Compatibilité communication mac/pc

Fermé
Patrick - 4 déc. 2005 à 15:36
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 5 déc. 2005 à 14:59
Chers amis

J'envisage l'achat d'un ultra portable, et j'avoue, le G4 12" me fait de l'oeil.
Cependant, j'ai plusieurs questions : La communication (actualisations de données) entre mac et pc est-elle possible (pour un agenda, par exemple) ?
Dans un reseau wifi, est -il possible de connecter mac et pc (est-ce que le rooter fait ca ?) ?
Si j'achete mon powerbook au us, est-ce que la garantie fonctionne partout à travers le monde (il s'agit de mac, tout de même...) ?
est-il possible de configurer le sytème pour avoir un affichage optimisé pour toutes les langues (russe, polonais...) ?
Merci à tous et surtout à ccm :)
patrick
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2005 à 17:12
attention les ,macs us ne sont pas tout à fait identiques au niveau soft que ceux vendus en europe. pour le wifi c'est possible
0
Salut

Merci de m'avoir répondu si vite, mais comment dois-je interpréter cette réponse ?
Est-ce simplement un incompatibilité entre les différentes versions d'un même logiciel, ou bien en raison du système d'exploitation qui serait différent, ou bien matérielle ?
est-ce à dire qu'acheter un mac au us ne rime à rien puisqu'on ne pourrait installer des logiciels européens ??
Patrick
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2005 à 12:42
oui c'est à peu près ça mais ça demande confirmation
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
5 déc. 2005 à 12:56
Salut

Les MAC est les PC fonctionnent de la même manière au niveau du réseau, en effet les protocoles sont standardisés. Ainsi, chez moi j'ai du windows, du linux et du MAC sur mon réseau WIFI.

De plus, tu peux faire du partage de fichier entre ton PC et ton MAC sur le réseau. Ca marche très bien.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Merci pour cette réponse dernière réponse rassurante.
la précédente m'avais mi le moral au fond des chaussettes.
Eeffectivement je compte acheter le mac au US, donc si la configuration matérielle/système d'exploitation ne permet pas l'installation de programmes européens...

Merci encore pour les différentes réponses et aussi à CCM
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
5 déc. 2005 à 14:14
Attention cependant.

Si tu achettes un MAC aux US, ton clavier sera un QWERTY. Tu n'auras pas les accents sur ton clavier, et les touches ne seront pas à la même place que les claviers francais.

A moins d'avoir de bonnes connaissances, je te conseil plutôt l'achat d'un MAC en France.
0
Lut

avoir un qwerty plutot qu'un azerty n'est pas un probleme. sur mon pc, j'ai configuré mon clavier en fr, gb, cz, pl puisque j'utilise toutes ces langues. A force, on connait les claviers par coeur.
Non, le problème, c'est plutot la reconnaissance des caractères particulier à ces langues par le système ou par les programmes, si au départ le système ne les possède pas. Et bien sûr de leur encodage sous mac, sera t-il lisible sous pc ?

Sinon, est-ce qu'on peut trouver facilement les programmes basics pour mac ?

Bonne journée
0
5 déc. 2005 à 14:59
bon, si le clavier n'est pas un prblm pour toi, c'est ok.

Pour les programmes, oui ca se trouve facilement. Un peu de recherche sur google et ca roule. Perso, j'ai toujours trouvé ce dont j'ai besoin.
0