te remercie de m'avoir aidée, parce que j'allais faire une bêtise lol
Ben maintenant je vais installer un autre Windows et je te remercie encore au-revoir!
0