Pc planté,xp ne démarrage plus

kevcapital Messages postés 5 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour à tous, il y a quelque temps, une page bleu du type "vidage de la mémoire physique" a apparu sur mon pc. j'ai donc essayé de le démarrer en mode sans échec mais sans succès cette page revenait. On ma dit que c'était peut être le disque dur endommagé, je l'ai fait vérifié mais apparemment il marche sans soucis.
Je l'ai donc remonté et maintenant quand j'allume l'ordi, il va automatiquement sur la page des modes de démarrage (mode sans échec, mode restauration système, mode démarrage normale) je n'ai plus besoin de passé par F8. Mais quand je veut sélectionné un mode avec les flèches de mon clavier ce qui est en surbrillance on départ de bouge pas et le compte à rebours arrête de décompté et l'ordi bloque pendant des heures sur cette page si je ne l'éteint pas (on entant que les ventilos tourner). j'ai donc essayé de le démarrer et de ne rien touché pour qu'il démarre sur le mode sélectionné (c'est-à-dire mode démarrage normale ) et quand le compte à rebours atteint 0, il se bloque à nouveau et plus rien ne se passe, on entant juste les ventilos tourner.

Pourriez-vous me venir en aide et me dire quel est la cause de ce problème et comment y remédiez ?

merci
Kévin
A voir également:

10 réponses

iskander najjar Messages postés 107 Statut Membre 3

d abord je ne suis pas professionnel ,mai si vous avez un autre ordinateur essayer de changer les composant (RAM,carte graphique, disque dur...) jusqu'à tu trouvera le panne
1
untenshu

bonjour

démarrez avec votre CD de Windows XP dans le tiroir ( en bootant dessus ) puis lancez le et demandez un réparation R

cordialement
0
kevcapital Messages postés 5 Statut Membre

j'ai un autre ordinateur mais les composant ne sont pas compatible, ce n'est pas la même génération. Y aurait-il un moyen de testé les composant sans les mettre sur un autre ordinateur ? ( par exemple en les testant avec un multimètre.)

je n'ai pas le cd de Windows de mon pc, je suis donc en train de le télécharger, mais dedans j'ai un xp pro sp2 et là je suis en train de téléchargé un sp3.
Cela fonctionnera t-il pour faire une réparation ou il faut absolument la même version ?
0
untenshu

bonjour

bien au contraire , vous mettrez ainsi votre ordinateur à jour. Mais j'espère que vous téléchargez une version légale ( gare aux virus et autres problèmes sinon )

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iskander najjar Messages postés 107 Statut Membre 3

essaye si l'outil restauration de système fonctionne;peut être il y a pas un panne matérielle...ou tu sera obliger de faire un formatage
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
débranche tous tes périphériques, imprimante, et tous les autres periph. branché sur usb ou autrement et essaye de redémarrer, si celà ne fonctionne pas, ouvre ton boitier et enlève une barrette de mémoire si tu en a deux ou plus commence par la dernière.
0

j'ai essayé l'outil de restauration système, j'ai eu a nouveau la page blau de vidage de la mémoire physique, avec l'erreur suivante :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

j'ai essayé en enlevant tous les périphériques usb et autre mais il n'y a rien a faire, ça ne marche pas mieux. J'ai qu'une seule barrette de mémoire, je ne peux donc pas l'enlevé, est-ce que je peux le démarrer en enlevant un autre composant ?
0
untenshu

bonjour

si vous avez télécharger le SP3 vous pouvez faire ceci

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP. ( clé marquée sur le côté pour une tour et dessous pour un portable )

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

cordialement
0

j'ai fait booter le pc sur le cd-rom, et aprés l'invite de commande il me met toujours la page des modes de démarrage et il se bloque sur cette page. le lecteur cd tourne, en bas de la page de l'invite de commande il me met 2 fois "Boot from CD-rom" . j'appuie donc sur une touche mais cette page viens directement
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

ton cd n'est pas bootable
0

j'ai essayé avec un vieux cd de windows 98, et la sa marche, il boot sur le cd et me demande si je veux installer windows 98 et démarrer en prenant en charge le cd. Mais windows 98 ne m'intéresse pas. Je me demande si le windows xp que j'ai télécharger est bootable ?
0