Impossibilité d'arrêter l'ordinateur

Jenkins -  
 Jenkins -
Bonjour, je souhaite vous parler d'un problème à mon ordinateur. Tout d'abord, je vous répète le matériel de mon système

Win98 Seconde Edition

Processeur:
AuthenticAMD
AMD Athlon (tm) XP 1800+
224 Mo de Ram

Je souhaite faire part de la chronologie des évènements qui m'empêche carrément d'éteindre mon ordinateur.

Après avoir obtenu une Livebox que je n'avais pas réussi à installer, un ami a eu l'idée de ré-installer sans formater WIN98, puis d'installer la livebox.

Après 11 incursion de pirates sur mon disque dur, la livebox se mit enfin à marcher. Puis, à une certaine période, mon ordinateur mettait une bien plus d'5 minute ( environ ) avant de s'arrêter voir 30 minutes et maintenant il ne s'arrête plus du tout malgré les commandes d'usages.

Alors, je dois ( faire semblant ) d'arrêter mon ordi puis je vais directement le débrancher à la prise. Cela n'engendre aucune erreur de lecteur C et Scandisk ne vois aucun inconvénient à ce que je débranche l'ordi quand il affiche "fermeture de windows" mais mon problème reste entier; je ne peux toujours pas arrêter mon ordinateur comme il faudrait que je le fasse mais comme je partage mon ordi, je ne serais pas toujours là pour mon entourage.

Je soupçonne la réinstallation de windows, de la livebox et les 11 incursions pirates d'être responsable de l'empêchement d'extinction de mon ordinateur que ( que je suis obligé d'improviser comme vous pouvez le constater ).

Et si vous saviez comment je pourrais réparer la fonction "arrêter l'ordinateur", je vous en serais gré et peut-être pourrais-je faire part de quelque renseignements que ce soit qui pourrait vous rendre service. Pour ce qui concerne mon problème, je suis entièrement disposé à prendre de connaissance du maximum d'idées possibles, n'hésitez pas à me faire des plus farfelues.

En vous remerciant sincèrement.
A voir également:

2 réponses

wilosev Messages postés 203 Statut Membre 66

salut

commence par faire un scann antivirus, fait un bon nettoyage de l'ordi avec par exemple ad-aware, clean up, regseeker et puis voit si ça remedie à ton probleme.

bonne chance.
0
Jenkins

Merci pour les suggestions.

A propos, avant de télécharger ce que tu m'as proposé ( et au passage, te remercis de ta réponse ), je pense savoir quel est le problème.

Je suis allé chercher un peu partout et il se trouve que quelqu'un a parlé de changer par "regedit" en ajoutant, modifiant un ligne bien précise qui précise à l'ordinateur "comment se comporter".

J'ai alors pensé que mon problème viendrais d'une ligne modifié ou manquante qui m'empêche d'éteindre l'ordinateur par le menu démarrer. En existe-t-il une? Et si oui, serait-il possible de me montrer la commande que je dois entrer par "regedit" pour faire comprendre à mon ordinateur qu'il doit s'éteindre quand j'utilise l'option "arrêter".

Je peux toujours utiliser le bouton de mon unité central pour l'éteindre mais ça marche pas toujours correctement car après ça aboutit, quand je rallume mon ordi, sur Scandisk. Voilà pourquoi l'option "arrêter" par le menu démarrage est nécéssaire pour moi.

Et une nouvelle fois, merci pour l'aide dont il manque le courage d'appliquer. J'èspère ne pas trop déranger.
0