Ordinateur suspect...

didich54 Messages postés 42 Statut Membre -  
didich54 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, ce matin, je démarre mon pc, je lance MSN et papote avec mes amis. Quand d'un coup, un jeu que j'avais lancé en fenêtre se ferme. Je cherche le problème et me rends compte que mon disque dur possède 320GO de libre, alors qu'il n'en avait que 70 avant. Je me rends compte que je ne peux plus lancer aucune application, Mozilla Firefox a disparu, photofiltre aussi, bref, tout. Alors je tente de faire une restauration système, sauf que quand je vais dans outil système, il n'y a plus l'outil restauration o_o. Je redémarre le pc, pareil, sauf que maintenant, la résolution d'écran a changée!

Ensuite je vois que le pc réclame une mise à jour, je la lance. Le pc redemarre, et paf, un écran noir avec marqué en anglais quelque chose ressemblant à "Le demmarage de Windows a échoué, veuillez insérer le CD de vista et faire réparer". Problème: je n'ai pas ce CD.

Le truc louche, c'est que je n'ai rien téléchargé aujourd'hui, donc la piste du virus me parait louche. J'ai également supprimé aucun fichier système.

Vous en pensez quoi ?

Ps: Je suis sous vista, DD: 500 GO, RAM: 4GO.
HP pavillon fixe.

A voir également:

2 réponses

untenshu

bonjour

essayez de passe un coup de Mbam
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
puis faites une analyse antivirus en ligne ( gratuit )

cordialement
0
didich54 Messages postés 42 Statut Membre 5

J'avais déjà ce logiciel sur mon ordinateur. Mais je ne peux pas démarrer le pc, alors comment pouvoir faire une analyse ?
0