Gel PC sous windows 7 x64
ju_31
-
ju_31 -
ju_31 -
Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent depuis environs 2 mois, mon pc gèle de manière aléatoire. Dernièrement il gèle systématiquement quelques minutes après le démarrage, sachant que je viens de formater le PC, soupçonnant un problème logiciel que je n'arrivais pas à localiser.
J'ai écarté le problème matériel, car lorsque je démarre en mode sans echec je n'ai aucun gel.
Pour info, ma config :
Carte mère : Asus P5Q
4Go de RAM DDRII Kingston
CG : Geforce 9800 GTX
2 disques dur S-ATA Western Digital 1To et 2To.
Processeur Core 2 Quad Q8200 cadencé à 2.33 GHz
1 graveur DVD connecté en IDE
Alimentation Fortron 700W
Carte WIFI D-LINK DWA-510 (PCI)
Je précise que le problème est survenu après que mon alimentation ait grillé, faisant sauter au passage le disque dur. L'alimentation et le disque dur 1To sont donc nouveaux. C'est également à ce moment que j'ai installé Windows 7 64 bits.
Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un problème de température, ayant déjà fait les test.
J'ai essayé les solutions proposées sur les forums, mais je commence à vraiment être à cours d'idée.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je rencontre un problème récurrent depuis environs 2 mois, mon pc gèle de manière aléatoire. Dernièrement il gèle systématiquement quelques minutes après le démarrage, sachant que je viens de formater le PC, soupçonnant un problème logiciel que je n'arrivais pas à localiser.
J'ai écarté le problème matériel, car lorsque je démarre en mode sans echec je n'ai aucun gel.
Pour info, ma config :
Carte mère : Asus P5Q
4Go de RAM DDRII Kingston
CG : Geforce 9800 GTX
2 disques dur S-ATA Western Digital 1To et 2To.
Processeur Core 2 Quad Q8200 cadencé à 2.33 GHz
1 graveur DVD connecté en IDE
Alimentation Fortron 700W
Carte WIFI D-LINK DWA-510 (PCI)
Je précise que le problème est survenu après que mon alimentation ait grillé, faisant sauter au passage le disque dur. L'alimentation et le disque dur 1To sont donc nouveaux. C'est également à ce moment que j'ai installé Windows 7 64 bits.
Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un problème de température, ayant déjà fait les test.
J'ai essayé les solutions proposées sur les forums, mais je commence à vraiment être à cours d'idée.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Gel PC sous windows 7 x64
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
20 réponses
Pour toute te dire je fais des recherches depuis pas longtemps sur windows 7 64 bits ... et je remarque pas mal de problème de freez / gel ... j'ai d'ailleurs moi même acheté un Hp pavilion élite 110 fr cet été avec windows 7 64 bits , ayant du matérielle NEUF , et avec des freez de 0.5 a 1 sec , c'est vraiment très agaçant ... surtout quand tu regardes un film ou écoute de la musique ... je suis donc comme toi a la recherche de solution ...
je ne peux pas t'aider je ne connais pas la signification de gèle mais W7 présente beaucoup moin de problemes que vista
Je veux dire par "gèle" que le pc ne répond plus, l'écran se fige, la souris également, le clavier ne répond pas non plus, le seul moyen de débloquer est de redémarrer par le bouton de reboot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse Marco242,
J'ai également remarqué que beaucoup de personnes avaient un problème similaire, mais des centaines de solutions différentes sont proposées.
C'est donc très difficile de diagnostiquer l'origine du problème
J'ai également remarqué que beaucoup de personnes avaient un problème similaire, mais des centaines de solutions différentes sont proposées.
C'est donc très difficile de diagnostiquer l'origine du problème
peux-tu me donner le site ou ils te donnent les différentes solutions s'il te plaie ?
il faut vraiment trouver une solution ... moi déjà je n'avais pas fait les mise a jour de windows 7 avec l'outil "windows update " dans le menu démarrer ... sa m'avait pas mal enlevé les freez ... mais sa revient ...
il faut vraiment trouver une solution ... moi déjà je n'avais pas fait les mise a jour de windows 7 avec l'outil "windows update " dans le menu démarrer ... sa m'avait pas mal enlevé les freez ... mais sa revient ...
Yop !!!
En mode sans échec, les périphériques non nécessaires ne sont pas activés au démarrage.
Si tu peux démarrer dans ce mode, vas jeter un oeil dans les outils d'administration -> journaux des évènements -> système.
Y'a peut être un programme ou un matériel qui pêche.
En mode sans échec, les périphériques non nécessaires ne sont pas activés au démarrage.
Si tu peux démarrer dans ce mode, vas jeter un oeil dans les outils d'administration -> journaux des évènements -> système.
Y'a peut être un programme ou un matériel qui pêche.
Salut captainjuv,
J'avais déjà jeté un oeil à l'observateur d'événements, et j'avais repéré une erreur critique de chargement d'un pilote "sptd", qui serait apparemment le pilote des disques virtuels daemon tools. J'ai desinstallé daemon tools, mais le problème est resté.
Je regarderais de nouveau tout à l'heure quand je serais de retour chez moi et je te tiens au courant de ce que je trouve.
Merci pour ton aide.
J'avais déjà jeté un oeil à l'observateur d'événements, et j'avais repéré une erreur critique de chargement d'un pilote "sptd", qui serait apparemment le pilote des disques virtuels daemon tools. J'ai desinstallé daemon tools, mais le problème est resté.
Je regarderais de nouveau tout à l'heure quand je serais de retour chez moi et je te tiens au courant de ce que je trouve.
Merci pour ton aide.
Après vérification, rien dans l'observateur d'événements n'apparait aux moments des "gels" ou peu de temps avant.
On peut également oublier l'erreur sptd, qui n'apparaît qu'une fois.
Si quelqu'un a une idée, n'importe quoi, je suis preneur !
On peut également oublier l'erreur sptd, qui n'apparaît qu'une fois.
Si quelqu'un a une idée, n'importe quoi, je suis preneur !
Test de la mémoire effectué --> aucune erreur.
Cependant, au redémarrage Windows à lancé l'outil de réparation automatique, et depuis pas de gel. Peut-être que cet outil a réellement une utilité en fin de compte, mais je n'espère pas trop.
J'ai cru avoir résolu le problème au moins cinq fois au cours des deux derniers mois, jusqu'à ce qu'il réapparaisse au bout de quelques jours.
Je laisse donc le sujet en attente jusqu'au prochain gel.
Merci encore pour ton aide captain
Cependant, au redémarrage Windows à lancé l'outil de réparation automatique, et depuis pas de gel. Peut-être que cet outil a réellement une utilité en fin de compte, mais je n'espère pas trop.
J'ai cru avoir résolu le problème au moins cinq fois au cours des deux derniers mois, jusqu'à ce qu'il réapparaisse au bout de quelques jours.
Je laisse donc le sujet en attente jusqu'au prochain gel.
Merci encore pour ton aide captain