Désinstaller des mises à jours windows

Fermé
Armelle - 23 oct. 2010 à 19:10
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 24 oct. 2010 à 17:20
Bonjour,


depuis 3 mois j'ai des soucis avec mon PC qui rame, je me demande si cela ne vient pas de mise à jour Windows créant éventuellement des conflits (pas de pblm de virus) on m'a suggéré de désinstaller les mises à jour depuis la période où est apparut le pblm. Je vais dans panneau de config comme indiqué, lorsque je clique sur le dossier Mises à jour installées, le tableau est vierge il est écrit "aucune mise à jour n'est installée sur cet ordinateur" si je vais tjrs depuis le panneau de config dans Windows update Afficher l'historique des mises à jour, toute une liste de mise à jour apparait depuis l'utilisation de mon PC, mais à partir cette liste je ne peux rien désinstaller... Quelqu'un a-t-il une explication à me proposer??? un grand merci
A voir également:

7 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
23 oct. 2010 à 19:24
Bonjour,

question cruciale quelle WIN ? XP ? , Vista ? , W7 ?

a+jp
0
Bonsoir Jean Pierre
J'ai Windows 7 sur mon PC,tout fonctionnait super bien durant plusieurs mois...
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
23 oct. 2010 à 19:37
bsr
pour voir les mises à jour il faut cocher la case: afficher les mises à jour
b.c
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
23 oct. 2010 à 19:47
Bonjour,

voila un lien important : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/139-ouvrir-le-panneau-de-configuration-dans-windows-10/

si vous regarder la premiere image vous pouvez voir programme et en dessous désinstalle un programme sélectionnez le et la vous devriez voir
une case a cocher pour voir alors les mises à jour de windows.

mais si vous désinstaller une mise à jour vous devrez AUSSI vous rendre sur windows update afin de déselectionner la mise à jour que vous avez désintaller AVANT d'éteindre l'ordi SINON il vous la reprogrammera au prochain "update" .

a+jp
0
J'ai fait cette action et lorsque je demande Afficher les mises à jour, la liste des MAJ est vide donc impossible d'annuler quoique ce soit...
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
23 oct. 2010 à 19:58
Bonjour,

elle est vide dès que vous la sélectionner mais si vous attendez quelque minutes elle ne se remplit pas ?

a+jp
0
La liste reste désespérément vide...
le seul endroit où je peux visualiser les mises à jour est sur windows update, le lien afficher l'historique des mises à jour mais de cette page on ne peut rien supprimer...
je n'y comprends rien en plus en informatique!
a+
armelle
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
23 oct. 2010 à 20:00
bsr
un lien qui peut t'aider.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser
au lieu de laisser sur:installer automatiquement les mises à jour.
tu peux modifier celà et choisir: rechercher les mises à jour et laisser choisir s'il convient de les installer.
tu as alors le choix.
bonne chance
0
Merci Youssef, je viens de faire la manip pour choisir quoi installer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
23 oct. 2010 à 20:08
Bonjour,
regarde le lien de yousef rjaibia je pense qu'il a trouvé .

a+jp
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 23/10/2010 à 20:50
bsr
est ce que tu as procédé ainsi:https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
regarde dans:puis je voir les mises à jour automatiquement installées
b.c
0
re,
j'ai suivi la procédure que tu m'indiques Afficher les mises à jour installées, dans le tableau qui permet de les désinstaller, la liste est vide et me dit aucun "aucune mise à jour n'est installée sur cet ordinateur"
par contre si je consulte l'historique de windows update il me donne l'historique de toutes les mises à jour effectuées mais impossible depuis cette liste de faire une désinstallation.

????
Si tu vois d'autres pistes, merci bcp
A
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
23 oct. 2010 à 22:08
bsr
pour commencer,ce n'est pas forcément les mises à jour qui font ramer ton ordinateur.
il faut d'autres nettoyages et d'autres dignostics.coté logiciels et matériels.
pour les mises à jours il fallait voir si elles étaient configurées pour s'installer automatiquement ou non.
les mises à jour s'installent quand tu éteins ton ordinateur. est ce le cas pour toi.
sans ouvrir le dossier et en allant sur :programmes dans panneau de configuration et en cochant la case:afficher les mises à jour,tu dois voir toutes les mises à jour installées.
si tu n'as rien sauf les programmes installés c'est que tu n'as pas de mises à jour installées.
bonne chance
0
Bjr, tout d'abord merci pour vos réponses,
Les mises à jour s'installaient automatiquement sur mon pc en fermeture de session notamment, depuis hier j'ai désactivé la fonction mise à jour automatique. Il y a donc forcément des mises jour (je peux les voir seulement dans la page Historique des màj de windows update)mais elles n'apparaissent pas dans la liste afficher les mises à jour. ce qui fait que je ne peux en désinstaller.
C'est un vrai casse tête et le PC continue à mal fonctionner c'est un Toshiba Satellite U500-17D qui a moins d'un an.
Pensez-vous que le plus efficace serait de reformater le DD ?? et si oui faut-il le faire faire par quelqu'un qui s'y connait ?
MERCI
a+
0
bonjour

si votre ordinateur "rame" je ne pense pas que ce soit dû aux mises à jour, essayez de faire :
1) démarrer -> exécuter puis vous inscrivez "msconfig" dans la fenêtre qui va s'ouvrir cliquez sur "démarrage" et vous cochez tout SAUF votre antivirus
2) téléchargez si vous ne l'avez pas " Auslogic Disk Defrag" puis vous lancez "defragmenter et optimiser"
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
3) lancez Mbam et supprimez tout ce qu'il vous trouvera
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
4) faites une analyse antivirus en ligne ( gratuit )

cordialement
tenez nous au courant ( bonjour à Youssef au passage )
0
Merci, je vais faire la procédure que vous me proposez, pour info j'ai Windows 7 et non Vista est-ce que cela convient quand même?
0
re,
j'ai défragmenté avec Auslogic (j'ai d'abord du faire un CHKDSK car il me signalait un pblm sur le disque qui bloquait la défragmentation, durant Chkdsk plusieurs segments de fichiers illisible ont été identifiés et je pense qu'ils ont été réparé automatiquement), puis j'ai lancé Mlbam (résultat: aucun fichier infesté), fait un antivirus en ligne (résultat: pas de virus), fait Regseeker. ... je ne sais pas si le pblm est réglé avec tout ça.
Ma préoccupation est d'identifier s'il s'agit d'un pblm de software qui bloque intempestivement le PC (les programmes ne répondent pas sur des durées plus ou moins longues avec écran clair en surbrillance) ou bien si c'est un problème hardware, auquel cas le pc étant encore en garantie il faut que je le renvoie.au plus vite.

Merci pour vos précieux conseils
A.S
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 24/10/2010 à 17:26
bsr
avant de penser au formatage il faut savoir quelque hose.
le formatage supprime tout ce que tu as sur la partition que tu vas formater.
si tu penses à une installation à l'état usine (comme quand tu as acheté l'ordinateur) celà supprime tout sur le DD
donc si tu penses à celà n'oublie pas de sauvegarder ce qui t'interresse sur un support amovible loin du DD.
pour le formatage et la réinstallation c'est facile et presque automatique et tu n'as qu'à suivre les instruction en plus tu auras de l'aide en cas d'hésitation dans certaines conditions.
mais
pour faire celà tu dois avoir les DVD de restauration usine si tu les as déjà crées
sinon tu feras celà à partir de la partition de restauration usine existante sur ton DD
voilà un tuto qui peut t'aider:https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
s'il est encore sous garanti tu peux essayer une restauration usine pour etre sure que l'anomalie vient de la machine et non du système et des programmes installés.
mes salutations à untunshu
bonne chance
0