PC figé

opti -  
 opti -
Bonjour,

J'avais un problème avec mon ordinateur depuis 2 mois, l'écran se figeait, plus de souris, pas de ctrl+alt+sup qui marchaient, obliger de débrancher la prise pour relancer. Ce problème intervenait de manière totalement aléatoire... au bout de 2h d'utilisation, ou au bout de 2 jours ! Cet ordi étant mon seul outil de travail et utilisé de manière intensive 12h par jour depuis 2 ans.

Sur un coup de sang, je pars hier chez Boulanger pour acheter un nouvel ordi, un portable cette fois (Acer aspire 7740G / I5 /6GB memoire / 640 GB HDD)...

... au bout de 3H, même symptome, il freeze !!!! Je le relance, et 2H plus tard, encore gelé avec un bip prolongé et continue.

Je suis totalement novice en informatique, mais j'ai un doute sur le fait que cela vienne d'un problème d'ordi...

Prise electrique ? Modem ? Logiciels utilisés pour mon "travail" ? sont les seules choses en commun !

Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Je sais que chez Acer, la réponse et toute trouvée : surchauffe

Pour comfirmer mon hypothèse, installe OCCT et lance un test si le PC plante et que la température est élevée, ça vient de la
0
opti

Mon autre ordinateur avec exactement les même sympomes, est un Packard Bell. Je vais essayer de trouver OCCT merci
0