Problème installation d'un graveur CD

Fermé
DJ AL Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 déc. 2005 à 21:40
DJ AL Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 6 déc. 2005 à 06:17
Bonjour à tous, voilà je fais appel à vous car j'ai un petit problème. Je suis occupé de paramétrer un ordi pour un membre de la famille mais j'ai un problème lorsque j'essaye d'installer un nouveau graveur CD. Je m'explique, avant j'en avais un (Plextor) et tout allait bien alors je l'ai enlever et j'ai mis l'autre (Acer) à la place en mettant bien les deux fiches aux même endroits (la nappe et l'alimentation). J'ai bien fait attention à l'esclave et au maitre mais une fois que je lance WinXP, l'ordi bloque au moment de la vérification du graveur que je viens d'installer ce qui fait que je ne peux pas aller sur Windows. J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai changé les paramètres de démarrage dans le Bios afin de pouvoir aller au moins sur Windows et ainsi voir ou était le prob' seulement le lecteur n'y figure même pas... Ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique pourtant il est bien présent...

Autre chose j'ai du enlever la carte son pour le mettre dans un autre ordi ce qui fait que je n'ai plus qu'une carte son ainsi qu'un port permettant de relier le cable CD-In à un des lecteurs... Mais auquel alors le relier? A celui avec lequel ils écouteront les CD audio? au maitre ou à l'esclave? Tant de questions que je me pose.

Concernant le problème de reconnaissance du lecteur, de quoi cela pourrait-il venir? dois-je installer quelque chose afin qu'il soit reconnu ou manque-t-il un cable?

Voilà un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
5 déc. 2005 à 10:50
bonjour

voici unepetite explication pour ton graveur

si les 2 graveurs ou cddvd sont reliés en semble mausaise config
tu dois le les mettres comme ceci

A:\----------------> Floppy 1
B:\----------------> Floppy 2
C:\ ----------------> ---dique dure primaire
D:\---------------->---graveur cdrw samsung (esclave)
E:\---------------->---graveur tdk dvdrw0404n maître secondaire
F:\---------------->--- disque dure slave secondaire
G:\---------------->----disque serial ata primaire
H:\---------------->--- disque serial ata secondaire
et ainsi de suite
ne jamais mettre en selecte cable pour éviter des erreur de gravu

pour ce qui est de ta carte son le cable ide prend en charge le son
se petit cable sert plus si tu as un écouteur sur le devant
0
DJ AL Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 4
5 déc. 2005 à 16:27
merci pour ton aide mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire... L'ordre que tu me dictes, c'est concernant la disposition sur la nappe IDE? ou c'est juste les lettres des lecteurs dans Windows? Pour les lecteurs, j'ai mis le lecteur DVD dans la baie du haut en tant que maitre et le graveur CD (non reconnu pour l'instant) dans celle juste en bas en tant qu'esclave. Ensuite j'ai branché l'alim et la nappe IDE dans les deux. L'extrémité de la nappe IDE allant bien entendu dans le lecteur DVD.

J'ai pas bien compris cette phrase-là =>
"ne jamais mettre en selecte cable pour éviter des erreur de gravu"

Et pour ta dernière phrase tu voulais dire le cable sert plus (dans le sens plus du tout) ou sert plus (dans le sens + qu'avant)...

Merci d'avance
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
5 déc. 2005 à 20:17
simple quand je dis ne jamais mettre en selecte cable cela veut dire
à l'arrière de ton cd rom tu as pour la position cavalier
maitre= M--- slave= S--- ou select cable 3 positions cela évite des conflits
eviter de brancher les 2 cdrom ensemble avec la même nappe

C:\ +D:\ 1 disque dur et un cdrom et là tu n'aura pas d'erreur de gravure

C:\ ----------------> -dique dure primaire
D:\---------------->--graveur cdrw samsung (esclave)
E:\---------------->---graveur tdk dvdrw0404n maître secondaire
F:\---------------->-- disque dure slave secondaire
G:\---------------->--disque serial ata primaire
H:\---------------->--disque serial ata secondaire
et ainsi de suite

0
DJ AL Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 4
6 déc. 2005 à 06:17
ah ok merci pour la précision.

Concernant maitre et esclave, c'est bien mis ça, c'est certain. Et concernant l'ordre que tu me dictes, même chose.

Ce qui me chiffonne proprement dit, c'est que j'ai déconnecté mon ancien graveur CD qui allait bien pour le remplacer par le nouveau... Donc impossibilité de me tromper dans les raccordements vu que j'ai mis les mêmes... Là est le problème
0