Le vieux pc ne démarre plus

Fermé
freefrench Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 18:49
 e0x - 23 oct. 2010 à 22:53
Bonjour,
Ma bonne vieille config (CM Asus A7N8X-X, XP PRO, Barton 2500, 2go ram, DD Barracuda et DD Seagate en esclave) me lache et je suis gros-jean comme devant pour une fois : planté au démarrage, lumière rouge permanente, rien du tout sur l'écran : impossible de le faire démarrer sur le disque d'XP. J'ai dépoussierré le ventilo(il était bien encombré..), mis le Disque esclave en maître avec le cavalier, rien à faire...Vers quoi m'orienter, carte mère ou une barrette ? Je n'ai jamais eu de barrette mémoire en panne, je ne connais pas les symptomes..J'ai enlevé et remis la pile cmos, sans effet non plus. Merci d'éclairer un peu ma lanterne si c'est possible ! ;)

A voir également:

2 réponses

Pas d'affichage ?
Je tablerai sur un souci de carte graphique.

Un bip particulier au boot ?
Les disques durs sont actifs ?
0
freefrench Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 22:42
Non, j'ai débranché les DD les uns après les autres et redémarré, rien, puis les lecteurs et graveurs, puis tous les périphériques, toujours rien au redémarrage...puis les barrettes mémoires, rien : pas de bip au démarrage, rien puisque ça ne démarre pas du tout, le ventilo se met en marche, j'ai la lumière rouge et puis c'est tout, ça s'arrête avant de booter, donc pas de Disques durs actifs...j'ai enlevé la carte graphique pour voir : aucun effet....
0
Alors nous avons à faire à un souci d'alimentation à mon avis. Si elle n'alimente plus les disques ni le lecteur de CD c'est bien ça.

C'est assez fréquent mais heureusement ce n'est pas le composant le plus onéreux dans la config d'un pc.
0