Probléme media center

chris -  
 kamyuntell -
Bonjour j'ai un ordinateur avec windows xp média center.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche régulièrement, me disant que Média center receiver service a rencontré un problème et doit fermer.
On me donne deux choix soit envoyer le rapport d'erreurs ou ne pas l'envoyer.
Je précise que média center me permet de regarder la television, et surement à cause de ce message, quand je regarde la television, il y a des plantages.
Merci de me faire savoir si vous avez deja rencontré ces problèmes et quelles solutions pour enrayer ce bug.
A voir également:

48 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut Mimine,

En fonction de ce que tu viens de me signaler l'installation du script n'est plus nécessaire, tu peux donc le supprimer.
Je suis content que tes problèmes semblent s'arranger.
Bon week-end
@+
0
renfo

BONJOUR

A CHAQUE FOIS QUE J'ALLUME MON MEDIA CENTER IL REFUSE DE S'OUVRIR
IL YA UNE FENETRE D'ERREUR QUI S'AFFICHE EN DISANT:
Application has generated an exeption that could not be handled
Process id=0xe48(3656),Thread id=0xbd0(3024)
AIDER MOI SVP RAPIDEMENT
MERCI D'AVANCE POUR LES GENS QUI ME REPONDRONT
0
bob042

Bonsoir,
J'ai un probleme avec windows media player 11 (sous vista). Quand je clique pour ouvrir de la musique ou un film, le lecteur se lance mais n'apparait pas. J'ai le son mais pour avoir l'image il faut que je lance le lecteur séparément. Et si je ferme le lecteur, il disparait mais le fichier continue à être lu, j'ai toujours le son!! Je n'y comprends rien. Avez-vous une solution? Merci!
0
WaNTeD

Ilo tous le monde!! je suis tech a+ comptia. j'écrit rarement sur des forums pour ne pas dire que c'est la première fois :P Mais vu l'empleur du problème voici quelque truc qui va probablement en aider plusieurs.

- Redémarrer le pc pour s'assurer qu'aucun codec est en utilisation (ne démarrer pas de video apres le redémarrage)
- Déinstaller tous les codec pack divx etc...
- Faire tous les windows update pour MCE

soit pour nos bon amis cracker de windows :P

WindowsXPMediaCenter2005-KB900325-fr.exe
WindowsXPMediaCenter2005-KB914548-FRA.exe
WindowsXPMediaCenter2005-KB925766-FRA.exe

assurer vous de tous les avoir surtout la derniere.... avec la KB914548 c'est le bordel

-Installer k-lite codec pack de la faccon suivante:

chaques format afficher dans la liste peut etre ouvert avec plus d'un codec. chaque fois qu'un choix s'impose vous devez choisir un codec pour l'ouvrir. Changer le choix du codec quand il peut etre ouvert par ffdshow ou microsoft. Si il n'est pas la.... faut faire avec un autre choix.... en esperant que sa ne plantera pas....

Si vous regarder bien il y a un option pour cacher les icone systay, cocher la (autre cause de probleme)

Et voila!

Les codec ffdshow et microsoft semblent fonctionner parfaitement, pour les autres sa peu causé problème. Si vous planté apres avoir entrer dans du dossier video sans meme en avoir ouvert un.......... il y a un video à probleme dans ce dossier. Trouver quel video cause le probleme. l'idee est de trouver quel video est le coupable. Par la suite identifier quel codec est utiliser pour en assigner un autre à l'installation de k-lite codec pack. Les codec qui fonctionne bien avec mce sont asser limité. Mais par chance k-lite vous permet de faire des choix :) faite le bon

lacher pas, vous aller venir à boute :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WaNTeD

Ilo tous le monde!! je suis tech a+ comptia. j'écrit rarement sur des forums pour ne pas dire que c'est la première fois :P Mais vu l'empleur du problème voici quelque truc qui va probablement en aider plusieurs.

- Redémarrer le pc pour s'assurer qu'aucun codec est en utilisation (ne démarrer pas de video apres le redémarrage)
- Déinstaller tous les codec pack divx etc...
- Faire tous les windows update pour MCE

soit pour nos bon amis cracker de windows :P

WindowsXPMediaCenter2005-KB900325-fr.exe
WindowsXPMediaCenter2005-KB914548-FRA.exe
WindowsXPMediaCenter2005-KB925766-FRA.exe

assurer vous de tous les avoir surtout la derniere.... avec la KB914548 c'est le bordel

-Installer k-lite codec pack de la facon suivante:

chaques format afficher dans la liste peut etre ouvert avec plus d'un codec. chaque fois qu'un choix s'impose vous devez choisir un codec pour l'ouvrir. Changer le choix du codec quand il peut etre ouvert par ffdshow ou microsoft. Si il n'est pas la.... faut faire avec un autre choix.... en esperant que sa ne plantera pas....

Si vous regarder bien il y a un option pour cacher les icone systay, cocher la (autre cause de probleme)

Et voila!

Les codec ffdshow et microsoft semblent fonctionner parfaitement, pour les autres sa peu causé problème. Si vous planté apres avoir entrer dans un dossier video sans meme en avoir ouvert un.......... il y a un video à probleme dans ce dossier. Trouver quel video cause le probleme. l'idee est de trouver quel video est le coupable. Par la suite identifier quel codec est utiliser pour en assigner un autre à l'installation de k-lite codec pack. Les codec qui fonctionne bien avec mce sont asser limité. Mais par chance k-lite vous permet de faire des choix :) faite le bon

lacher pas, vous aller venir à boute :P
0
pacman45

lorsque j ecoute la musique avec mon media player 11 les chansons sont saccadés que dois je faire merci de votre aide
0
Tech A+

Bonjour Tlm,

Meilleur truc que je peux vous donner, commencer par vous procurer le cd original ou une bonne copie
-Utiliser votre cd-key ou un foutu cd-key qui passe
-installer service pack 2
-si le cd-key marche pour sp2, faite la procedure pour changer de clé et procurer vous un clé mce 2005, reboot apres avoir changer la clé sans activer windows
retourner dans l'activation et faite activation par telephone dans votre region
-faite un ti call à microsoft
-le gars va vous demander c'est pour quel windows
-vous demander si il y a d'autre ordi installer avec cet clé.... evidemment la reponse est:
1 seul pc mais j'ai du reinstaller le systeme
-dite les chiffre à l'ecran a gars pie y va vous regler sa l'activation :P
-Faites tous les windows update
-Installer k-lite codec pack et faite des choix de codec qui met en priorité le codec ffdshow ou microsoft
-cocher egalement d'autre option qui permet de cacher les systray icone et le module de son pour ajuster les codec dont le son est tros faible ou trop fort
-Ouvrir MEDIA PLAYER et assurer vous que l'option de telechargement des codec est à automatique
reboot

Voila, fin du carnage :P

Conseil, si media player plante, beaucoup de chance qu'un codec soit en cause.... par exemple, si vous entrer dans un dossier video dans mediacenter et que sa plante. C'est qui y a un video dans ce dossier qui a un codec qui fait planté....

Trouver le quel codec et remplacer le par un autre.... mais plusieur codec ne sont pas consu pour MC
0
Blade17

Bonsoir à tous ! ;-) J'ai Windows Vista Premium avec Windows Media Center.
J'ai un soucis avec dès que le PC est allumé : Service de réception Windows Media Center a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra quand une solution sera disponible.
J'ai cliqué et voilà ce que j'ai (je l'ai traduit exprès).

Suivez ces étapes pour diagnostiquer des problèmes avec Voxware MetaSound

Ce problème a été causé par Voxware MetaSound, qui a été créé par Voxware Inc

Voxware MetaSound est un codec. Un codec est un logiciel qui est utilisé pour compresser ou décompresser des fichiers médias numériques, comme une chanson ou une vidéo. Lecteurs multimédias et autres programmes utilisent des codecs pour lire et créer des fichiers multimédias numériques.

Dépannage

-------------------------------------------------- ------------------------------

Pour essayer de résoudre ce problème, suivez ces étapes. Chacune de ces étapes peut résoudre votre problème. Si à la suite d'une mesure ne fixe pas votre problème, puis passez à l'étape suivante.

Vérifier les mises à jour pour msms001.vwp

Une mise à jour pour msms001.vwp pourraient être disponibles. Rendez-vous en ligne à l'Voxware Inc site pour vérifier une version mise à jour et, si elle est disponible, installez-le.
Désactiver la vignette de vue dans l'explorateur de Windows

Ouvrez Options des dossiers en cliquant sur le bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et de personnalisation, puis cliquez sur Options des dossiers.
Cliquez sur l'onglet Affichage, puis cochez la case Toujours afficher les icônes, vignettes jamais case.
Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK.
Désinstaller le programme qui a causé le problème

Si ce problème s'est produit après avoir installé un nouveau programme, le problème pourrait être causé par ce programme. Si vous savez que vous venez d'installer le programme, vous pouvez le désinstaller.

Comment puis-je désinstaller un programme dans Windows Vista?

Cliquez pour ouvrir de programmes.
Sélectionnez un programme, puis cliquez sur Désinstaller. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou de la confirmation, tapez le mot de passe ou de fournir la confirmation.

Remarque Si le programme que vous souhaitez désinstaller n'est pas répertorié, il pourrait ne pas avoir été écrites pour cette version de Windows. Pour désinstaller le programme, vérifier les informations fournies avec le programme.
Msms001.vwp annuler l'inscription à partir de votre ordinateur

Si vous ne savez pas quel programme est à l'origine de ce problème, vous pouvez supprimer msms001.vwp partir de la liste des codecs installés par d'annulation de l'inscription.

Remarque: La désactivation msms001.vwp provoquera tous les programmes qui dépendent du codec de cesser de travailler ou perdre des fonctionnalités.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis, dans la case de recherche, le type d'invite de commande. De la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou de la confirmation, tapez le mot de passe ou de fournir la confirmation.
À l'invite de commande, tapez regsvr32 / u msms001.vwp, puis appuyez sur ENTRÉE. Msms001.vwp est maintenant non enregistrées.
Que dois-je faire si la commande échoue regsrv32 ou retourne une erreur?

Si vous avez suivi les étapes regsrv32 commande pour désactiver le codec msms001.vwp et les mesures qui ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de renommer le fichier codec de le désactiver:

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis, dans la zone de recherche, tapez msms001.vwp.
Dans la liste des résultats de recherche, cliquez avec le bouton droit msms001.vwp, puis cliquez sur Ouvrir le fichier emplacement.
Msms001.vwp clic droit, puis cliquez sur Renommer.
Renommez le fichier (par exemple, changer le nom de msms001.vwp.old). Rappelez-vous le nom du fichier afin que vous puissiez l'activer plus tard si vous en avez besoin.
Si ces étapes de dépannage ne résolvent pas le problème et vous continuez à recevoir des rapports sur les problèmes, envisager s’il vous plaît remplir le sondage en bas de cette page solution. Pour nous aider à continuer d'enquêter sur cette erreur, inclure les noms des add-ons qui sont actuellement activées dans Internet Explorer dans la zone de commentaires de l'enquête.

Je n'y comprends rien. J'ai essayé tout ce qu'il yavait ici et mon problème n'est pas résolu, c'est pour avoir des conseils que je viens ici.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. ;-)
0
Blade17

Bonjour à tous ! ;-) Je venais juste pour dire que mon problème a été résolu grâce à la restauration du système. Donc, je conseille cette solution en cas de soucis. On ne perd aucuns fichiers. Moi, j'ai tout trouvé sans problème. Seuls les derniers programmes installés n'y sont plus.
0
Peiyin

Bonjour,
J'ai un pb avec mon media center, il m'indique que mon tuner n'est pas installé et pourtant je n'ai rien fait de particulier je regardais une chaine tv et hop en l'espace d'une seconde ce message apparait.. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
0
uilani

Bonjour,
j'ai acheté mon ordi ya pas longtemps, et dès que je commence à vouloir lire un divix mpg ou avi, il y a un message d'erreurs me disant "impossible d'ouvrir la vidéo, un ou plusieurs des codecs nécessaires à l'ouverture est/sont introuvables".
Pouvez vous m'aider.
Merci.
0

Bonjour,

Voici un lien vers une faq qui te permettra de déterminer les codecs que tu dois télécharger : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2588 audio video determiner les codecs necessaires

Comme tu le verras, tu peux aussi télécharger VLC qui est gratuit et qui dispose de la plupart des codecs nécessaires à l'heure actuelle.
Pour télécharger VLC : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc

Cordialement
0
popo312645978

Bonjour à tous

quand j'ouvre un logiciel il sort comme si c'était Windows Média Center . Quand je fais un clic droit il n'y a pas Ouvrire avec .

Merci,Merci,Merci
0
stiti145

Bonjour,voila mon PB :
Media Center marche tres bien mais quand je mes "MA TV" il y a un écrans noir sur toutes les chaine!!si quelqun pouvait m'aider et me dire "comment" il faut faire!!!
0
Fuxie

bonjour !!
j'aimerais que vous mediez car quand je veut jouer ou aller sur internet un message d'erreur arrive souvent et donc tout dois se fermer!!!!!

saver vous comment fait pour ne plus devoir quitter la page (donc enlever le message) ? svp ?
et a cause de quoi le message est venu ???
0
Tech A+

Probleme de compatibilité entre la carte WinTV et MPEG-2 Codec en provenance d'un codec pack.
K-lite codec pack dans mon cas.

Lorsque vous installer K-lite placer l'ouverture des fichiers avec FFdshow ou cyberlink lorsque c'est possible. Plusieur Codec ne sont pas compatible avec MCE mais plutot MediaPlayer. Quand ya pas de ffdshow ou de cyberlink pour un type de codec preci, il ne reste juste a souhaité que le codec ne plante pas dans MCE. Si c'est le cas.... faite un autre choix de codec.

En résumé il vous faut un MPEG-2 Decoder compatible avec tous vos tunner. Je vous conseil egalement d'essayer des codec pack plus vieux question d'utiliser une version antérieur de MPEG-2 qui sera peut-etre moin problèmatique.

j'ai pas fini mes test mais le plus simple serais peut-etre de ne pas installer de codec MPEG-2 et réinstaller le codec MPEG-2 approuver par microsoft. J'ai egalement une ATI 9800 AIW qui n'a aucun probleme avec le codec MPEG-2 en provenance de k-lite. Ausitot que j'embarque la WinTV sa crash le services.
0
lilly07

salut le probleme que j ai c est que windows media center je met en route a la fin de ma partie de jeu et a chaque fois je dois le fermer c pas normale c plutot chiant et qu avant sa le faisait pas merci de votre repond
0
diableu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je te conseille de faire ce que moi j'ai fait tu relève le nom du problème qui t'es indiqué quandle message apparait dans détails ensuite tu vas dans rechercher tu inscris le nom du problème et tu fais une recherche par fichiers et documents.

Il va te sortir tous les fichiers qui ont ce nom. Tu demandes ensuite à ouvrir les fichiers, si c'est un programme tu peux le désinstaller par le panneau de configuration ou par le menu démarrer si il est dans ton menu si ce sont des fichiers qui n'ont pas de programmes tu les suppriment tout simplement.

Voilà et dns tous les cas ça marche le message disparait et t'es tranquille.

Diableu
0
tm08

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec media center mais moi c quand g brancher ma Xbox 360 sur le PC . J'ai configurer l'installation et quand j'ai mis "activer mode absent" mon ordinateur qui est sous Windows Vista na pas voulu se mettre en veille aidez-moi svp!! Je voudrais savoir comment en lever le mode "absent" :(
0
Blade17 Messages postés 30 Statut Membre 19

Bonjour !

J'ai Windows Vista et donc, le Windows Media Center intégré.

Le problème que j'ai eu à une époque, c'est que le Windows Media Center ne trouvait plus la clé Tuner TNT. Tout ça parce que j'avais installé la mise à jour pour celui-ci. J'accepte tous les autres mises à jour sauf celle-ci. Je laisse le Windows Media Center tel qu'il était au début. Je peux vous dire que ça fonctionne. Aucun soucis.
Si ça peut aider. ;)
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur

Saviez-vous que....Windows XP Média Center est imcompatible avec les mises à jour automatiques de Windows XP?
0

Salut,

Première nouvelle, je dispose de Winows XP Media Center 2005 officiel sur mon pc et je fais toutes les mises à jour automatiques sans problème y compris le pack 3....
0