Evolution de pc

zacate Messages postés 43 Statut Membre -  
zacate Messages postés 43 Statut Membre -
salut a tous

ma question est assez simple mais j aimerais avoir vos avis voilàmon beau-frere possede un pc de marque packard bell avec windows xp famillial mais il n a pas le disque d installation mais juste une disquette de restauration comme il veut faire evoluer sa machine il a achete une nouvelle carte mere un processeur et une nouvelle carte graphique ainsi qu un disque dur il aimerais preserve sa license mais cela me parait assez complique pourriez vous me donner votre avis ainsi que la marche a suivre j ai pense cloner son disque dur mais j ai peur a l ecran noir au demarrage du pc
A voir également:

7 réponses

rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Salut, il n'a pas de CD d'installation et il a une licence avec une disquette d'installation !

C'est la première fois qu'on me la fait, celle là !

Peux-tu être plus précis, s'il te plaît ?
0
zacate Messages postés 43 Statut Membre

salut rendservice

voilà je vais tacher d etre plus precis je disais donc qu il ne possede pas de disque d installation mais une disquette de demarrage et non de restauration le systeme etant preinstalle sur le dd lors de l achat s il faisait cloner son dd pourrait il preserve son systeme ou faut il qu il achete une version de windows excuse pour les infos erronees et encore merci

@+
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

ben pas si difficile que ca, le systeme est pré installé sur l'ordi, avec partition de restoration et disquette de démarrage...
par contre, j'ai peur que tu ne puisses pas t'en resservir, car ce doit être une version OEM, c'est à dire lié à du matériel...
a confirmer!
bonne chance!
0

salut kephas

tu dois avoir raison donc a moins de monter un deuxieme pc avec le matos d origine il doit se resigner a acheter une licence
merci et @+
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Ayant un packard bell, la licence du windows n'est plus valable car effectivement c'est une version oem.
Donc il faut prendre un autre systeme d'exploitation.
0
micro jim

Salut zacate, achete simplement undisque de windows xp sans licence ( sur Ebay par exemple ) et installe xp avec la licence qu'il possede, tu n'aura aucuns probleme, et si tu dois appeler windows tu leur dit que c'est suite à un formatage...
0

un windows sans licence c'est illegal.
De plus une licence est attachée à une copie de windows. Donc meme si tu as un windows et que tu installes celui d'un pote et bien c'est pas autorisé.
Donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micro jim Messages postés 4 Statut Membre 2

en reprenant la licence du pc, on peut la reinstaller tant que ce n'est pas un doublon, la clé lui appartient donc il peut la réutiliser pour une nouvelle config...
0

Et non! C'est une idée recue qui en fait est totalement fausse.
En fait il y a deux cas:
-le cas classique le cd de windows avec sa licence: et bien la licence de ce windows comme evoqué juste avant, est attachée à ce windows. Donc si par exemple le cd est cassé, le fait d'installer une autre copie d'un autre windows avec sa propre clé n'est pas autorisé par la license de Microsoft qu'il y ait doublon ou non!
La seule maniere legale de se sortir de ce pb est de contacter Microsoft pour obtenir une nouvelle copie qui sera elle attachée à la licence de depart.

-le second cas qui est en fait le cas de zacate c'est la licence OEM: celle ci ne permet l'utilisation du systeme auquel elle est attachée que sous la condition d'utiliser le materiel associé. En fait, on est autorisé à utiliser ce systeme que si le materiel associé est egalement utilisé. Donc si par exemple le systeme est associé à une souris, et bien, on est autorisé à installer et utiliser le systeme que si la souris en question est elle meme utilisée. Aussi invraisemblable que ca puisse paraitre si on range dans un coin cette souris alors on est dans l'illégalité!! Et puis si la souris est cassée, la licence d'utilisation est alors perdue!!

Mais dans le cas de packard bell, il faut verifier ce à quoi la licence est associé.
De plus, les masters cds pour pouvoir etre installés verifient le materiel via le tatouage:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
Ce qui fait que tout changement de materiel peut etre penible voir impossible dans certains cas.
D'ailleurs, tout changement materiel annule la garantie en cours donc...

Enfin, voila les licences windows sont assez restrictives car il fait preciser qu'en plus, un windows ne peut etre installé que sur un seul et meme pc pas sur deux!! Si on a un windows et deux pcs, on ne pourra l'installer que sur un seul. Pour pouvoir l'installer sur les deux, il faut ou se procurer une seconde license (il faut alors contacter Microsoft) ou alors acheter un second windows.
Voila ce que permet la licence de Windows!
De plus, les versions des windows "pre-installés" ont une licence OEM dans la tres grande majorité des cas. Cela donc empeche de l'installer sur un autre pc quelque soit les cas de figure.

ps: pour ceux qui ne sont pas convaincus, je les encourage à demander confirmation aupres de Microsoft en leur envoyant un mail.. chose que j'ai faite ; )
0

salut zempachi

merci pour tout et je dois le dire tu as totalement raison si windows est associe a un certain matos comme le cas de mon beauf la solution est simple il faut acheter une nouvelle licence sinon il est hors la loi cela me parait scandaleux mais c est comme ca
je vous remercie tous de l aide ap)portee et vous souhaite de tres bonne fete de fin d annee a tous et une bonne sante ainsi qu a vos proches

@+
0