Installation ATI HD 3850 impossible!

benhuriet Messages postés 13 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bonjour,
Voulant upgrader un pc assez ancien, celui-ci:le sony PCVRS302:

https://www.zdnet.fr/telecharger/

J'ai d'abord ajouté 1,5 Go de RAM pour arriver à 2,00Go, ce qui s'est bien déroulé.
En revanche, j'ai aussi voulu installer une nouvelle carte graphique (CG par la suite) achetée neuve, celle-ci: ATI RADEON HD 3850 AGP:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085040.html

Après avoir installée selon les procédures indiquées (désinstaller les pilotes de l'ancienne ATI RADEON 9200, mettre la nouvelle), j'installe le pilote fourni avec le cd d'installation.
Déjà, apparait un message d'alerte qui m'indique que le produit que je veux installer n'a pas été signé par microsoft, et que cela risquerait d'endommager mon système. Cependant, je continue l'installation.
Après cela, je reboot le pc, puis, enfin, je lance un jeu qui répond parfaitemment à ma configuration.
Et la est le problème: AU BOUT D UNE DUREE ALEATOIRE, MON PC ET MON ECRAN SE FIGENT, ie PLUS RIEN DE REPOND, LA SEULE SOLUTION ETANT DE DEBRANCHER LE PC, PUIS DE LE RALLUMER.

Et cela à chaque fois, excepté de l'usage en bureautique normale, ou tout reste fonctionnel.

J'ai pourtant fait, il me semble, toutes les mises-à-jour nécéssaires (systèmes, ok), (et pilotes, ou c'est pareil, le message de non signature de microsoft apparait, avec des pilotes pourtant pris sur ati.com !)

QUE FAIRE???
N'étant pas un expert, je ne sais pas grand chose. Cela vient-il de l'alimentation? Et pourquoi le message de non-signature apparait-il à chaque tentative d'installer un pilote ati? N'est-il pas compatible avec windows xp, ce que le vendeur m'avait pourtant assuré? (sur la boite, il est écrit windows vista, mais pas xp, d'ou ma question au vendeur)

Faut-il abandonner, ou quelque chose est-il possible?

Merci beaucoup!

A voir également:

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

Bonjour,

une chose que tu n'as peut-être pas pensé mais ton alimentation est de quelle puissance et de quelle marque ???
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ton alim est de combien sans doute trop faible
--
0
benhuriet Messages postés 13 Statut Membre

je ne sais pas, je vais aller regarder (je sais pas trop ou)...
Mais, si c'était le cas, que faudrait-il faire?
0

--

ton alim est le gros boitié en haut de la tour c'est obligatoirement marque dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'alimentation se situe a l'arrière du boitier en haut ou en bas c'est là que tu branche ton câble a la prise.
0

voilà les infos marquées dessus:
c'est difficile à lire, l'encre est presque partie!

frabricant: NMB
model: MJPC 300A2
serial n°: L 199844

input: 100 240v

AUX +5VB (ou V8?) 1,8A max
+12V, +12Vsp Total 209W max
+5V, +3,3V Total 166W max
DC OUTPUT Total 295,4W max

voilà
0

voila le probleme il te faut une alim de minimum 500 w sinon ca ne marchera jamais
--
0

500W pour une HD3850 mais c'est trop perso je l'avais et avec 350W cela suffisait largement.
0

et je trouve ça ou??
surcouf?
0

merci bien!
et laquelle???
parce que je suis pas expert...
0

prends toi cette Corsair et tu seras tranquille avec elle.
0

chez surcouf en mag, ya que ça:
http://www.surcouf.com/Recherche/ResultatRecherche.aspx?search=CORSAIR+POWER+CX+-+400W

cest compatible avec mon pc?? (cf. lien plus haut)
0

c'est surcouf prends celle-ci ou alors chez LDLC tu as celle-ci vu que tu as pris la carte graphique chez eux.
0

le miex tu demonte la tienne tu refarde le nombre de sortie et lesquelles et tu commande ou tu veyx mais 500 watt c'est super bien en dessous tu aura le meme probleme si change encore un truc
--
0

quesako???
0

arrête avec ta 500W c'est surdimensionné. tu veux lui faire dépenser de l'argent pour rien.
0