Problème demarrage PC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon souci : j'ai utiliser mon pc tel jour et le lendemain en rentrant chez moi lorque je l'ai allumer sela bloque sur '' ecran noir et ecriture blanche '' jai un fudjisu siemens sous vista 1an et demi a 2 ans apepré que je l'ai jamais eu de souci . et du jour au lendemain j'ai sà je ne sais pas si cest juste un petit dereglement ou si un compo du pc defectueu a changer ( jai pensser a la carte graphique ou aux barres de ram mais sans grande certitude ) en esperant que vous pourrez maiclairez sur mon probleme .jaimerai pouvoir refair fonctionner mn pc sans avoir a le reinstaller dorigine en gardant du moin toutes mes données , ayant pas mal de dossiers et fichiers important. voila ce que sa me dit : la marque fudjisu siemens apparai à l'ecran et au lieu que sa passe dessuite comme d'habitude sa reste bloquer 15 a 30sec puis il s'affiche:
nvidia boot agent 249.0542
copyright (c) 2001 - 2005 nvidia corporation
copyright (c) 1997 - 2000 intel corporation
pxe- e61: media test failure, check cable
pxe - MOF : exiting nvidia boot agent.
reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key
,... ,...
vla ce que sa me dit sa le fait en boucle .c'est super urgent , mci pour vos futures reponses.
voila mon souci : j'ai utiliser mon pc tel jour et le lendemain en rentrant chez moi lorque je l'ai allumer sela bloque sur '' ecran noir et ecriture blanche '' jai un fudjisu siemens sous vista 1an et demi a 2 ans apepré que je l'ai jamais eu de souci . et du jour au lendemain j'ai sà je ne sais pas si cest juste un petit dereglement ou si un compo du pc defectueu a changer ( jai pensser a la carte graphique ou aux barres de ram mais sans grande certitude ) en esperant que vous pourrez maiclairez sur mon probleme .jaimerai pouvoir refair fonctionner mn pc sans avoir a le reinstaller dorigine en gardant du moin toutes mes données , ayant pas mal de dossiers et fichiers important. voila ce que sa me dit : la marque fudjisu siemens apparai à l'ecran et au lieu que sa passe dessuite comme d'habitude sa reste bloquer 15 a 30sec puis il s'affiche:
nvidia boot agent 249.0542
copyright (c) 2001 - 2005 nvidia corporation
copyright (c) 1997 - 2000 intel corporation
pxe - MOF : exiting nvidia boot agent.
reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key
,... ,...
vla ce que sa me dit sa le fait en boucle .c'est super urgent , mci pour vos futures reponses.
A voir également:
- Problème demarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
bonsoir,
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
si idem
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
si idem
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Bonjour,
apparement un cable est détaché !!!
donc soit vous voyez avec un technicien pc soit vous le faites vous même
pas a pas sans bruler les étapes avec toutes les info que l'on pourrat vous communiquer!
a vous de voir ?
a+jp
apparement un cable est détaché !!!
donc soit vous voyez avec un technicien pc soit vous le faites vous même
pas a pas sans bruler les étapes avec toutes les info que l'on pourrat vous communiquer!
a vous de voir ?
a+jp
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut metrora,
il faudrait déjà réinitialiser le BIOS
comme tu as un PC portable , tu débranche l' alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies 15 à 30 minutes sur le bouton de mise en marche
( pour vider la pile bouton à l' intérieur )
à+
il faudrait déjà réinitialiser le BIOS
comme tu as un PC portable , tu débranche l' alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies 15 à 30 minutes sur le bouton de mise en marche
( pour vider la pile bouton à l' intérieur )
à+
Bonjour.
Essayez la méthode de Docsteph :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7522833-nvidia-boot-agent
JL
Essayez la méthode de Docsteph :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7522833-nvidia-boot-agent
JL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mci deja pour vos reponses je vais essayer deja vos idees voir ce que sa donne. je vais apporter quelques precisions que jai oublier voir si cela peut modifier ce que vous mavez dit , si les procedures que vous mavez indiquez resterai les memes ou non .
-j'ai un pc de bureau ( pas de portable )
- je n'ai pas de cd/ dvd dinstalation
a prendre en compte ! ...
-j'ai un pc de bureau ( pas de portable )
- je n'ai pas de cd/ dvd dinstalation
a prendre en compte ! ...